Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Ca ne m'était encore jamais arrivé


Florian ALOYS

Recommended Posts

Agrrrrr ! Les pièces qu'est-ce que je les aimes en magie, mais qu'est ce que je suis jalou de tous les pièçoman, j'ai l'hypothénar inadécouate pour la pièçomagie ! Je tente de le désatrophier avec une cannette mais je n'ai pas trop de résultat ... Les empalmages tombent toujours a l'eau ... Donc pour le moment je me contente des cartes

@loys F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi je n'ai pas d'expérience du public, mon seul public c'est mon épouse qui me donne son avis sur la présentation, le flash une carte, une manip un peu trop visible. Cela m'aide à progresser.

Je pense que pour certaines personnes, faire un tour "en live" c'est peu comme leur proposer un livre genre "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander". Je m'explique :

Tout le monde a vu des tours à la télé (billis....etc..)...

Là on se dit "mais comment fait-il...bah..y a un truc...".

Oui mais voilà, on est derrière son écran et on peut pas demander, on peut pas toucher.

Quand on fait un tour à une personne de ce genre, elle peut ENFIN toucher, voir de près, demander...bref satisfaire sa curiosité et trouver la réponse à sa question "y a un truc, mais lequel ? comment il fait ?".

Je pense aussi que certaines personnes ont un esprit très prosaique, elles ne se laissent pas aller, elles cherchent plus à comprendre ce qui se passe plutôt que de vivre l'instant comme une détente pour l'esprit, un amusement...Il y a des gens comme ça qui rationnalisent tout, qui veulent et qui on besoin de trouver une explication à tout. Comme si pour eux, ne pas comprendre une chose était une insulte à leur intelligence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pratchett

C'est vrai que c'est particulièrement difficile avec ses amis. Les gens sont beaucoup plus réceptifs dans la rue, aux terrasses, parce qu'il est plus facile pour eux d'admettre que tu as réellement des pouvoirs, qu'il n'y a pas de "truc" et que si tu te balades comme ça en affichant ton sourire de winner, c'est que de toute façon, ce que tu fais est incompréhensible pour le commun des mortels.

Va faire admettre ça à ton petit frère ou ton meilleur pote qui entend depuis quatre mois les pièces tomber quand tu marches parce que tu t'entraines à l'empalmage, ou qui te vois tout content parce que tu viens de recevoir ton dernier DVD et qui sait que tu passes des heures à t'entrainer.

Donc je rejoins le conseil donné précédemment: je ne fais que rarement des tours à des amis, et uniquement lorsque c'est eux qui le demandent, que je me sens en forme, en confiance, etc. Aucune hésitation à refuser, quitte à passer pour un rabat-joie. Mais ce n'est pas évident, surtout au début, où on a tendance à vouloir tester toutes les techniques que l'on vient d'appendre histoire d'en vérifier l'effet.

Wow, un joli post pour ne rien dire de vraiment nouveau.

Je conclus quand même en disant qu'il y a pire que les amis inquisiteurs: le gros balourd qui devant sa copine estime qu'il ne doit pas perdre la face, promène son regard type "je-vois-ce-que-tu-fais-t'embrouilles-peut-être-ma-nana-mais-avec-moi-ça-prend-pas", et croit tout comprendre. L'horreur!

Pratchett, qui rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, je vois qu'il y a pas que moi qui subit ce genre de siuation. Mes amis ne savent pas que je fais de la magie, pour l'instant, car je ne suis pas capable de faire de beaux tours. Bien sur j'en présente quelques uns, mais c'est rare, je m'entraine pour l'instant je passe ma journée avec mes cartes en main et puis c'est des fois je reste ue heure avec mon paque en position de la donne a rien faire. J'avais pris des mauvaises habitude avec la position de la donne ( zappy m'avais ramassé avec ça ) donc voila ...

@loys F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayes de soigner ta présentation ton personnage amene ton spectateur à entrer dans ton monde c'est toi qui dirige le jeu donc si tu joues bien ton role personne n'osera toucher tes cartes sauf si tu leur demande n'essayes pas de faire une performance technique ça ne sert à rien sois "LE MAGICIEN" et tu verras que tout changera.

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis en train de lire "Notes from a fellow traveller" de Derren Brown. Enormément d'idées dedans sur l'écriture des spectacles, storytelling, mise en scène etc. J'en ferai surement un petit CR quand je l'aurai fini. 
    • Sur le Bout Des Doigts Vol 1 & 2 de Denis BEHR 🔥129 € - ETAT EXCELLENT - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️Le Volume 1 est  en rupture dans toutes les boutiques !!!     🚨 Sur le Bout Des Doigts Vol 1 Il y a quelques années, Denis Behr était encore inconnu de la plupart des magiciens. Il se fit remarquer et connaître par les nombreuses vidéos qu’il diffusa sur Internet. Depuis, sa renommée n’a cessé de grandir et il est aujourd’hui connu dans le monde entier. Encouragé par son ami Pit Hartling, il s’est décidé à publier son travail. Il vous est désormais possible de découvrir l’univers de Denis Behr en français… Sommaire Remerciements Préface de Pit Hartling Introduction L’ouverture en force Plop - Le concept Plop - L’effet Un tour pour Allen Kennedy Magic Monthly Trouver le chemin de la maison Préparer le  » Supplice de Tantale Un tour pour Allen Kennedy Préliminaire pour le  » Supplice de Tantale «  Le tour des paquets De la séparation rouges/noires au jeu mémorisé Le pelage de cartes de Liebenow Coïncidence intime Une démonstration de tricherie Huile et eau Finale pour l’huile et l’eau Variations sur le code Gray Épilogue Bibliographie     🚨 Sur le Bout Des Doigts Vol 2 L’Allemand Denis Behr est souvent considéré comme le plus grand technicien de sa génération. Sa magie est devenue incontournable pour tous les amateurs de cartomagie. Dans cet ouvrage vous pourrez découvrir de nombreux tours originaux dont sa routine majestueuse « Arrêt ultime » considérée par beaucoup comme un bijou de cartomagie. Vous pourrez également y étudier sa routine fétiche « Herbert, l’élastique savant » Sommaire Remerciements Préface de Stephen Minch Introduction The Green Card Encore deux tours pour Allen Kennedy Première routine (Pit Hartling & Denis Behr) Seconde routine Retrouver le chemin de la maison Une Chaos Cut cahotique Le replacement Plop La leçon de mélanges de Chad Long avec un chapelet partiel Tohu-bohu (Pit Hartling & Denis Behr) Avec un chapelet Arrêt ultime Quelques réflexions sur le demi jeu à forcer Mélanges autour de l’ACAAN Un transfert de paume à paume Bonus : le Cemented ACAAN Surprise familiale Herbert, l’élastique savant Épilogue Bibliographie
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...