Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cube3 de Steven BRUNDAGE


Recommended Posts

Tu as certainement trop de mouvements "parasites", en fait pour aller plus vite, il faut anticiper certains mouvements en fonction du positionnement des pièces. Difficile d’expliquer clairement par écrit... par exemple lors de la réalisation de la première face il faut hiérarchiser ses opérations afin d'optimiser les mouvements et ne pas commencer pas n'importe quelle pièce (plus facile à dire qu'à faire). J'avais lu quelque part que la première face pouvait se réaliser avec un nombre de mouvements maximum donné, au delà c'est qu'on réalisait des mouvements inutiles.

Bref le cube c'est comme la LD ou le CT : entrainement, entrainement, entrainement.

En ce qui me concerne, ma minute de moyenne me convient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je plussois, j'étais à 2min30, j'ai changé de cube je suis passé à 1m45, maintenant avec la méthode de base je suis sous 1 min 30, juste en faisant l'effort de mémorisation où sont les couleurs dans le cube (et je suis pas encore à l'aise)

après tu n'es pas à l'abri de devoir résoudre de temps en temps deux dedmore au lieu d'un à la fin

là je viens d'en refaire un et j'ai eu de la chance je suis à 1min16, mais je suis encore trop lent pour rechercher mes repères. Donc pratiquer, pratiquer, pratiquer et mon temps descendra.

Edit: si vous voulez progresser mettez vous des contraintes :)

[video:youtube]

Modifié par Candidus Bonux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je suis descendu à 2min30 avec les bons conseils de Wunha, je suis conscient qu'il y a encore du travail!

Pour ceux qui débutent, je n'ai du mémoriser finalement que 4 algorithmes, je ne me suis pas entrainé comme un acharné (manque de temps), mais tranquillement, histoire de se détendre...

C'est très sympa de lire les expériences des uns et des autres!!!

merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle est où cette méthode pour débutant ?

ici : http://www.francocube.com/cyril/step_1.php il disent faite une face.

Puis après en étape 2 ils disent :

placez la deuxième ligne de cubes de manière à former le motif ci-contre...

Sans explications du coup c'est pas génial.

A moins que j'ai raté qq chose ?

Modifié par elierfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec toutes ces histoires je me suis aussi acheté un Rubik's Cube et j'ai voulu m'y mettre.

Je suis effectivement allé sur francocube et j'ai trouvé comme toi la méthode pour débutant très mal expliquée.

Je passe sur les applets javas des cubes qui bougent qui ne sont pas franchement pratiques mais c'est surtout le côté, "faites déjà une face et après on verra" qui me trouble.

Comment faire une face ? comment passer des cubes du bas en haut, de droite à haut, etc .. C'est vraiment pas clair leur méthode.

Pour au moins réussir avec des étapes simples, j'ai plutôt étudié cette vidéo :

Reste à améliorer plein de choses .. mais au moins c'est bien expliqué pour les débutants (et encore, il n'explique pas parfaitement comment faire la première croix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...