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Publié le

Apres avoir visionner la Slip Cut et le tour de "l'as du tricheur" dans le DVD de Dominique; j'ai essayé de le reproduire à un ami ( première personne sous la main) après l'avoir un peu travaillé.... seulement voila ma version était bien moins impressionnante que celle de Dominique (et c'est plutot rassurant d'ailleurs...)

Je me pose donc les questions suivantes sur l'effet visuel que la slip cut est sensée faire passer au spectateur.

Si je me place coté spectateur et que je regarde une slip cut que dois-je avoir l'impression de voir ??

1) un jeu qui vient d'être coupé de manière plus ou moins nette.

2) un paquet du dessus du jeu est soulevé, puis reposé sur la donne ( c'est à dire que le jeu est visiblement pas coupé).

3) un jeu qui n'a pas été coupé bien qu'un paquet de cartes ait été pris du milieu (ce que ma copine croit voir quand je la réalise).

4) un autre effet qui m'échapperait.

Pour "l'as du tricheur", vous penseriez à quel effet ??

Une slip cut doit elle etre rapide, lente ou moyenne niveau vitesse en général?? en ce qui concerne "l'as du tricheur" ??

Faut-il que le spectateur voit la position dupouce de la Donne au moment de la coupe ??

Merci pour vos éclaircissements.

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Publié le

euh... alors perso, je n'ai jamais eu de pb avec la slipcut, et l'effet recherché est effectivement le fait qu'un paquet du milieu est prélevé et reposé sur le dessus...

Choose your battles wisely.

Publié le

Une slip cut doit être bien exécutée, c'est tout, si elle est bien faite, elle est invisible de tout les côtés, seulement c'est pas en 5 minutes que ça se travaille, Dominique fait certainement des slip cut depuis plus de 50 ans!!!!!.

Alors patience et travaille

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

Lu il y a quelques jours sur ce même forum ...

Curieusement lorsqu'une question est posée sur un site dit 'magique', immanquablement les réponses sont du style"il faut lire le livre de..." tu dois voir la cassette ou le CD de Machin". Jamais de réponse claire à une question claire!

Enfin, pour répondre à la question, la "slip-cut" permet de donner l'impression que l'on coupe le jeu en main alors qu'en réalité ce n'est pas le cas.

Ceci dit, bien que je ne pense pas qu'une telle info sur un forum public relève du crime de lèse-majesté, Zebrano n'a pas tout à fait tort lorqu'il évoque la VR. On y est quand même plus à l'aise.

Amitiés

:cool:

Woody

Publié le
Lu il y a quelques jours sur ce même forum ...

Curieusement lorsqu'une question est posée sur un site dit 'magique', immanquablement les réponses sont du style"il faut lire le livre de..." tu dois voir la cassette ou le CD de Machin". Jamais de réponse claire à une question claire!

Comment veux-tu expliquer en dix lignes sans figures ce qu'un auteur de livre explique en 12 pages avec figures ?

Publié le

La question était :

Si je me place coté spectateur et que je regarde une slip cut que dois-je avoir l'impression de voir ??

1) un jeu qui vient d'être coupé de manière plus ou moins nette.

2) un paquet du dessus du jeu est soulevé, puis reposé sur la donne ( c'est à dire que le jeu est visiblement pas coupé).

3) un jeu qui n'a pas été coupé bien qu'un paquet de cartes ait été pris du milieu (ce que ma copine croit voir quand je la réalise).

4) un autre effet qui m'échapperait.

th3r1ddl3r ne souhaitait donc pas qu'on lui apprenne la technique mais qu'on lui dise à quoi elle sert, quel est son but. J'imagine qu'il pourra ainsi effectuer le mouvement réel puis peaufiner la passe donnant l'illusion de ce mouvement. th3r1ddl3r, j'ai bon ?

Amitiés

:cool:

Woody

Publié le

oui, car je pense qu'il est très important de dire au spectateur ce que l'on fait en faisant une slip cut pour lui faire croire un effet particulier... d'ou ma question pour savoir comment la slip cut devait etre percu..

PS: je ne demande qu'a poster ce genre de question sur la VM.... mais seulement voila j'y ai pas acces..

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    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
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