Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'Electronique en Magie & Mentalisme | les fournisseurs pour ce type de matériel


Recommended Posts

Publié le

@Jean-François GERAULT nous propose un article listant les créateurs et producteurs de magie électronique.

http://www.virtualmagie.com/articles/autres/dossiers/electronique-magie-mentalisme-fournisseurs-pour-ce-type-de-materiel/

Si vous connaissez d'autres références, vous pouvez les lister ici en ajoutant un petit mot présentant leur travail.

Je complèterai l'article au fur et à mesure.

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 5 années plus tard...
Publié le

je n'avais pas vu ce sujet et en effet il y a tant de chose a dire, et pour les bricoleurs, pas besoin de grande connaissances 😉

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

Enfin pour miniaturiser pas suffisant d'être bricoleur je trouve c'est mieux d'avoir de bonnes connaissances en électronique. En même temps plus le temps passe moins je prends d'électronique dans mes routines.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a 18 minutes, Michel DARLONE a dit :

 En même temps plus le temps passe moins je prends d'électronique dans mes routines.

En ce moment je regarde pour faire un Dé ... en effet, il est aussi bon d'avoir plus d'une corde a son arc 😉 

  • J'aime 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le (modifié)
Il y a 11 heures, Michel DARLONE a dit :

Enfin pour miniaturiser pas suffisant d'être bricoleur je trouve c'est mieux d'avoir de bonnes connaissances en électronique.

Il y a 11 heures, Gaetan DELORIS a dit :

En ce moment je regarde pour faire un Dé

Le microcontrolleur Nano 33 IoT auquel on adjoint une batterie LiPo permet de réaliser pour un peu plus d'une vingtaine d'euros un dé connecté. Le micro contrôleur contient sur une seul puce tout ce qu'il faut : Wifi (ou BlueTooth Low Energy) et accéléromètre. Il suffit de souder les 2 fils dune batterie LiPo pour alimenter la puce. Par contre la programmation est, sinon complexe, assez pointue.

J'ai réalisé avec ce circuit un "gros" dé connecté. C'est un cube en mousse de 20cm d'arête au milieu duquel j'ai caché le microcontrolleur et une petit batterie. L'info est renvoyée sur mon téléphone par vibrations.

On peut "maltraiter" le dé : le jeter en l'air, shooter dedans ... la mousse amortit tout ! Et en plus ça ôte l'idée qu'il puisse y avoir de l'électronique à l'intérieur. Ambiance garantie à l'apéro !

(Je ne peux pas mettre de photo car mon quota de pièces jointes est dépassé).

Bob

Modifié par bob (Patrice)
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand on utilise un jeu nudiste il faut savoir donner carte blanche aux spectateurs.   « Ce que l’expression signifie : Laisser la libre initiative – Donner les pleins pouvoirs pour accomplir une tâche. Il faut voir cette carte blanche, attestée avec cette signification depuis 1451, comme une feuille sur laquelle toutes les consignes de la mission sont clairement écrites. Et comme elle est désespérément blanche, c’est une indication qu’on peut faire ce que l’on veut, utiliser tous les moyens, y compris, si le contexte et l’humeur s’y prêtent, les plus cruels, retors ou illégaux. Dans un contexte de guerre, cette carte blanche a aussi été utilisée dans d’autres expressions. Ainsi, mander la carte blanche, c’était « se mettre à la merci du vainqueur, se rendre sans conditions », alors que donner la carte blanche à quelqu’un, c’était au XVIIe siècle, « lui laisser dicter ses conditions ». Dans les deux cas, on retrouve cette notion de pleins pouvoirs laissés à l’autre. » Source : https://www.ouest-france.fr/culture/livres/lire-magazine/arme-blanche-carte-blanche-nuit-blanche-ces-expressions-formees-a-partir-du-mot-blanc-bd22fb1a-89b5-11ec-acfe-cf8b6b6910d6
    • Un gros merci d'avoir fait découvrir ce roman, j'ai finis il y a peu la suite "le manuscrit de Birkenau" et j'ai beaucoup aimé ! J'ai bien apprécié la façon de parcourir cette période au travers des personnages du roman.  Comme tout le monde j'ai vu des documentaires et lu quelques textes, mais ici on y trouve des descriptions très précises (grand travail de recherche de l'auteur), tout en les vivant avec les personnages auxquels le lecteur s'attache. C'est très prenant et "agréable" à lire (au sens que je ne suis pas un gros lecteur et que certains textes peuvent etre lourd à lire). Et évidemment le fait de suivre ce personnage principal, magicien de scène (bien que je ne fasse pas de scène), ajoute un élément qui renforce l'empathie qu'on ressent. Attention le second volet est très dur... Très belle découverte !  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...