Aller au contenu
claudemage

compte rendu mois de juin 2017

Recommended Posts

COMPTE-RENDU DE LA REUNION du JEUDI 22 JUIN 2017

Notre Président fait son show

- Seb a fait du close-up lors d'une fête de la mairie de Voisins vendredi dernier 16 juin. Ca s'est bien passé.

- La prochaine prestation à l'aérodrome de Saint Cyr a lieu le 8 juillet, il devrait y avoir beaucoup de monde. Des infos et conseils sont donnés aux magiciens qui s'y rendront.

- Stan raconte une presta récente en table-à-table où tous les spectateurs d'une table étaient rivés à leur téléphone pour filmer le magicien, pour partager le moment sur les réseaux sociaux. Difficile de les faire participer dans le monde réel ! La question se pose de l'attitude à avoir en ce cas.

- Montigny le Bretonneux nous demande de présenter un numéro devant 400 personnes le 23 septembre. Ca pourrait être une grande illusion. Du coup, on propose de mettre le thème des Grandes illusions à l'ordre du jour d'une des réunions début septembre, et de travailler ensemble à une ou plusieurs grandes illusions dont on peut disposer, avec Stan et Daniel notamment (d'autres membres en ont-ils ? Y a t-il d'autres idées ? Quelqu'un aurait-il chez lui un tigre blanc, un éléphant ou un Airbus A380 pour le faire apparaître sur scène ?)

 

Trick of the Week

Hugues : Une carte est librement choisie, et perdue au milieu du jeu qui est mélangé et remélangé par le spectateur. Le magicien prend un grand foulard qu'il enroule autour du jeu. Le foulard est tenu par ses extrémités, et une carte tombe comme si elle avait traversé le foulard ! C'est évidemment la carte choisie.
Devant le talent du jeune Hugues, la plupart des magiciens présents décident immédiatement d'abandonner la magie et de se consacrer à la broderie...

Maxime : il est de retour d'un séjour de 9 mois au pair aux USA, on est contents de le revoir ! Max nous raconte les réactions expansives des spectateurs états-uniens (ce n'est pas un mythe), puis ses pérégrinations avec sa famille d'accueil qui ont mené à son retour prématuré ! En attendant de repartir à Las Vegas (on raconte qu'un pont d'or lui serait proposé à l'Hotel Mirage, mais ce n'est pas encore sûr), il nous fait un tour.
Les jokers sont enlevés du jeu et mis en poche arrière. L'as de pique et l'as de coeur sont extraits du jeu et mis alternativement dans la main d'un spectateur. Ils changent de place sans crier gare. Puis les deux as sont remis à nouveau au spectateur, à qui on demande s'il se souvient des cartes placées en poche au début. Surprise, les as sont maintenant en poche et les jokers dans la main du spectateur. Les américains qui ont vu ce tour ont tous crié "WTF", ce qui veut peut-être dire "Wagon dans Ta Face".


Thème de la Soirée : la boule Zombie

Jean-Mi sort sa boule zombie et son foulard. Il nous fait une démonstration de la position de base, et d'un bon nombre de passes possibles avec la boule. Derrière le bras, en retournant le foulard, dans le dos, entre les jambes... Un grand nombre de possibilités.
D'autres ont aussi amené leurs boules à tout hasard. Mais les passes ne sont pas si simples à réaliser, pour parvenir à des mouvements naturels comme si la boule avait sa propre vie. Un peu comme la manipulation du raton-laveur (ou raccoon). Ca demande de l'entraînement devant la glace ou en vidéo.

Dominique, alias DomiNho, plusieurs fois premier prix de la FISM dont celui de l'année 1976, récemment remonté sur les planches, nous donne quelques conseils et idées sur la fabrication de boules, sur le foulard, et sur la tige. Il est préférable que tout soit très léger. Habitué à fabriquer son propre matériel, il obtient des résultats bien meilleurs que ce qu'on trouve dans le commerce. Par exemple, il utilise une tige télescopique fabriquée avec des baleines (de parapluie) !
Il nous montre un extrait vidéo de son numéro de scène présenté au gala d'ouverture du Congrès de Nancy l'an dernier. Nombreux effets avec des boules qui apparaissent, se multiplient ou lévitent.
Applaudissements dans la salle.


Le tour de la boule Zombie enfin révélé ? En moins de 20 secondes : cliquez ici

 

mystere-boule-flotante-enfin-resolu.jpg

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...