Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Nous sommes une petite troupe de théatre amateur et nous souhaitons mettre en scene "hier est un autre jour" de Sylvain Meignac et JF cros. J'ai plusieurs interrogations quant aux effets un peu spéciaux de cette pièce. La pièce consiste à un retour dans le temps régulier  : une boite de cigares offerte ré-apparait regulièrement sur le bureau de l'acteur principal, auriez vous une astuce ?

Par ailleurs, le papier simplement mis dans la poubelle ne ressort pas lorsque celle ci est renversée, une autre astuce ?

Aussi et enfin lorsque l'un des acteurs doit refaire son testamant, il prend un stylo et lorsqu'il pose ce dernier sur la feuille comme pour ecrire, celle ci s'enflamme. Je vous joins la photo de cette dernière scène.

 

Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande

Sans titre 1.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour le papier dans la poubelle, un aimant dans le papier et un autre collé au fond de la poubelle devrait faire l'affaire.

Surtout qu'il existe des aimants néodymes très petits et discrets, et qui seront plus que suffisant au niveau force pour retenir une feuille de papier.

Aimants néodymes.jpg

  • J'aime 1
Publié le

je vous remercie beaucoup...Je viens de tester avec des "géomag" et ça marche...je vais me procurer des aimants néodydymes ....je pense que cela sera encore plus performant....Merci beaucoup

Publié le (modifié)

Pour le papier qui s'enflamme, prendre du papier Flash, et se faire un stylo avec une pile ronde un bouton et une bougie de modélisme.

Appuyer sur le bouton, le filament rougie et en touchant le papier Flash, celui-ci s'enflamme.

 

Pour la boîte qui réapparaît, un tirage par 2 élastiques qui tirent sur la boîte ou des fils avec un contrepoids la boîte remonte de derrière le bureau ou elle est caché du public sur une plaque en pente,, elle est faite de plusieurs boites gigognes de façon que quand on enlève une boîte  en tirant vers l'arrière du bureau les boites restantes retombent cachêes, un crochet déclancheur retiens les boites  qui réapparaissent que quand quelqu'un appuie sur le bouton déclancheur.

Modifié par claudemage
  • J'aime 1
Publié le

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Pour le stylo, je viens de me renseigner auprès d'une association d'aeromodelisme afin de connaitre les magasins susceptibles d'en faire la vente sur notre secteur. Je trouve que votre astuce géniale. 

Pour la boite, je ne parviens pas à visualiser la technique :$. Je me permets de joindre les photos 

Sans titre 2.jpg

Sans titre 3.jpg

Publié le
Il y a 10 heures, fanb a dit :

Pensez vous par ailleurs que nous puissions enflammer du papier flash avec un enflammeur électrique ?

Si c'est juste des étincelles non, si c'est genre briquet oui mais la c'est évident mdr

Pour le fil rouge, un fil retiré d'un tampon métallique pour la vaisselle marche aussi, mais c'est moins sur que la bougie de modélisme et cela risque de foirer.

Je vous fais un dessin pour les boites de cigares, pour le cochon je ne vois qu'une trappe qui bascule avec le cochon fixé dessus et un cochon en caoutchouc que l'on fait apparaître en main quand on fait semblant de le prendre.

 

Publié le (modifié)

Plans pour objets

1er dessin) boites cigares en place (3 boites: noir, jaune, orange)
en prenant la boite du dessus on emmène le tout vers l'arrière en glissant sur le bureau et en tirant sur le contre-poids qui remonte, les boites restantes tombent sur le plan incliné, prêtes à repartir pour la nouvelle apparition. (Nota: les 2 fils accrochés au contre-poids passent par 2 trous dans le bureau, et sont attachés de chaque coté de la dernière boite la plus petite, au milieu de la boite pour que celle-ci en fin de course s’immobilise précisément au même endroit plaqué sur le bureau)

2em dessin) boites cachées derrière bureau prêtes à partir (le contre-poids au bout du fil est remonté, prêt à descendre)

3em dessin) cochon fixé sur trappes qui bascule, prévoir un trou derrière le cochon dans le bureau pour laisser passer le cochon qui s'escamote, le trou n'est pas visible du public caché par le cochon et fermé par la trappes .

AppBoites.pdf_page_1.jpg

Modifié par claudemage
  • J'aime 2
Publié le

Autre idée pour le papier flash qui s'enflamme : mettre le système d'allumage dont parle Claudemage caché sur le bureau, avec un bouton sur ou sous le bureau en fonction de la position des mains de l'acteur à ce moment là. C'est peut-être plus simple à construire que de tout cacher dans un stylo, même si l'idée est bien classe ;-)

Par contre je pense qu'il faut bien étudier sur quoi sera posé le papier flash, enflammer une feuille complète risque de pas mal chauffer et d'enflammer ce qu'il y a autour.

  • J'aime 1
Publié le

L'inconvénient (et à la fois l'avantage) avec le papier flash c'est que ça se consume en une fraction de seconde.

Autant en magie c'est top car les yeux sont rivés sur le magicien qui de plus dramatise le moment de la combustion, autant en théâtre, pour peu que vous soyez plusieurs sur scène, les yeux ne seront pas forcément braqués sur celui qui est assis derrière son bureau.

A voir selon la mise en scène mais a priori ta photo montre que l'action se concentre au dessus du bureau au moment de l'embrasement ce qui est une bonne chose.

Il faudra faire de nombreux tests de toutes façons ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On est au moins trois!!! mais c'est très complexe; il y a des années, peu de gens faisaient des conférences, et souvent, seulement des Maïtres... Les confs de Vernon, ou Slydini étaient des évènements, et quand ils sont venus en France, ça défrayait les chroniques magiques, dans "le Magicien", ou le JDLP....  et il fallait souvent payer cher pour les voir.  De plus en plus, les conférences sont sous-payées, vraiment...  J'ai toujours pensé qu'une vraie conf devrait être payée le prix d'un gala, ou proche...  Quand je fais un spectacle, je fais mon numéro, et je pars.... et c'est plié....  Quand je fais une conf, ça peut durer deux heures trois heures, et plus.... et en fait, Je partage beaucoup plus, donnant plein d'idées, ( avec plaisir) pendant tout ce temps.... et la plupart des clubs payent très très peu, et de moins en moins.... en Italie, dans les 350€... !!! et moins aux U.S.A.....  C'est de là, je crois, que tout est parti.... Je me suis rendu compte en faisant des tournées, qu'il y a une multitude de petits clubs, qui organisent quasi une conf par semaine... Comment?  Des magiciens lambda, ni bons ni mauvais, mettent sur pied une conf d'une heure trente, avec des tours standard... et ils changent de ville chaque jour, en se faisant un circuit.... Ils chargent leur bagnole pour deux semaines, Ils vendent un peu, pas beaucoup, mais ça va... Ce sont comme des représentants de commerce, toujours sur les routes... et en fait, tout le monde est content...  donc, fatalement, de plus en plus, le cachet de la conf ne suffit pas, et donc, il faut vendre...  Honnêtement, je ne me vois pas trop faire ça...  et J'adore partager, comme vous le savez sûrement...  une autre chose, qui aussi est vraie... Quand j'ai appris la magie, j'ai pris des cours... à la boutique de Dominique Webb, et mes profs furent des rencontres magnifiques... devenus plus tard des amis... comme Dominique Webb, Georges Proust, et mon cher Jean Merlin, qui m'a vraiment inculqué toutes les vraies bases... Mais C'était pas gratuit... ( clair, c'est ma Maman qui douillait... ) et je me souviens toujours de la première fois, où elle demande à Dominique Webb combien vont coûter les cours? et le chiffre entendu, Je pense:  C'est pas cher pour l'année!... C'était pour le Mois!... Je lui ai dit , laisse tomber, Elle a dit à Dominique... Je vous fais un chèque pour les trois premiers mois... ( une petite fortune, pour moi, du haut de mes 12 ans)... Mais du coup, j'ai appris... et plutôt pas mal, un peu sûrement aussi parce que c'était pas gratuit, et qu'il fallait qu'elle m'aime, ma ptite mère, pour me payer tout ça...    Je me suis égaré un peu... J'avoue, mais ça fait du bien de dire les choses, de temps en temps...  Bises à vous Gaëtan    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...