Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fabriquer ses Cartes | références


Rémi DESTER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 877
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

suis dsl j'aurais jamai du demander ces cartes

mais bon g vu avant de mettre ce post sur le bonneteau que d'autre avez deja fait des carte de presto printo donc je vois pas en koi mon post gene .

bon bin la seule soulution je c pas si c possible c de suprimer ces carte du post car comme ca bin on les verra plus,mais bon je pensse que c trop tard

et je peux te dire aussi que j'ai acheter un bouquin avec 6 routine et que le 3 card monte ce trouve dedans aussi et c celui que tyler a fait car celui de michael skinner n'est pas le meme car je me suis tromper voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête ici. Je ne posterai plus sur ce sujet.

Vu la tournure que cela prend, je prefère ne pas continuer. Je ne veux porter préjudice à personne, ni aux auteurs, ni aux créateurs, ni aux vendeurs...et surtout pas à Virtualmagie que j'apprécie particulièrement.

Le problème, c'est que l'imaginaire ne crée qu'à partir du connu. Le simple fait de changer la couleur d'un 2 de trèfle alors qu'un autre l'a déjà fait avec un 3 est un plagiat du concept. Il en va de même pour un changement d'index, un split de carte...

on pourra lire "oui mais, ça ressemble à.." "tel magicien a fait à peu près le même chose dans tel dvd..." etc...

Sans copier la carte on "pirate" l'idée, ce qui n'est pas mieux.

Je pense donc qu'il vaut mieux que je m'abstienne de faire quoi que ce soit. Le problème est donc résolu. Plus de cartes imprimées, plus de conflit entre les "pour" et les "contre".

Je terminerais par une pensée russe :

Si tu penses, ne parle pas.

Si tu parles, n'écris pas.

Si tu écris, ne publie pas.

Si tu publies, ne signe pas.

Si tu signes, ne t'étonne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est bien compliqué n'est-ce pas ? Sur ce point je pense que nous sommes nombreux à être d'accord.

Je ne suis pas pour les solutions extrêmes. Ni dans un sens ni dans l'autre. Le plus dur est de trouver un équilibre. Je crois que c'est une affaire de conscience personnelle. C'est à chacun d'évaluer ce qui lui semble juste à chaque occasion.

Le sentiment d'absurdité Kafkaienne que l'on ressent parfois face aux lois et aux règles est dû au fait qu'elles sont des généralisations. Une généralisation est utile mais forcément limitée. Reste alors la responsabilité personnelle pour évaluer si l'on doit respecter une règle ou pas. Par exemple si j'arrive à un croisement de route marqué par un stop en pleine campagne, de jour avec une excellente visibilité et aucune voiture en vue. Vais-je m'arrêter au stop comme un bon citoyen respectant aveuglément les règles parce qu'elles sont les règles ?.. Et bien non. Moi je passe. Je prend cette responsabilité.

Je pense que l'intelligence c'est de pouvoir évaluer une situation et s'y adapter. Et c'est aussi prendre le risque de se tromper plutôt que de se comporter en système automatisé programmé pour obéir sans conditions. On voit ce que cela donne dans certaines situations.

Tout cela pour dire que dans le cas qui nous occupe c'est avant tout une question de choix personnel. Nous pouvons en débattre et nous mettre d'accord sur un certain nombre de choses. Mais au final chacun se positionnera selon sa propre conscience.

En ce qui me concerne j'ai acheté le bonneteau de Michael Skinner. Et si le soir même un spectateur me [Censuré] la carte en la faisant tomber dans son assiette et bien je n'aurai pas de scrupule à en imprimer une moi même. J'évaluerai ensuite ce qu'il me semble juste de faire en ce qui concerne le renouvellement de l'achat des cartes. Je prend cette responsabilité.

Tyler : il est dommage de prendre une décision si radicale. Prends le temps d'y réfléchir et trouve toi aussi l'équilibre entre liberté de créer et respect du travail d'autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyler, tu nous as expliqué la technique, tu nous as donné des exemples, maintenant que chacun prenne la responsabilité de dessiner ses propres cartes. Comme je te disais, tu n'es pas un tâcheron à notre service pour exécuter toutes nos commandes.

Que chacun retrousse ses manches et fasse appel à ses neurones.

Mais encore merci à toi de nous avoir ouvert cette voie, qui je l'espère débouchera sur plus de créations que de copies. Ton idée du partage sera ainsi récompensée.

Jean-Pascal.

Modifié par La_Plume

minibannireuo1.png

Dans le monde il y a 10 sortes d'individus: ceux qui savent lire le binaire, et ceux qui ne savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinaise ca me tracasse je me sens coupable sourtout vu l'ampleur du sujet,pinaise j'aurais mieux fait de casser ma tirelire et d'aller me rechercher ce tour au lieu de chiner comme un mendiant a quelqun qui grace a son ide j'ai voulu etre gourmand,je m'en excuse aupres de tyler.

j'ai l'impression que je vais pas me faire aimer maintenant car a cause de ca bin je puni pas mal de personne j'en sui entierement desoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai bien créé 2 chapelet perso oui.    J'avais une forte estime pour le mnemonica. Isidore m'a apporté un second prisme sur le chapelet qui m'a intimidé. Je ne pouvais pas développer ma créativité tellement je me sentais écrasé par tant de génie avec ce que je lisais.    En prenant du recul sur ces premières émotions, j'ai remarqué que des effets ou arrangements que j'utilisais pouvaient être "figés" dans une philosophie Chapelet.  Le temps m'a montré que la première bouture était ce dont j'avais besoin sur le papier. Mais pas fluide en public.  J'ai donc corrigé pour développer le potentiel magique souhaité avec un ordre de carte corrigé par l'expérimentation. 
    • Bonjour Michael, La réponse va dépendre du type de mélange que va ou veut réaliser le spectateur et du temps dont tu disposes ensuite pour dérouler ton set.  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges au riffle, tu dois pouvoir t'en sortir pour remonter ton stack au travers d'une routine dont on a parlé dans un autre sujet (Earl/Hartling).  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges à la Française, idem avec d'autres routines.  - Si le spectateur veut bien se laisser guider dans les mélanges, le Zarrow Rosetta est excellent dans l'image de mélange qu'il va laisser sur le spectateur.  - Si le spectateur mélange comme un bourrin, 2 possibilités. ---------- Tu disposes de peu de temps : tu passes à tes meilleures routines à partir d'un jeu non ordonné ou tu n'utilises que le principe des groupes pour avoir la satisfaction de faire un peu de chapelet. ---------- Tu disposes d'un peu de temps : tu réalises une, deux ou trois routines pour monter un demi stack ou un stack complet et tu enchaines sur tes meilleures routines avec jeu ordonné, sans oublier d'utiliser une stratégie de construction d'enchainement et de manutention des cartes qui laissent l'impression d'autres mélanges dans l'esprit du spectateur (un chapitre du PDF que j'ai laissé quelque part sur le site parle de cela).    
    • J'insiste, la meilleure réponse c'est de lui faire mélanger la moitié et de mélanger aussi de son côté l'autre moitié, Je préfère faire un faux-mélange au pelage, en expliquant carte en main au spectateur ce qu'il doit faire. ensuite on "échange" les paquets (on fait un change au croisement) et on recommence les mélanges. (Pour ceux qui sont long à la détente, en fait on garde le même paquet et on lui redonne le sien). Donc notre moitié est toujours en ordre, on réunit le tout et le spectateur est sur du mélange. et l'on fait des tours avec le demi-chapelet. Tout est dans le prétexte, oui je veux bien que vous mélangiez les cartes mais faîtes comme moi, elles sont fragiles, donc doucement, tenez vous pouvez aussi mélanger l'autre moitié.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8029
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...