Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fabriquer ses Cartes | références


Rémi DESTER

Recommended Posts

Hello,

Tyler, bravo pour ces cartes.

Pourrais-tu me faire une carte avec un cannibale ? Merci.

J'avais déjà essayé d'imprimer des cartes sur une laser, en passant les cartes au micro onde après impression pour fixer l'encre, ça fixe l'encre, car il ne part plus en passant le doigt, mais avec le frottement l'impression se déteriore.

Autre problème en imprimant, le bas de la carte s'imprimait mal, je pense parce que lorsque le haut de la carte commençais à tourner sur le rouleau, le bas de la carte était éloigné de la tête d'impression.

Voici ma méthode actuelle:

- J'ai mis le gabarit à l'horizontal

- j'utilise du scotch 3M transparent (12mm x 6.3m) que je colle en Z dans le gabarit, donc la carte le recouvre entièrement.

- Avec une laser couleur, pas besoin de dissolvant avant d'imprimer sur des bicycles blanches.

- Spray plastifiant incolore, ça semble prometteur (merci pour le truc) et ça ne colle pas lorsque c'est bien sec mais je n'ai pas le recul suffisant pour savoir si l'impression tient bien le coup ou si elle se dégrade à la longue (je pense que ce sera toujours plus efficace que le micro onde ;-)

Une autre façon d'imprimer des cartes, mais il faut y mettre le prix (plus de 1 euro par carte) est de faire imprimer ces cartes par un sérigraphe, la qualité est impec, mais l'impression se faisant couleur par couleur et les cartes étant petites, le risque de bougé est grand, donc impossible d'imprimer une photo ou une figure (trop de petites zones avec des couleurs différentes), mais un dessin en deux couleurs ou des cartes à points avec 1 ou 2 couleurs, pas de problème.

Magicalement

Altaripa

S'il n'y a pas de truc c'est très fort, s'il y a un truc c'est encore plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 877
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

altaripa, tu peux aussi imprimer tes cartes avec une imprimante jet d'encre, après avoir retiré le vernis avec du dissolvant. Le sujet a été abordé dans les 75 pages précédentes.

C'est ce que je fais, et je ne suis pas le seul, et je suis assez satisfait du résultat.

Pour parfaire ta carte, Tyler a donné une très bonne marque de vernis à rajouter après impression, tu obtiens une carte nickel.

bonne chance à toi pour tes cartes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Faute de temps...(boulot quand tu nous tient)

J'ai laissé tombé un peu mes recherches...

Je vais essayer de trouver une solution pour les rouges...j'ai déjà une piste mais je dois encore faire quelques essais....je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé une solution satisfaisante...si j'en trouve une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...