Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
il y a une heure, Andy Scott a dit :

Je suggère bien que l'artiste n'est pas le montreur de truc, le mot "juste" est de signifier l'exclusivité et non pas une insuffisance.

Merci de la précision, ça me paraissait bizarre venant de toi et la nuance est important ici.

Mon message ne vient pas en contradiction avec le tiens, j'aime beaucoup ton analogie avec les voyageurs.

Je voulais seulement apporter une nuance, car parfois j'ai l'impression que les discours qui ressortent sont qu'il faut seulement penser au public, tout faire pour le satisfaire lui, or je pense que c'est une erreur. Il faut d'abord se faire plaisir à soi pour pouvoir avancer et aller plus loin. Avant le public il a le magicien, est là je sais que tu sera d'accord : ça nous renvoie à la question du "pourquoi" je veux être magicien ? Pour le public et aussi pour moi (à même niveau égal).

Après le positionnement en tant que magicien, appartient à chacun. On peut ne pas être d'accord avec certaines visions de la magie, mais ce n'est pas important à mon sens. Ce qui compte c'est de pouvoir échanger les points de vues et accepter de faire évoluer son point de vu. Mais je m'égard ce n'est pas le sujet ici.

Modifié par Niels PoP's
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 17 minutes, CIVO a dit :

Et sinon votre première fois C était quoi ou quand ET comment?

Je te réponds car je vois que c'est ce qui t'intéresse mais pour ma part ce n'est pas vraiment l'essentiel.

En faîte, je ne sais pas quoi te dire. Ma première fois... Je vois beaucoup de première fois en faîte. Je vais te raconter mon évolution jusqu'à aujourd'hui, j'espère répondre à ta question au travers de ces quelques lignes :

Lorsque j'ai décidé de me mettre de façon sérieuse à la magie, les premiers tours que j'ai présenté c'était à ma compagne... Ca c'est bien passé, mais c'était surtout pour tester. Par la suite j'ai eu beaucoup de mal à "oser" devant un autre public. J'avais peur d'annoncer que je faisais de la magie, de faire un tour et de le foirer... Puis de fil en aiguille, je vaincu mon appréhension, j'ai commencé par ma famille très proche. Mais jamais plus de 2 tours que je connaissais bien, quasi automatique et qui ne pouvait pas louper (quelques petites erreurs de temps en temps mais toujours rattrapable).

Puis, c'est le bouche à oreille qui a opéré, les amis m'ont dit qu'ils savaient que je pratiquais un peu et me demandaient de leur faire des tours, c'est à partir de là que j'ai pris de l'assurance. Maintenant dès qu'on me demande je n'hésite plus.

J'ai la chance d'avoir un travail où je suis avec des ados et parmi eux il y en a quelques uns qui font de la magie (à leur petit niveau), ça a été pour moi l'occasion de faire des petites représentations, des les bluffer. Ces petites représentation je les prépare à fond, je travail mon texte et mes misdirections. Ca se passe toujours bien. Mais ce n'est qu'en petit comité.

Aujourd'hui j'écris mon premier spectacle. Je fais des petites représentation à des amis moins proche ou aux amis de mes amis, lors de repas ou soirée. Ce n'est vraiment pas grand chose mais je vois l'évolution  et je prends du plaisir. Entre temps je lis beaucoup de livre et travaille toujours de nouveaux mouvements.

Je ne suis donc pas un pro, je suis un amateur passionné. J'avance à mon rythme et ne me presse pas. J'ai tout mon temps.

Je ne sais pas si ce que tu attendais mais c'est ma réponse.

Et toi ? Où en es-tu ?

Modifié par Niels PoP's
Publié le

Merci Niels PoPs

c est ce que j'attendais comme réponse savoir comment avec qui...

je suis aussi un amateur passionné et je voulais avoir dès retour D expériences de gens plus chevronnés 

pour ma part, je pratique en famille ET pour quelques amis.

j ai très envie de passer à un stade superieur( ET je ne parle pas de devenir professionnel ) en pratiquant devant LES amis D amis  voir des inconnus en impromptu.

ces retours d'expériences que vous avez partagés me conforte dans mon envie de travailler plus ET DE sortir de ma zone de confort...alors merci à vous et merci à ceux qui m ont proposé leur aide je ne manquerai pas de LES solliciter

Publié le (modifié)
il y a 28 minutes, Andy Scott a dit :

;)

( Je suppose que tu voulais dire "avant le public il y a le magicien" ;) )

Mon "Pourquoi"  n'est pas un "pour qui" >:(

;)

Au plaisir

Oulà, oui c'est très mal dit. Ce n'est pas ce que je veux dire. Pourquoi je veux faire de la magie ? Pour faire voyager, rêver mes spectateurs mais aussi pour me faire plaisir, échanger, découvrir (ça c'est mon "pourquoi"), mon "pour qui" sera : pour ceux qui voudront bien être mes spectateur afin d'assouvir mon "pourquoi" 9_9.

A mon humble avis, la question du "pour qui" (dans le sens "est-ce pour moi OU pour les autres") ne se pose pas en magie puisque quand JE fais de la magie POUR MOI MEME, je ne vois pas de magie, je ne m'auto bluff pas puisque je sais comment je fais. Dans ce sens, pour que la "magie" (au sens pure du terme) opère elle est forcément à destination des autres et pas pour moi (tant que je serais conscient de la manière dont j'ai opéré).

Dans ma conception de la magie, Harry Potter ne se voit pas comme un magicien, il connait le mode opératoire ("si je prend ma baguette et que je dis ça, il se passe ça. Ce n'est pas magique, c'est normal dans mon monde à moi") par contre ceux qui ne savent pas que c'est possible (les moldus) verront de la magie puisque ce n'est apparemment pas normal dans leur monde à eux. Et donc, de cette définition, la magie existe, à des échelles différentes selon les savoirs de chacun.

Bref, excusez moi pour le HS mais quand je suis lancé je m'arrête plus. Je vais faire un effort promis :).

Modifié par Niels PoP's
Publié le

La première fois que j'ai affronté un publique, j'ai eu tellement peur de rater que j'avais mal au coeur (comme si on m'enfonçait un aiguille) et j'avais les jambes qui tremblaient.

Mais personne ne s'en ai rendu compte et j'ai été applaudis. Ça rend tellement heureux que le reste importe peu après.

Aujourd'hui j'ai toujours une petit peur en montant sur scène mais généralement ça se passe bien.

https://www.facebook.com/100005241827353/videos/vb.100005241827353/620106601507395/?type=2&theater

https://www.facebook.com/100005241827353/videos/vb.100005241827353/564965600354829/?type=2&theater

Fonce tête baissé, si tu t'es bien préparé il n'y a pas raison que ça ne marche pas.

Je n'ai que 17 ans et je m'en sort (première scène à 9 ans), pourquoi pas toi ?

 

HDV_0167.MP4

  • J'aime 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le
il y a 17 minutes, CIVO a dit :

Merci Maxence 

et avec qui était ce?

 

Ma première scène était à l'occasion d'un spectacle de magie organisé par un club auquel j'étais inscrit "Magie danse et puis s'en va" qui a été dissous en 2014 suite à la perte de notre professeur (RIP Michel :().

Il y avait donc mes parents ainsi que les parents des autres magiciens présent sur scène, et il m'étaient tous inconnue.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Lot de 3 jeux de carte INVOKED de Peter X Les 3 jeux sont neuf, non ouvert 50€ FDPI Une boîte personnalisée avec des secrets magiques 56 cartes à jouer avec des secrets magiques : 52 cartes classiques, 2 jokers identiques, une carte double dos et une carte spéciale dupliquée Un document expliquant les secrets magiques et les caractéristiques du jeu Avec le jeu Invoked, vous pouvez connaître l’emplacement de n’importe quelle carte dans un jeu mélangé et y couper instantanément. Vous pouvez également connaître l’identité d’une carte sélectionnée inversée, ou toute carte manquante, sans même étaler le jeu. De plus, les cartes comportent des marques de lecture faciles à voir par le magicien, mais astucieusement dissimulées et invisibles pour le spectateur. Bien que les magiciens chevronnés aient manipulé le jeu pendant plusieurs minutes, ils ont eu du mal à trouver ces marques insaisissables. Cependant, une fois que vous avez appris comment et où les chercher, les repérer devient facile, même de loin.
    • Deux hypothèses :  1/ « Selon une affirmation circulant sur les médias sociaux, des formes de vie extraterrestre se déplacent rapidement pour atteindre notre planète en novembre. De plus, ces "aliens" pourraient avoir des intentions hostiles. » 2/ « Mais aussi fascinantes que soient ces possibilités, les preuves dont disposent les scientifiques suggèrent qu'il s'agit simplement d'un vieux caillou interstellaire glacé et extraordinairement rapide. » On prend les paris ? 😏 Source et article : « Les médias sociaux en ébullition : un vaisseau spatial s'approche-t-il de la Terre ? »https://fr.euronews.com/next/2025/08/09/les-medias-sociaux-en-ebullition-un-vaisseau-spatial-sapproche-t-il-de-la-terre?utm_source=yahoo&utm_campaign=feeds_all-themes_articles_2024&utm_medium=referral
    • Hum…  Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé, mais je vais quand même ajouter ceci : Attention à l’emploi de cette formule : « le temps s’écoule ». À la limite « le temps c’est cool » mais considérer le temps comme un flux alors que tu parles de relativité générale c’est « téméraire » (euphémisme 😉). Chaque observateur suit sa ligne temporelle. Et dans la théorie d’un univers-bloc toutes lesdites lignes coexistent. On est loin d’une sorte de fluide qui coule.  On a lu que tu faisais une grave confusion entre la rotation terrestre (un mouvement autour de son axe) et sa révolution autour du soleil, que tu ne connaissais pas la notion de barycentre, etc. Bref (et je ne dis pas ça méchamment mais, comme tu m’as taclé sur ma prétendue ignorance de – je cite – « notions qui figuraient au programme scolaire […] communément admises », je peux me permettre une réponse un tantinet incisive par esprit d’équilibre 😛) mieux à mon avis vaut que tu exposes principalement des idées philosophiques que tu sembles mieux connaître. Tu en as évoqué quelques-unes précédemment, ce sera avec plaisir de te lire à ce propos. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...