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Publié le

Premièrement : sansminds... même si cest derniers temps y avait du mieux.... 

deuxiement : regarde imprint cest le même trucage...... 

dernierement : La solution utilisée ici, le b***k a*t, est infaisable en close up dans des conditions réelles comme on le voit dans le trailer par exemple comme dans la sequence en jetant le billet dans les mains des spectateurs. 

Donc pour résumer, belle idée mais à mon avis encore infaisable ! Vive La magie en vidéo !!!!! :( 

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Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Publié le
il y a 11 minutes, Thomas R. a dit :

sansminds... même si cest derniers temps y avait du mieux....

Et encore seulement quand tu prends leur gamme sansminds pro...

Publié le
Il y a 8 heures, Thomas R. a dit :

Premièrement : sansminds... même si cest derniers temps y avait du mieux.... 

deuxiement : regarde imprint cest le même trucage...... 

dernierement : La solution utilisée ici, le b***k a*t, est infaisable en close up dans des conditions réelles comme on le voit dans le trailer par exemple comme dans la sequence en jetant le billet dans les mains des spectateurs. 

Donc pour résumer, belle idée mais à mon avis encore infaisable ! Vive La magie en vidéo !!!!! :( 

Hahah oui je suis bien d'accord avec tout ca Thomas tu sais ^^

 

Mais après, je n'ai pas Imprint. Et le fait d'utiliser du B.A n'est pas forcément négatif, si ça fonctionne correctement. Meme le fait d'avoir le portefeuille dans sa main ne gene pas plus que ca ! Mais c'est clair que ca doit être bien compliqué pour ne pas flasher en close up...

 

Mais effectivement comme souvent l'idée de base est bonne chez Sansminds mais pas vraiment possible de pratiquer !

 

 

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le (modifié)

Tiens d'ailleurs petit HS en même temps Mais c'est aussi la raison pour laquelle je trouvais l'idée de Got Change sympa : avez vous des effets à faire juste avant de payer quelque part (sauf Extrem Burn) ? Avec carte de crédit, billets ou pièces. Juste un petit effet bien flash pour que le vendeur ou la vendeuse - qui n'a pas forcément le temps de voir une routine plus longue - se dise "WTF ??" 

Merci d'avance :P

Modifié par Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le
il y a une heure, Magicienpag a dit :

Hahah oui je suis bien d'accord avec tout ca Thomas tu sais ^^

 

Mais après, je n'ai pas Imprint. Et le fait d'utiliser du B.A n'est pas forcément négatif, si ça fonctionne correctement. Meme le fait d'avoir le portefeuille dans sa main ne gene pas plus que ca ! Mais c'est clair que ca doit être bien compliqué pour ne pas flasher en close up...

 

Mais effectivement comme souvent l'idée de base est bonne chez Sansminds mais pas vraiment possible de pratiquer !

 

 

Ah je suis totalement d'accord avec toi je suis le premier à adorer le black art ! Des possibilités infinies et des choses magnifiques pour les yeux ! Le seul problème avec le black art cest qu'il doit y avoir des conditions optimales pour son exécution (lumière, angles, coordinations...). Quand on regarde shin lim le faire cest juste grandiose. Mais La encore des conditions parfaites et des heures et des heures d'entraînement. La sansminds se revendique en nous disant acheter notre got change? Et vous serez capable de réaliser ce tour "mega incroyable de La mort qui tue" utilisant le principe du black art, dans la rue ou encore à votre boulanger.... on en revient toujours au même problème des trailers vendeur de reve ! Mais pour ce que ça vaut l'idée de base est excellente ! ;) 

  • J'aime 1

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Publié le (modifié)
il y a une heure, Thomas R. a dit :

Ah je suis totalement d'accord avec toi je suis le premier à adorer le black art ! Des possibilités infinies et des choses magnifiques pour les yeux ! Le seul problème avec le black art cest qu'il doit y avoir des conditions optimales pour son exécution (lumière, angles, coordinations...). Quand on regarde shin lim le faire cest juste grandiose. Mais La encore des conditions parfaites et des heures et des heures d'entraînement. La sansminds se revendique en nous disant acheter notre got change? Et vous serez capable de réaliser ce tour "mega incroyable de La mort qui tue" utilisant le principe du black art, dans la rue ou encore à votre boulanger.... on en revient toujours au même problème des trailers vendeur de reve ! Mais pour ce que ça vaut l'idée de base est excelle

 

Et oui les amis la magie ne se résume pas au close-up ou à la street !

L'idée, somme toute assez classique, peut intéresser une autre sorte de magie dans un cadre unique créé pour le magicien. 

Ses conditions particulières dont vous parlez n'êtes-vous jamais tenté de les créer ne serai-ce qu'au cours d'une soirée entre amis. ? ¬¬

 

Modifié par HREJ
  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
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