Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magie pour Magicien


Julien LOSA

Recommended Posts

Ceux qui ont l'oreille absolue sont un peu maudit aussi, j'en connais un qui me disait sa fatigue de tout analyser ("ta cuillère est tombé par terre en la majeur, et surtout du pète en fa dièse...), c'est la même chose quand tu regarde de la magie, et que tu n'arrives pas forcement (souvent à cause du magicien) à t'empêcher de te dire: "Lt LD sdc, emsley, tiens, c'est une sequence de marlo ça..."

Pour moi, seul l'effet compte, peu importe la méthode, je me sers parfois de truc lu dans picsou magazine, et placé dans un contexte spécial, après des trucs super techniques (ou non), ça fait des miracles...

Et c'est super marrant de voir des gens à la fin d'un tour où tu places des technique de fous te dire, "mince mais c'est incroyable" et puis avoir avoir des réactions encore plus fortes après un tour automatique.

La magie pour magicien, en même temps, ça ne veut pas dire grand chose, pas besoin de faire de la technique pure pour en faire, il y a des tsunamis très simple qui sont juste "vicieux comme il faut" qui impressionneront surtout les magiciens qui resteront scotché du fait de leur intérêt pour le protocole souvent long, un profane sera impressionné aussi si ce tsunami est habillé de façon intéressante. Le tout, c'est de bien amener les chose, de se faire plaisir avec, et surtout de comprendre ce que le spectateur attends, de lui offrir ça et un peu plus aussi...

Voila voila...

Zappy (personne n'a vu mon album avec ce solo terrible?)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et c'est super marrant de voir des gens à la fin d'un tour où tu places des technique de fous te dire, "mince mais c'est incroyable" et puis avoir avoir des réactions encore plus fortes après un tour automatique.

trop vrai... j'en ai encore U la preuve hier... mais bon c'est une autre histoire...

Zappy ton album avec ce solo terrible, il serait pas dans le lecteur de ton ordi?.... :grin: si c'est pas le cas, j'arrete de me prendre pour gary kurtz ... mdr!!! tongue.gif :grin: :grin:

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé que tu sois Gary Kurtz, malheureusement, il n'est pas dans mon ordi...

Je vais sans doute passer à la Fnac, ce solo est un peu magique pour moi, comme certains CD qui me font voyager plus vite et plus loin que certains magiciens...

Zappy (celui qui se demande si il n'aurait pas du être musicien... Supper's ready... walking across the sitting room I turn the television off...)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utiliser des techniques de dingues devant des profanes?

En général, ces techniques sont invisibles pour le profane donc il ne verra pas la différence. En plus si il remarque un mouvement suspect, même sans comprendre, il va se dire "ouais, ben c'est que de la manipulation de toute façon".

On peut faire de la magie pour magicien avec des techniques simples. Pour moi, la magie pour magiciens, c'est lorsqu'on arrive à les bluffer. Il est vrai que ça fait appel à la créativité pour pouvoir trouver une autre façon de réaliser le tour. C'est donc comme ça que l'on innove.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi un magicien ne peut po regarder un tour et en apprécier l'effet sans comprendre le modus operandi?..... étant auteur/compositeur, j'arrive qd j'écoute une chanson à l'apprécier pour sa beauté générale... elle peut toucher ma sensibilité, sans pour autant que je me dise "ouais, son allitération est géniale, mais sa modulation en telle tonalité j'aurai fait autrement...." .......?.....

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utiliser des techniques de dingues devant des profanes?

Ben justement parceque seul l'effet compte, mais aussi parceque de temps en temps ça fait du bien de se faire plaisir et si ça fait plaisir aux autres pourquoi pas?

Je pense que là encore, c'est un faux débat avec les pour, les contres, tout le monde trouvera dans ce sujet sa vérité... Le seul truc qui compte, c'est l'effet, du moment que les gens sont content, magicien ou pas, face à un tour technique ou pas... On va quand même pas s'engueuler, chacun son (ses) style(s), son (ses) public(s)...

Diversité, Que ferions nous sans toi?

Zappy

PS: "Hey babe, the supper's ready for youuuuu...

Hey my baby, don't you know our love is truuuuue...

Ben voila, j'ai la chair de poule...

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...