Aller au contenu

Edward MARLO - techniques cartomagiques début 1970


SébastienO

Recommended Posts

il y a 3 minutes, SébastienO a dit :

The Jerx n'est pas juste sympa à mon avis :)

C'est un blog de magie qui sort vraiment des sentiers battus. Et dont je ne peux que te conseiller la lecture.

Je ne sais pas si tu connais le blog français "Odieux Co---rd". Cela me fait un peu penser à ce style, mais bien sûr en anglais et uniquement consacré à la magie.

Je ne connais pas ce dernier non plus. Mais c'est clair que "The Jerx" est déjà dans mes favoris. J'ai même vu la possibilité d'y mettre un mail ;)

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SébastienO a dit :

C'est à dire??

 

Lol! Zut! Non, erreur de ma part en faisant une mauvaise association "d'images" en voyant ceci:

jerx.PNG.49f409e9dd05a3cc1bf9b7ed01a65955.PNG

Dans mon esprit ça s'est transformé en "voici l'endroit où tu peux mettre ton adresse mail afin de recevoir une newsletter" :P 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce travail de collection de vidéo, Sébastien, tes messages, sont toujours intéressant à te lire encore.B|

Juste une question pour les livres, l'anglais de Marlo, est accessible ou il faut connaître l'argo us?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thucydide a dit :

Bravo pour ce travail de collection de vidéo, Sébastien, tes messages, sont toujours intéressant à te lire encore.B|

Merci thucydide, ça fait plaisir.

 

Il y a 1 heure, thucydide a dit :

Juste une question pour les livres, l'anglais de Marlo, est accessible ou il faut connaître l'argo us?

Je me souviens un peu de Revolutionary Card Technique que j'ai eu entre les mains il y a un petit moment déjà.

Et dans mon souvenir, le niveau d'anglais n'était pas académique, pas plus que l'argot présent en trop grande quantité.

Mais je suis sûr que d'autres pourront te donner bien plus de détails sur ce point précis.


Après cela reste des "vieux" livres de magie avec beaucoup de descriptions dans les textes.

Et on est quand même loin de ce que l'on peut trouver dans les films américains de nos jours, où tu as des "Oh my gosh" et des "Are you fuc-ing killing me right now" toutes les trois phrases de dialogue.


Pour nous, espèce du vieux continent :), les avantages de ces vieux livres, et je dirais des livres de magie en général est qu'ils sont "par essence" très descriptifs, donc écrits avec du vocabulaire clair. Et surtout avec des termes qui reviennent très souvent, comme les termes techniques.

Si en plus, tu rajoutes à cela le fait que même en temps que français, on connait déjà pas mal de termes techniques anglais, et bien finalement, les livres de magie anglais, nécessitent rarement d'être parfaitement bilingue.


Et puis, si tu as vraiment peur de ne pas comprendre les livres anglais de Marlo, il ne faut pas oublier qu'il existe des très bonnes ressources en français.


En livre :

Tu as The Very Best Of Edward Marlo, qui est une sélection des meilleurs tours de cartes d'Ed Marlo, choisis, traduits en français et présentés par Richard Vollmer.

Plus récemment, un autre livre La Magie des Dés, toujours en français, et traduit par Daniel Rhod.

Mais c'est vrai que comme on a eu droit depuis longtemps à une traduction d'Erdnase, ça pourrait être pas mal d'avoir celle de Revolutionary Card Technique par exemple.

 

En vidéos :

Tu trouves quelques trucs plus que sympas également.

Daniel Rhod nous a offert la série Ultimate Marlo (volume 1-2-3-4). Sauf erreur, ce sont les seules vidéos en français avec Marlo lui même.

 

 

 

 

 

Et puis consacré à Marlo, tu trouves aussi deux volumes de la série Inspiration, avec les immenses Bebel et Jean-Pierre Vallarino, qui échangent leurs réfléxions sur le thème de la magie de Marlo.

 

 

 

 

 

 

1.jpg

2.png

3.jpg

4.png

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai totuefois un bémol à ce que vous écrivez plus haut.

La série des Very Best est une sélection vraiment très réduite de ce que des magiciens comme Vernon ou Marlo peuvent vous amener. Sélection souvent orientée vers des tours automatiques ou quasiment. Or chez pas mal de magiciens de ce calibre, ce sont les réflexions et les techniques qui ont une importance capitale.

De même que des vidéos proposant des tours ou techniques de Marlo and Co, mais démontrées par d'autres magiciens, aussi bons (ou parfois mauvais) fussent-ils, ne valent jamais l'original.

Utilisez éventuellement ces sources pour aborder l'étude de ces magiciens, mais ne vous arrêtez pas la..Allez à la source. Fut-elle en anglais...

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...