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Error 404 des French Twins


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Je l'ai reçu ce matin et je dois dire que je suis plutôt satisfait. Le gimmick est bien fait et fonctionne comme sur le trailer.

Je vais l'utiliser en le mettant dans la main du spectateur en n'utilisant qu'un morceau. Je mettrai 3 morceaux normaux plus le gimmick dans la main... Je réfléchi maintenant à comment y parvenir.

 

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Citation

Je vais l'utiliser en le mettant dans la main du spectateur en n'utilisant qu'un morceau. Je mettrai 3 morceaux normaux plus le gimmick dans la main... Je réfléchi maintenant à comment y parvenir.

C'est très simple - cela demande de la gestion de spectateurs et de la misdirection mais c'est facile : en conditions de cocktail ou de table à table, tu effectues ta routine - pour l'exemple, je vais supposer que tu es droitier -, en prenant comme "partenaire" le spectateur qui est à ta droite. Cela dépend de ton personnage mais tu peux soit la jouer à la Eric Antoine en utilisant des répliques du genre "Tu te calmes !" ou bien jouer le gendre idéal en adoptant une conversation polie de qualité, un peu comme le fait Guy Hollingworth. Mais il est important de ne pas être dans l'entre-deux.

Tu as donc compris qu'il fallait mettre en confiance ton partenaire du moment, de façon à ce qu'il croit savoir à quoi s'attendre. Ainsi, fort du climat instauré, un peu avant l'instant où tu prévois de "charger" la main de ton spectateur, tu te détournes légèrement de lui en pivotant vers la gauche, comme si tu te désintéressais subitement de lui pour bavarder avec ton nouvel ami, le spectateur qui est à ta gauche. Si tu ne disposes pas d'un spectateur à gauche ou si tu fais le tour à un seul spectateur (celui de droite donc), ce n'est pas un problème, fais comme si il ne t'intéressait plus. 

Quel est l'effet ainsi produit ? C'est simple, le spectateur de droite se relâche complètement sous l'effet de la déception d'être ainsi déconsidéré et ce faisant, relâche aussi  sa garde et son attention pour te demander si tu as encore besoin de lui. Tu en profites alors pour pivoter de nouveau vers lui en déployant vivement ton bras droit, le poing fermé, afin de lui asséner un coup sec à la tempe avec le revers du poing (tu auras reconnu une utilisation  un peu hors cadre du fameux "yoko uraken uchi"). Si le mouvement est bien fait, ton spectateur devrait être instantanément assommé.

Encore une fois, le contraste entre l'attitude montrée au début de l'effet et cette soudaine accélération des événements ne manquera pas d'impressionner fortement le reste de l'assistance et, si le spectateur chute correctement (tête dans l'assiette de velouté de homard s'il est a table, tout mou comme s'il s'évanouissait comme une chochotte s'il est debout, ou mieux encore s'il fait un petit bruit ridicule lorsqu'il perd connaissance), cela ne manquera pas non plus de provoquer l'hilarité générale.  L'instant est maintenant crucial : tu ne dois pas jouer le "magicien malgré lui" (genre le mec illusionné lui-même par ses propres tours), au contraire tu te dois d'afficher une confiance en toi absolue ! N'oublie pas que tu es à l'origine de la situation, tu te dois donc de la maîtriser ! Plusieurs façon à cela, je te laisse le choix de la réplique :

- la fameuse, en te dirigeant calmement vers l'assemblée tout en enjambant la loque tombée à terre et en réajustant ta veste : "une autre question ?"

- ou encore la mienne, en te recoiffant avec les mains: "ça va, ça va, je n'ai rien."

Bref, il en existe plein, je te laisse choisir celle qui correspond le mieux à ton personnage. 

Tu l'auras remarqué, l'ensemble des spectateurs pense que le tour est terminé. Sauf qu'aucun d'entre eux n'ayant vraisemblablement suivi l'enseignement de Tony Slydini,  aucun ne remarquera donc ce fabuleux temps faible que tu vas mettre à profit. 

En effet, c'est durant cette phase, lorsque tu vas relever ton spectateur, que tu va en profiter pour lui fourguer tes bouts de carte (dont le gimmick Error 404) dans la main, dans la poche de veste ou mieux encore dans la bouche (très amusant lorsqu'il reprendra connaissance. Contrairement à ce que peuvent penser certains, un peu d'humour ne nuit jamais à l'effet magique). Quelques gifles plus tard (si ton spectateur ne joue pas le jeu et reste un peu mollasson) et tu es libre de conclure ta routine par un climax d'anthologie.

Merci qui :) ?

My2Cents

W.

Note 1 : La (ou les) carte(s) dans la bouche du spectateur est un effet personnel d'un ami donnant dans la punk magic, je n'en ai donc pas donné toute les subtilités, à dessein.

Note 2 : Enfin pour mémoire, un petit tutoriel concernant uraken-uchi.

 

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il y a 55 minutes, Woody a dit :

Merci qui :) ?

Je serai tenté de dire merci Woody mais...

Partant du principe que ma douce moitié est la spectatrice idéale j'ai décidé d'emprunter ta technique pour cette magnifique routine.

Grave erreur, n'ayant pas travaillé mon "yoko uraken uch" depuis des années celui-ci se transforma en gifle magistrale, serte, mais sans l'impact nécessaire pour le semi-coma espéré.

Comme ma douce moitié récupère très bien des coups que je lui donne habituellement celui-ci n'a eu pour effet que la faire rire...Juste avant qu'elle ne me décoche un "Mawashi Geri" ma foi assez bien réussi puisqu'il me propulsa entre le lave-vaisselle et le battant de la fenêtre. Ce fut une simple formalité pour elle de me finir à coup de porte de frigo qu'il lui suffisait d'ouvrir et de fermer à  rythme régulier juste assez fort pour que mon nez double de volume.

Suite à cet échange, rapide mais constructif, mes petits bouts de cartes tombés de ma poche flottaient sur les flaques de mon sang.

Encore de l'argent foutu !

Décidément les gimmicks c'est pas pour moi !

 

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Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

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En même temps, tu devrais le savoir, HREJ, la famille et les amis constituent le public le plus difficile. Cependant avant de revendre ton gimmick "error 404", prends le temps de réfléchir, reprends ta routine en détails, analyses-en les points forts et les points faibles, reprends également l'entrainement (la faiblesse de ton uraken n'est-elle pas due à un manque de pratique ?), bref, ne tires pas de conclusion hâtive. Et si effectivement lors de ta prochaine représentation, tu te fais de nouveau casser la gueule, essaye peut-être le mentalisme ?

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  • 3 weeks plus tard...

Pour ma part j'ai travaillé une routine autour de error 404 ,mais après plusieurs utilisation ,comment dire ca se "détend " et c'est arrivé plusieurs fois que lorsque le change se fait ,une fois les morceaux sur table et bien ce n'était plus aussi clean que ca car "cela" se voyait (mauvais alignement ) . J'ai du refaire plusieurs fois le gimmicks mais à un moment donné après plusieurs utilisation ça recommence et du coup je ne l'utilise plus ..domage 

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Avec l'expérience nous arrivons souvent à détecter les effets qui sont pour une magie de salon, de close up One Man, pour un table à table ou pour ajouter un visuel dans notre Bande Annonce.

Cet effet est un effet commerciale, visuel et uniquement pour une vidéo.

Vous n'allez jamais pouvoir faire un close up pro avec ce genre de truc chargé...

Mais j'avoue que lorsque nous voyons la bande annonce nous sommes totalement faussé, mais c'est le jeu... :-) 

Cela étant, 70% des produits vendu sur le marché ne vont jamais supporter un close up pro (sans table).

Carl Valentin.

 

 

Modifié par Carl Valentin
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Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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il y a 41 minutes, Carl Valentin a dit :

Avec l'expérience nous arrivons souvent à détecter les effets qui sont pour une magie de salon, de close up One Man, pour un table à table ou pour ajouter un visuel dans notre Bande Annonce.

Cet effet est un effet commerciale, visuel et uniquement pour une vidéo.

Vous n'allez jamais pouvoir faire un close up pro avec ce genre de truc chargé...

Mais j'avoue que lorsque nous voyons la bande annonce nous sommes totalement faussé, mais c'est le jeu... :-) 

Cela étant, 70% des produits vendu sur le marché ne vont jamais supporté un close up pro (sans table).

Carl Valentin.

 

 

Bonne conclusion au produit.

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