Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Signication attibuée aux cartes?


Loïc FONTAINE

Recommended Posts

Je m’intéresse pour de nouvelles routines à la signification attribuée aux cartes.

Etant donné que je ne connait rien du tout en cartomancie, je sèche quelque peu.

Ma recherche internet sur le sujet n’a pas été très concluante. Ou bien l’information n’est pas claire ou bien le site se résume à “verse moi plein de pognon et je te prédirai ton avenir”.

Mon idée n’est pas du tout de prédire l’avenir ou de faire croire que je peux le faire mais plutôt d’apporter un peu de charme à mon boniment.

Quelle signification attribue-t-on aux couleurs et aux valeurs des cartes ou à la combinaison des deux? Coeur=amour, trèfle=chance,… ???

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il existe pas mal de signification au niveau des cartes, tout depend de ce que tu veux.

Il y a le type 'astrologie' (le truc genre le valet de pique est un traitre, la dame de carreau une dame jalouse ou sais plus quoi) et le type 'magie blanche' plutot orienté genre druide et autre (chaque famille represente alors un element je crois).

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus car c'est un domaine que j'ai bosser il y a pas mal de temps.

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté un bouquin style "la cartomancie pour les nuls" dans la collection Marabout. Ca coute 50 balles et ça résume la signification des cartes.

Entre parenthèses, c'est vrai que c'est sympa de donner la signification des cartes que choisissent les spectateurs pendant les tours.

Lorenzo

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...