Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
il y a 7 minutes, Calix a dit :

Alexis: RIGHT, BUT....😉

Tu as raison, je le suis fait cette réflexion par exemple avec MON hpad. Sauf que le papier est détruit, le papier est conservé par le spectateur, la carte de visite de ton portefeuille est isolé.

 

Il y a une barrière physique Détruit ou isolé). C'est pour cela que le doute n'est pas généré. Dans ce cas, c'est ton téléphone, que tu récupères avec l'info dessus.

 

Si l'on ne détruit pourras la feuille du hpad, ou le spectateur la conserve, alors oui, c'est comparable.

 

Et si le spectateur appuie sur le "C" (Clear j'imagine) de la calculatrice, ce qu'il peut faire je pense vu que c'est une application, cela ne détruit pas les preuves ?

Je joue un peu à l'avocat du diable ici parce que je comprends tout à fait ta remarque mais en poussant la réflexion, je pense qu'effacer les calculs de la calculatrice revient à effacer les traces (du moins, dans l'esprit du spectateur).

Modifié par Invité
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Alex' a dit :

Possible, ou pas. 

C'est pas la base de la majorité des méthodes de peek ? Écrire une information pour ensuite soit : 

- la donner au magicien pour qu'il la déchire

- la remettre dans un portefeuille/porte cartes 

- ou écrire l'information sur un carnet que reprend ensuite le magicien

Etc..

Et pourtant ces méthodes ont fait leur preuve avec une présentation adéquate (et/ou des parenthèses d'oubli ou autre méthode).

Je parle encore une fois sur mon ressenti de l'application et non sur le fait que je la possède.

Alors, ça doit être moi.

Je suis profondément convaincu qu'un spectateur ne fera pas confiance dans l'outil du magicien, surtout quand celui ci est un smartphone qui peut stocker, envoyer, programmer... on connaît la puissance des téléphones, on en est étonné chaque jour.

 

Alors que pr revenir a un pad, on sait que c'est limité et sont ce qu'ils sont depuis des siècles sans évolution. Ce qui n'est pas le cas des outils numérique.

 

 

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
il y a 9 minutes, Calix a dit :

 

Je suis profondément convaincu qu'un spectateur ne fera pas confiance dans l'outil du magicien, surtout quand celui ci est un smartphone qui peut stocker, envoyer, programmer... on connaît la puissance des téléphones, on en est étonné chaque jour.

 

 

Pourtant, Et Je ne juge pas calix, mais Il me semble que tu affectionnes l'outil "smartphone" Dans l'utilisation de Marty par exemple.Quelle différence y'a t-il?

Je pense sincèrement que c'est un support qui sera de plus en plus utilisé.

  • J'aime 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le
il y a 55 minutes, thementalist13 a dit :

Léger hors sujet peut-être mais pourquoi ce style d'application sort toujours sur apple et après sur Android,

Apple = 1 seul fabriquant, un seul langage, un seul format par "série".

Android = multiplicités de fabricants, de résolutions, de tailles, de langages internes (même si l'OS est censé être le même, tout n'est pas tuyauté pareil...)

Dans ces cas là, forcément que le standard l'emporte sur la variété en terme de réactivité.

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Invité Antony
Publié le
il y a 1 minute, Chakkan a dit :

Apple = 1 seul fabriquant, un seul langage, un seul format par "série".

Android = multiplicités de fabricants, de résolutions, de tailles, de langages internes (même si l'OS est censé être le même, tout n'est pas tuyauté pareil...)

Dans ces cas là, forcément que le standard l'emporte sur la variété en terme de réactivité.

Je te remercie.....je comprends mieux pourquoi Android reste un peu a la traine 🖒

Publié le

J'aime ça, j'aime le numérique, je suis un geek.

Marty pour moi est un bel outil. Et il y a la barrière des la carte et de Facebook. On sait tous le temps que prend le fait de poster une photo sur Facebook. Et en plus la coïncidence.

Tu as un objet physique, les cartes, qui font que l'on oublie le téléphone.

La coïncidence est plausible, pourquoi penser a une appli? Ce n'est finalement qu'une chance sur 52.

Ce sont toutes ces petites choses qui font que j'aime bien. Et que ça reste fort. Même si je ne peux te garantir le fait qu'il ne pense pas à une appli.

Malgré le fait que tu ne touches plus a ton tel depuis la photo.

  • J'aime 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Bonjour à tous,

Comme promis voici un petit compte rendu de l’application « cipher » DE Will JONES, Geraint CLARKE et Lloyd BARNES :

tout le monde l'aura compris c’est bel et bien une application permettant de « Peeker » des informations à l’insu du spectateur.

L’appli est la copie conforme de la calculatrice iPhone, que ce soit d’un point de vue icône ou d’un point de vue utilisation.

Avec cette appli et pour ceux qui ont compris le trailer vous pouvez peeker tout ce qui est numérique (codes pin, dates de naissance, num téléphones portable etc…) mais aussi le signe astrologique.

Comment cela fonctionne (sans trop dévoiler), vous prenez votre téléphone, vous mettait la fameuse calculatrice en route et vous pouvez si vous le souhaitez montrer qu’elle est toute a fait ordinaire en faisant 2 – 3 calcule.

Vous donnez votre téléphone au spectateur et un papier (prédiction ticket de caisse ou autres) qui pourra bien sur appuyer sur la touche AC autant qu’il lui plaira pour tout remettre à zéro.

Puis vous lui demander par exemple de multiplier son jour de naissance avec son mois de naissance puis avec son année de naissance et enfin son code pin de téléphone. En appuyant sur la touche égal il obtiendra un résultat (forcé) qui sera bien sur identique avec votre prédiction.

Jusqu’à là rien de nouveau sous le soleil puisque l’on peut faire exactement la même chose avec n'importe quelle calculatrice même sur un téléphone emprunté (pour les connaisseurs il y a un petit code à rentrer dans la calculatrice ordinaire pour forcer un nombre en appuyant sur la touche égale).

Ce qui augmente l’intérêt de cette application c’est que nous pouvons ensuite et très facilement prendre un seul coup d’œil toutes les infos taper précédemment + le signe astrologique écrit en toutes lettres ce qui permette de ne pas avoir à apprendre par cœur les dates des signes astrologiques.

Malheureusement les signe sont écrits en anglais du coup il faut quand même apprendre un minimum de chose (exemple : Pisces = poisson, Léo = lion, Ariès = bélier, Libra = balance etc…).

Une fois les infos obtenues la calculatrice redevient une calculatrice ordinaire qui peut une nouvelle fois être donnée au spectateur. Le reset est immédiat (2 secondes) et on repars pour une nouvelle routine de mentalisme.

Honnêtement pour 17€ je ne suis pas déçu d’autant plus qu’on l’a toujours sur nous, c’est simple, et le truquage est invisible.

Voici 2 photos de l’appli 1 de la vue du spectateur (calculatrice ordinaire) et l’autre vue du magicien lors du Peek (jour, mois, année de naissance, code pin et signe astrologique).

Bonne journée à tous :-)

iphone 2.PNG

iphone.PNG

  • J'aime 2

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Publié le

Juste pour compléter mon précedent message, concernant le téléchargement c'est assez simple il faut suive les instructions (en anglais) j'ai utilisé un traducteur :-)

Il faut télécharger la vidéo explicative (anglais - durée 1h21 en hd) ou la regarder en streaming.

Elle est complète et bien tournée, un peu long car on a 25 min de demo en "condition réel" comme sur le trailer c'est trop mais sinon rien à dire.

Ensuite c'est assez simple il faut générer une clé d'activation en suivant un lien envoyé par mail puis prendre son smartphone, ouvrir safari, entrée l'adresse donnée par mail hop installation de l'application automatiquement, entrer la clé et voila le travail.

  • J'aime 1

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • (Précision : le titre de ce sujet n’est pas de moi. Il s’agit d’habilité, pas de magie.) 
    • Hello Thierry Respecter l'autre c'est ne pas être condescendant et pointer objectivement quelques erreurs afin que tout le monde profite des rectifications apportées et s'améliore. C'est ce que j'ai fait. Je t'assure que si tu relèves une grosse bêtise dans mes propos je préfère que tu me la signales pour que je puisse intégrer la correction et que je sois plus pertinent à l'avenir. Si dans un débat sur la physique quantique se trouvait un physicien, Julien Bobroff par exemple, je lui accorderais une écoute toute particulière et je ne m'aventurerais pas à remettre en question son avis plus éclairé que le mien dans un domaine qu'il maîtrise à l'évidence mieux que moi. Il faut savoir être à l'écoute des autres pour soi-même tenter de s'élever un peu.  Je te remercie d'évoquer mon prétendu "savoir en physique" mais je t'avoue humblement qu'il est limité à une connaissance tirée des vulgarisateurs, pas de la maîtrise des équations et autres formulations mathématiques. Je ne suis expert en rien dans les domaines scientifiques ni sans doute dans aucun autre. Je ne suis tout au plus qu'un vague spécialiste en magie avec des chouchous 😉, mes prétentions s'arrêtent là. Tu précises en fin de message que tu l'as rédigé "sans animosité ni ressentiment", il en a été de même de tous mes précédents messages (et celui-là encore) ; rassure-toi, j'apprécie ta compagnie (toute virtuelle qu'elle soit) et il n'y aurait sans doute pas eu un tel jeu de ping-pong entre nous si tel n'avait pas été le cas.  Je reprends quelques points et notamment celui qui t'a fait écrire : "enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle." Gros quiproquo Thierry, il n'y avait pas de sous-entendu quand j'ai écrit : "Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé". C'est simplement un fait, j'ai du boulot, et le mot "désolé" était vraiment là pour m'excuser de devoir arrêter l'échange en cours au moins durant quelque temps ; c'est tout (j'interviens depuis 2012 dans ce sujet, et forcément il y a des périodes de creux). Je ne relève pas les techniques rhétoriques évidentes que tu as utilisées dans ta phrase : la prétendue "conclusion" que j'aurais apportée, le fait que je t'aurais traité "d'ignorant" – quiconque relira mes messages constatera que ça n'a jamais été le cas – ou encore que j'aurais fermé la porte définitivement (c'est bien mal me connaître puisque tout au contraire je reviens régulièrement sur des questions laissées en suspens durant des années) etc. Je ne t'en veux pas de t'être laissé emporter, puisque c'est sur la base d'une confusion. No problemo.    En réalité je n'ai pas relevé d'autres erreurs flagrantes que tu as avancées mais comme tu me titilles gentiment je vais t'en montrer une autre (et comprends que le problème est qu'il est difficile pour toi comme pour moi d'argumenter sur la base d'une prémisse bancale). Une fois de plus, ce n'est pas bien grave, c'est surtout pour te montrer qu'il faut te montrer plus exigent quand tu donnes des exemples censés appuyer tes propos ; je te cite : J'espère vraiment que tu vas me comprendre. Quand je lis une assertion de la sorte, je suis un peu désemparé. Je n'ai pas relevé cela dans la discussion d'il y a quelques jours mais maintenant il va falloir m'expliquer ton propos. Pour ne pas te faire un faux procès, je te demande vraiment de clarifier ce que tu as voulu prouver avec cette affirmation qui me semble totalement erronée. Dans le doute je te laisse développer un peu et je t'en remercie vraiment.  Au plaisir également de te lire sur les approches philosophiques que tu n'as pas développées précédemment ("philosophie phénoménaliste", "idéalisme transcendantal" et autres "courants de pensée philosophique" que tu as étudiés à l'Université de Lausanne) mais vérifie quand même qu'il n'en a pas déjà été question dans les 282 pages de ce sujet, notamment par Patrick, plus axé que moi sur la philosophie).  Amic' 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...