Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 6 heures, chocapiques a dit :

Le mini n'est pas encore sur le site, pour plus d'info en MP ou via le site.@+

Merci, mh1001 m'a envoyé le mail avec toutes les infos.

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Quel petit bijoux! Je serais prêt à n'en dire que du mal pour ne pas que trop de monde se le procure. C'est réellement génial comme outil. Une quêteuse modernisé et qui passe inaperçu! J'adopte sans hésitations.

Prise en main un peu difficile au départ, plus que difficile même. Il s'est avéré que mon C-Purse semble avoir une "faiblesse" pour choisir le compartiment quand le logo est côté extérieur. Au bout d'un moment (juste avant d'être tenté de le balancé par la fenêtre... mdr ) Je l'ai pris de l'autre côté (logo vers paume) et là, magie, plus eu aucuns problèmes! J'étais bel bien dans la bonne position et à présent je choisis le compartiment les yeux fermé. Néanmoins je demeure surpris de ce petit défaut. D'autres ont ils eu le cas? Si oui, il y a t'il une astuce pour le résoudre? A priori cela ne me pose aucun soucis dans la mesure où je n'ai qu'à prendre la bourse dans le bon sens mais bon... c'est toujours mieux d'avoir un outil qui fonctionne sous tous les angles... Ou bien je dois juste attendre que le cuir s'assouplisse à l'usage?

Bref! Autrement, c'est tip top le genre de chose que l'on garde précieusement sur soi en permanence tellement la palette d'effets impromptu (ou non) est large!

Bravo Xavier LEPRONIER

Modifié par Tracassin
  • J'aime 4

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le

Quelqu'un m'a envoyé un MP avec un problème similaire à toi, avec la difficulté à ouvrir le compartiment souhaité bien que ce n'est pas son C-Purse qui est défectueux, selon lui.

Je lui ai montré par vidéo la façon dont je contrôle les lames, mais comme je l'ai dit ici même, je ne me prends même pas la tête. En général, je pousse toujours la lame vers l'intérieur, avec l'index pour servir de "guide". Pour ouvrir compartiment 1, le logo fait face au spectateur. Je prends la pièce dans le purse, je le pose sur la table, je la fais disparaître, puis je reprends le purse, logo face à moi, et là le compartiment 2 s'ouvre automatiquement.

Si quelqu'un éprouve des difficultés à contrôler les lames, logiquement, ce n'est pas le mouvement (de faire basculer la lame inférieure vers l'intérieur) qui implique d'utiliser l'index comme guide mais plutôt le mouvement qui va faire basculer la lame vers l'extérieur car vous ne pourrez pas vous servir de votre index comme guide. Mais ce qui reste un mystère pour moi, c'est pourquoi les gens ici se soucient d'un détail qui n'en est même pas un ? Comment utilisez vous le C-Purse en performance ? Si vous ouvrez le purse, le posez sur la table, faites votre effet (magie ou mentalisme), et reprenez le purse ensuite, alors ce problème n'existe pas. Même entre le moment où vous ouvrez le purse une première fois et la deuxième fois, vous devez certainement parler, interagir avec vos spectateurs, vous avez donc tout le temps pour tourner le C-Purse dans l'autre sens.

 

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 1 heure, Tracassin a dit :

Prise en main un peu difficile au départ, plus que difficile même. Il s'est avéré que mon C-Purse semble avoir une "faiblesse" pour choisir le compartiment quand le logo est côté extérieur. Au bout d'un moment (juste avant d'être tenté de le balancé par la fenêtre... mdr ) Je l'ai pris de l'autre côté (logo vers paume) et là, magie, plus eu aucuns problèmes! J'étais bel bien dans la bonne position et à présent je choisis le compartiment les yeux fermé.

Bonjour,

Oui j'étais dans le même cas que toi, et là je vois ton post je tente la position que tu as décrite et là avec les instructions de Xavier pour la position des doigts cela fonctionne !!

Un grand Merci je commençais à perdre patience...cela aurait été vraiment dommage car c'est un très bel outil d'une superbe qualité...

Publié le
il y a 14 minutes, neo a dit :

Bonjour,

Oui j'étais dans le même cas que toi, et là je vois ton post je tente la position que tu as décrite et là avec les instructions de Xavier pour la position des doigts cela fonctionne !!

Un grand Merci je commençais à perdre patience...cela aurait été vraiment dommage car c'est un très bel outil d'une superbe qualité...

Il semble donc qu'il y ai un mystère sur l'un des côté de la bourse. Cela me rassure de ne pas être le seul ;)

La lame est peut être un poil pliée d'un côté je ne sais pas. Ça marche parfaitement dans l'autre sens donc je ne me prend pas la tête.

il y a 5 minutes, neo a dit :

Et je viens d'avoir Xavier et normalement avec le temps les lames vont travailler, le cuir va se faire et des 2 côtés on ne devrait plus avoir de problèmes...

Je me disais aussi qu'avec le cuir qui va s'assouplir cela devrait évoluer. Merci pour le retour ;-)

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le
il y a une heure, mh1001 a dit :

 Mais ce qui reste un mystère pour moi, c'est pourquoi les gens ici se soucient d'un détail qui n'en est même pas un ? Comment utilisez vous le C-Purse en performance ? Si vous ouvrez le purse, le posez sur la table, faites votre effet (magie ou mentalisme), et reprenez le purse ensuite, alors ce problème n'existe pas. Même entre le moment où vous ouvrez le purse une première fois et la deuxième fois, vous devez certainement parler, interagir avec vos spectateurs, vous avez donc tout le temps pour tourner le C-Purse dans l'autre sens.

 

On s'en soucie car c'est curieux d'arriver à un bon fonctionnement dans un sens mais pas dans l'autre alors que, pour ma part, j'applique la même pression et la même position des doigts d'un côté comme de l'autre. 

Il est certain qu'en performance ce n'est pas un problème néanmoins c'est intéressant de bien connaître l'outil qu'on utilise ainsi que ses défaillances possible afin de ne pas être surpris.

  • J'aime 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le (modifié)

Maintenant que je vois que la solution de neo a été résolue de la même façon que la méthode appliquée par Tracassin, je me suis demandé si c'était le fruit du hasard. J'ai tâté tous les C-Purses que j'ai. Ils ont la même particularité. La lame inférieure est bombée, et toujours vers le côté où il n'y a pas de logo.

Si vous prenez la photo ci-dessous, lame bombée vers la droite :

ps-64.png

Imaginez qu'à gauche de la lame, c'est le côté logo. Dans ce cas, si vous essayez de pousser la lame vers l'extérieur, càd vers la gauche par rapport à l'image ci-dessus, alors que la lame étant bombée (fait donc saillie) dans l'autre sens, c'est un peu comme monter les escalators dans le sens inverse. C'est possible, mais difficile. En revanche, comme la lame est naturellement bombée vers le côté où il n'y a pas le logo, il est facile de pousser la lame vers l'extérieur, car la lame est courbée dans le même sens que là où vous essayez de la pousser.

Pas étonnant donc que Tracassin et neo ont trouvé plus de facilité à contrôler les lames avec le logo du purse tourné vers eux.

Modifié par Thomas
Insertion de la photo directement dans le message
  • J'aime 1
Publié le

Bonjour,

Effectivement les lames du C-Purses sont convexes, elles ont donc une préférence pour se pliées ;-)

Je remercie tous ceux qui ont expliqué qu'ils leur étaient plus facile de se servir du C-Purse dans l'autre sens...cela donnera des idées aux autres!

Tracassin à raison de vouloir comprendre pour mieux dominer sa  performance, mh1001 aussi dans le sens ou le C-Purse n'a pas vocation à devenir ouvertement une quêteuse magique, pour moi cela doit rester votre porte monnaie et pas un objet magique en soi. si non je me suis bien cassé la tête pour rien, autant prendre une quêteuse violette à paillette manche en or avec écrit dessus "Magic inside"!!!

Quoi qu'il en soit, vous verrez tous qu'une fois un peu travaillé le C-Purse s'ouvre aussi facilement dans un sens que dans l'autre et que la tenue (logo/pas logo) importe peu. c'est un peu comme d'empalmer une pièce la première fois, au début on chipote et puis on ne fais même plus attention;-)

PS: Les lames se trouvent souvent collées avec le cuir, une fois rodé tous se petit monde trouve ça place et la liberté de mouvement nécéssaire. Pour une fois que vous avez un gimmick qui s'améliore avec le temps vous n'allez vous plaindre ;-)

Le 6/1/2017 à 10:12, fred51 a dit :

 

  • J'aime 2
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

C-Purse reçu (avec le livret) et testé. Un petit retour.

La qualité du produit est très bonne, cuir de qualité, bonnes coutures, solidité, logo gravé. Bref top rien à redire.

Fonctionnement, également aucun soucis, nécessite un peu de rodage du mécanisme mais d'une simplicité enfantine. Facile à prendre en main.

Notice claire avec photos. Des routines donnant pleins de pistes et d'idées.

Un outil polyvalent de qualité, fabrication commerce équitable et créateur français (qui plus est sympathique et accessible).

Je cherchais un outil de change en cuir pour une routine, c'est adopté, très bon produit, simple et efficace comme je les aime.

 

  • J'aime 6

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...