Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tour Flash en Close-Up : références


skandar20

Recommended Posts

Bien le bonjour à vous magicien.

Je suis à la recherche DU tour :)

Plus sérieusement je recherche un tour assez flash, qui fasse un bel effet en close up ( carte) .

Comme ordre d'idée j'aime bien le générique de Clign d'Anthony Stan mais assez septique car certains commentaires tels que ( "ah ba c'est sur que la c'est simple comme gimmick" signifiant à mon sens " ah ba c'est nul.." même si je ne le pense pas ).

J'aime aussi certains tours de Mickael Chatelain mais idem les commentaires sont bof bof.

Mes attentes :

Un gimmick avec de bon angle

utilisable "tout le temps"

prix inférieur à 25 euro neuf

Possible de le laisser dans le jeu ET à l’examen.

C'est à peut près tout, merci à ceux qui m'ont lu et qui prendront le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Du haut de ma petite expérience, les effets qui restent le plus durablement dans l'esprit des spectateurs ce sont davantage les effets qui sont bien racontés avec une routine bien bâtie plutôt qu'un effet flash.

Sinon en effets flash de carte sympa et pas cher tu as Instant-T, à inclure dans une routine pour un final flash et déroutant.

Un FP que t'indique Christian Chelman te coutera encore bien moins que 25 € et permet des merveilles (Gaëtan Bloom recèle d'idées très pertinentes sur le sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuu.... si c'est pour faire avec des cartes...heuuu....un jeu de cartes?

Tiens, je te vend même un jeu multieffet, pour ce prix la ;)

Sans rire, cette course du gimmick qui va changer notre magie, c'est un fantasme.

Il n'y a que toi qui peux changer ta magie, et en faire une chose forte.

Les gimmicks sont une aide pour amplifier, clarifier un effet, mais juste une aide.

Des effets, il y en a des milliers dans les livres. avec ou sans gimmick.

L'idée d'acheter "un tour", c'est une logique commerçante : Soit un consommateur malin.

En tapant par exemple sur Google "Encyclopédie Des Tours De Cartes Jean Hugard", tu tombes sur le bouquin sur priceminister ou ailleurs, à moins de 25€.

Et avec un livre de ce type, tu en as pour des années...des centaines de tours...

 

Ceci dit, si tu veux un jeu multieffet.... c'est un très bon outil... ;)

Gilbus

 

 

 

Modifié par Gilbus
  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Natas a dit :

Du haut de ma petite expérience, les effets qui restent le plus durablement dans l'esprit des spectateurs ce sont davantage les effets qui sont bien racontés avec une routine bien bâtie plutôt qu'un effet flash.

Sinon en effets flash de carte sympa et pas cher tu as Instant-T, à inclure dans une routine pour un final flash et déroutant.

Un FP que t'indique Christian Chelman te coutera encore bien moins que 25 € et permet des merveilles (Gaëtan Bloom recèle d'idées très pertinentes sur le sujet).

Merci de ton avis.

Pour instant T le soucis c'est que je ne me balade qu'avec mon paquet de carte et qu'en plus je ne bois que du café.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gilbus a dit :

heuuuu.... si c'est pour faire avec des cartes...heuuu....un jeu de cartes?

Tiens, je te vend même un jeu multieffet, pour ce prix la ;)

Sans rire, cette course du gimmick qui va changer notre magie, c'est un fantasme.

Il n'y a que toi qui peux changer ta magie, et en faire une chose forte.

Les gimmicks sont une aide pour amplifier, clarifier un effet, mais juste une aide.

Des effets, il y en a des milliers dans les livres. avec ou sans gimmick.

L'idée d'acheter "un tour", c'est une logique commerçante : Soit un consommateur malin.

En tapant par exemple sur Google "Encyclopédie Des Tours De Cartes Jean Hugard", tu tombes sur le bouquin sur priceminister ou ailleurs, à moins de 25€.

Et avec un livre de ce type, tu en as pour des années...des centaines de tours...

 

Ceci dit, si tu veux un jeu multieffet.... c'est un très bon outil... ;)

Gilbus

 

 

 

Et bien dis toi que je sors de lecture de ton echange avec woody et je savais que tu passerais !

J'ai bien conscience que cela dois vous desolez mais les gens changent, et par les gens je parle du public.

Arriver devant une personne, lui faire choisir une carte, la perde dans le jeu et la retrouver de manière magique n'etonne plus personne aussi buen raconte et ornée que cela puisse être possible. 

C'est dans ce sens que j'utilise des gimmicks, pour donner un aspect plus " WAW" à ma routine principale.

Je savais aussi qu'on allé me proposer des livres et je vais être honnête avec toi, je n'aime pas ça.

J'en ai déjà acheté deux qui m'ont été proposé par des vmistes et je ne garde pas de bons souvenir de cette expérience,  je pense être plus apte à apprendre avec un contenu multimédia ou bien avec une réelle personne.

Et finalement je n'achete pas un tour mais plutôt une idée,  d'ailleurs je ne refais jamais à 100%le tour, je le change et l'adapte à moi déjà,  mais aussi à mon interlocuteur. 

Mais ce fut un réel plaisir d'échanger avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbus t'a donné de bons conseils, j'ai infiniment plus appris dans les livres que dans l'achat d'un gimmick...

Alors certes, j'aime ça aussi hein avoir un petit gadget sympa qui permet des petites merveilles.

Mais sans une histoire qui emporte ton spectateur et une bonne maitrise des manipulations, ça ne restera dans l'esprit du spectateur qu'un "tour".

Si tu n'aimes pas trop lire, les Technocartes sont faciles à lire, très concis et copieusement illustrés.

Tu as aussi les DvD de "cours" qui ne sont pas juste un DvD qui accompagne une sortie d'un tour.

Les Bilis et les Duvivier sont très pédagogiques et en français.

Concernant Instant-T

  • Je ne bois pas de thé mais 5 ou 600 litres de café par jour ^^
  • Et Instant-T tient dans mon paquet de cartes ;) je rajoute juste un Sharpie dans ma poche arrière au moment de le faire mais ça n'est même pas obligatoire d'avoir un Sharpie ni même un stylo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Natas a dit :

Gilbus t'a donné de bons conseils, j'ai infiniment plus appris dans les livres que dans l'achat d'un gimmick...

Alors certes, j'aime ça aussi hein avoir un petit gadget sympa qui permet des petites merveilles.

Mais sans une histoire qui emporte ton spectateur et une bonne maitrise des manipulations, ça ne restera dans l'esprit du spectateur qu'un "tour".

Si tu n'aimes pas trop lire, les Technocartes sont faciles à lire, très concis et copieusement illustrés.

Tu as aussi les DvD de "cours" qui ne sont pas juste un DvD qui accompagne une sortie d'un tour.

Les Bilis et les Duvivier sont très pédagogiques et en français.

Concernant Instant-T

  • Je ne bois pas de thé mais 5 ou 600 litres de café par jour ^^
  • Et Instant-T tient dans mon paquet de cartes ;) je rajoute juste un Sharpie dans ma poche arrière au moment de le faire mais ça n'est même pas obligatoire d'avoir un Sharpie ni même un stylo.

En effet Gilbus à raison ^^'.

Sans vouloir me vanter j'aime bien créer mes propres histoires pour mes routines, elles sont peut etre moins bien/efficace mais je me sens mieux avec en tout cas.

En effet quand au choix des DVDS je vais suivre tes conseils.

Tu parles bien d'instant T des freres twins? tu dis que tu ne prends qu'un sachet sur toi mais un sachet = une prestation unique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skandar20 a dit :

Et bien dis toi que je sors de lecture de ton echange avec woody et je savais que tu passerais !

O, je ne passe pas partout... enfin, c'est ce qu'elles disent toutes...

il y a une heure, skandar20 a dit :

J'ai bien conscience que cela dois vous desolez mais les gens changent, et par les gens je parle du public.

Arriver devant une personne, lui faire choisir une carte, la perde dans le jeu et la retrouver de manière magique n'etonne plus personne aussi buen raconte et ornée que cela puisse être possible. 

hihihi, je crois qu'il y a une incompréhension:

Si dans les livres, les tours étaient tous du type "prenez une carte, on la perd, on la retrouve", ça serait bien ennuyeux, en effet...

il y a plein d'autres choses, dans les livres.

Des choses que l'on te vend maintenant à l'unité dans un beau packaging, pour trois fois le prix du livre entier, alors que c'est un centième de ce qu'il y a dans le bouquin...

Maintenant, les livres, ce n'est pas ton truc, OK, donc, ne perdons pas espoir, puisque l'on t’oriente vers des DVD généralistes, qui sont très bien aussi.

D'ailleurs, pour apprendre des techniques, les DVD sont en général plus efficaces que les livres.... mais souvent plus chers...

A, et non, cela ne me désole pas que le public attende plus que le simple "prenez une carte..."

Au contraire :)

il y a une heure, skandar20 a dit :

C'est dans ce sens que j'utilise des gimmicks, pour donner un aspect plus " WAW" à ma routine principale.

Tu utilise du FI? Invisible, de damien Savina? il y a des jeux hantés sympathiques, la dedans...

Et les utilisation du FI indirecte, chez Bloom?

Rien que pour la carte équilibriste, avoir un ITR sur soi est intéressant...

Et c'est pas chers...

Et je ne rigolais pas en parlant du jeu multieffet, qui est un gimmick très polyvalent... multieffet, on vous dit ;)

Mon petit doigt me dit qu'il y aura bientôt des conférences sur le sujet....

il y a une heure, skandar20 a dit :

Mais ce fut un réel plaisir d'échanger avec toi :)

également...

 

Gilbus

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...