Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Jouant depuis quelques jours avec Triple C, je tombe sur ce sujet , et on a un peu dévié du sujet, même si c'était intéressant !

Et on n'a pas répondu clairement à la question de @Maximus.

Pour moi, ce n'est pas un tour pour débutant.

Modifié par Thomas
Anglicisme
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Aha Maxence effectivement... je me suis fait la reflexion en ouvrant le produit. Je ne vois le sujet que maintenant mais je voulais rapidement donner mon avis: 

le produit tiens ses promesses. Les routines présentées sont super, à combiner avec d'autres choses on peut faire des petits miracles je pense. Besoin de travail tout de même, non seulement pour la technique mais aussi pour manipuler sans s'emmêler les pinceaux et en présentant, mais rien d'insurmontable. Je pense que je peux sans en dire trop : l'utilisation du gimmick en "key card" est je trouve assez cool, plein de possibilités.

Bref un produit de bonne facture, inspectable et indétectable par le spectateur. Ouvert à votre imagination !

Misanthrope introverti devenu magicien pour les trucs, et converti rapidement à la vraie magie du partage avec les spectateurs. Je me considère avec beaucoup de prétention comme entrant dans la case des "amateurs avertis". Bisous.

Publié le

Ce tour est bien faisable en live, plutot fidele a la description et assez joussif. Il utilise un concept de complice impromptu, totalement implicite et qui marche à tt les coups

Misanthrope introverti devenu magicien pour les trucs, et converti rapidement à la vraie magie du partage avec les spectateurs. Je me considère avec beaucoup de prétention comme entrant dans la case des "amateurs avertis". Bisous.

  • 1 année plus tard...
Publié le

Bonsoir.
Je viens d'acheter Triple C et je peux vous assurer que même les gauchers peuvent lui trouver un intérêt! La preuve: je suis droitier et je préfère la version "gaucher" que je me suis confectionné. Tout simplement parce-que cette version me permet de contrôler une (ou plusieurs) cartes sur un simple mélange à la française. Alors oui, c'est pas pratique pour lire l'index de la carte, mais c'est là un problème récurent dans tous les jeux de cartes non adaptés aux gauchers.
Pour ce qui est de la technique pour faire son propre jeu, elle est tout simplement disponible sur le forum dédié de Triple C (ce qui m'a étonné, mais en même temps je trouve ça cool, tout le monde n'utilise pas forcément les bicycles).

Enfin, concernant la technique particulière d'Engblom pour contrôler la carte, je trouve qu'elle n'est pas si difficile, et c'est l'avis de quelqu'un qui n'est pas capable de faire une levée double ou un pinky count correctement . Il m'arrive encore parfois de ne pas réussir du premier coup mais dans l'ensemble c'est quand même assez facile.

Et pour la routine ou on fait d'un spectateur un complice impromptu, les amateurs de The Jerx y trouveront là une pépite (qui peut même se faire sans le jeu truqué si on est doué).

Bref, je ne regrette pas mon achat.

  • Merci 1

Les chance sur un million, ça se réalise neuf fois sur dix. - Terry Pratchet

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci pour cette synthèse mise à jour et sourcée.
    • Modeste amateur, fanboy de @Arthur CHAVAUDRET (Ticho)(si fort et toujours aussi beau) et utilisateur du VENOM (prop de ma vie après les 52 bouts de cartons qui permettent de jouer au rami et aux grands de nous émerveiller) je passe de bons moments depuis quelques jours. Je ne suis pas pertinent pour faire une critique complète, mais j'ai hâte de lire celles des pros du fil. Pour le meilleur et pour le moins bon... il y a tellement à dire, il me semble. En attendant, et indépendamment du verdict final de la communauté, chapeau à MF et au Roi. Quel boulot de dingue. Vous avez challengé le meilleur ITR(m) du monde qui est déjà le votre... Vous avez produit un objet d'un degré de finition... de taré. Même si vous faites des concessions (dimension,poids) vous avez produit un objet d'une fiabilité de fou. Vous avez pensé à des détails de malade (et pourtant, j'ai réfléchi et bricolé mes VENOM plus que ma propre maison). Bref, avec le champ lexical de la psychiatrie, je voudrais exprimer mon admiration aux zinzins que vous êtes.  Je suis triste que vous abandonniez les VENOM qui m'ont procuré tellement de plaisir et de " Mais attends...Quoi ? wahou" mais je souhaite beaucoup de réussite à son successeur. Et surtout je vous félicite d’être capable de tout remettre en question, avec cette rigueur qui est la votre. Bravo Bravo Bravo.
    • Voilà si quelqu´un souhaite le vendre je suis preneur. Merci 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...