Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Différence entre la Description d'un Tour et son Effet


Rémi DESTER

Recommended Posts

Je pense que vous avez remarqué la différence qu’il existe parfois entre la publicité qui décrit un tour et le tour lui même quand on l’a en main. On se demande parfois si le tour qu’on a reçu est bien celui dont on a lu la description avant de commander. Heureusement ce n’est pas souvent le cas…(encore que..).

Alors, histoire de rire un peu, je me suis dit pourquoi ne pas inventer un tour et en faire la pub.

Genre :

Le jeu hyper-supra-mental-invisible.

FANTASTIQUE ! votre public ne va pas en croire ses yeux ! Imaginez un jeu de 52 cartes, toutes différentes. Vous demandez à 52 personnes de choisir une carte au hasard et de la garder. (pas de forçage, le choix est totalement libre). Vous ramassez les cartes une par une parmi le public.

Vous mélangez le jeu, vraiment, pas de faux mélange, aucun geste suspect. Vous prenez la carte du dessus et vous la montrez en demandant si une personne a choisi cette carte…Et là miracle : une des 52 personnes se lève. Mais ce n’est pas tout, prenez la deuxième carte et dites « je pense que quelqu’un a choisi cette carte (mettons le 9 de cœur)…Surprise ! une personne se lève dans la salle !!! Mentalisme ? Vos spectateur commence à se le demander !

Vous demandez ensuite à une personne de nommer la carte qu’elle a choisi et là, à vue, en regardant rapidement le jeu vous retrouvez la carte ! Pour finir, vous montrez le dos rouge des cartes, une passe magique, les spectateur s’attendent à un changement de couleur…Et bien non, toutes, absolument toutes les cartes restent rouge !!! incroyable !

Le tour peu se faire avec 10 ou 20 cartes seulement. Les cartes sont examinables à la fin du tour. Pas de manipulations. Effet très fort sur le public. De multiples effets peuvent être réalisés.

Le jeu hyper-supra-mental-invisible (qualité bicyclette). Prix : 18€99 / frais de port : 27 € fourni avec notice de 765 pages

Jusqu’au 31 juillet nous vous offrons en plus des cartes un magnifique étui en carton pour les ranger.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Je pense que vous avez remarqué la différence qu’il existe parfois entre la publicité qui décrit un tour et le tour lui même quand on l’a en main.

oui, ca arrive souvent... ou alors ils n'approfondissent pas leur description... j'ai eu l'exemple avec "le principe de gilbreath" (excellent bouquin d'ailleurs...) mais lorsqu'ils précisaient un mélange executé par le spectateur lui même qui ne mélange rien, ils oubliaient de dire un mélange à la queue d'aronde... chose courante dans les pays anglo saxon, mais par chez nous.... :confused: c'est dit dans le livre, mais faut l'acheter pour le savoir... :grin: (n'empêche que c'est un excellent bouquin... ;) )

Modifié par Thomas THIEBAUT

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie n'est pas un monde a part en matiere de marketing

Oui tout à fait. Un truc qui m'a fait marrer dernierement, c'est une chanteuse (non, je ne dirais pas le nom) qui sort un best-of alors qu'elle n'a sorti que 2 ou 3 albums avant ... L'année prochaine, on aura peut-etre droit a la version remasterisée ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...