Aller au contenu

Quelques conseils !

jayjay

Recommended Posts

Salut!

Je suis débutant en magie et j'aimerais avoir quelques conseils pour des techniques qui doivent vous paraître simplissimes mais bon faut bien commencer un jour LOL!!!

Ma question concerne des techniques comme la "fausse coupe" ou le "forçage hindou", huit fois sur dix, le spectateur quelque peu attentif remarque que le jeu n'est pas coupé ou que la carte vient du dessous de la donne pour le forcage!

Au debut j'ai mis ca sur le compte d'un manque de fluidité de ma part mais a présent je pense avoir assez progressé pour etre assez fluide!

Aussi j'aimerais savoir s'il y a des façons de s'y prendre ou une façon de "détourner" plus ou moins l'attention au moment stratégique!

Merci tous les magiciens ;-) !!!

------------------

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y a toujours une 'facon' pour tout, reste a savoir si la tienne est la bonne (ben vi, l'une des choses les plus dure c'est de t'adapter).

1. Travailles devant ton mirroir

2. TRavailles devant ton mirroir

3. Travailles devant ton mirroir

4. Travailles devant ton mirroir

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

5. Travaille avec un spectateur,

6. Travaille avec un spectateur,

7. Travaille avec un spectateur,

8. Travaille avec un spectateur.

Etablis un contact sympathique avec lui, mets-le en confiance, aies un boniment 'à propos' pendant tes opérations, et, au passage, regarde-le dans les yeux. En tout cas ne porte pas trop d'attention à ton jeu et à tes mains, sinon il en fera autant.

Mais avant cela, il faut avoir bien effectué les étapes 1 à 4.

------------------

Hugo.

[email protected]

Personellement, pour le forçage indou je trouve ça normal. Ca passe souvent (ce qui est assez impressionnant en soit déjà) mais ça se grille quand même vite (je trouve). Dans ce cas ça peut être une bonne occasion de chercher d'autres techniques de forçage (et de progresser par la même occasion).

Sinon pour la fausse coupe par contre, fluide et placé naturellement à un moment, heuuu naturel, sans même faire trop de misdirection (parceque la misdirection par contre je trouve ça délicat !) ça passe souvent très bien. Donc essaye de la travailler, voir de l'alterner avec une vrai coupe a vitesse normale (dans ton travail) pour comparer ton aisance et ton mouvement de fausse coupe avec un mouvement naturel.

Raph.

Encore heureux qu'il y en ai eu qu'un sinon qd ils sont 2 ou 3 c'est quasiment impossible!

Heureusement pour eux il y a des tours "irréprochables" qui peuvent se regarder de A à Z pour les mettre dans le bain et apres arrivent les manip plus délicates!!!

C'est qu'il faut ruser en plus :-)

------------------

Par experience: SI le gars est chiant, que tu vois que ca va te gaver... tu l oublis.

T es pas oblige de te forcer non plus.

Pour les deux techniques avec lesquelles tu sembles eprouver quelques prolemes, y a un truc a garder en tete: Tu dois croire au moins autant se que tu dis que tu fais.

Si tu ne crois pas que la carte est quelquonque, ou que le jeu est coupe au moment ou tu le fais: tu vas te faire griller dans 90% des cas. (les 10% qui passerrons seront dut au fait que la personne feesait sembler de s interresser au tour).

Courage, nous sommes tous passés par là...

Il y a aussi la manière de se présenter qui est importante. Es-tu sur que tes spectacteurs "casse pied" veulent voir des tours ? Si les gens ne sont pas d'accord ils ne seront pas receptifs et c'est le bide.

Pour les gens qui cherchent le truc à tout prix, tu peux aussi utiliser des tours sans technique. Certains de ces tours sont d'un impact très fort. Ils ont l'avantage de te rassuré et de t'entrainer au contact et à accérir de l'aisance.

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

C'est super sympa de me répondre comme ca!!!

En ce qui concerne les spectateurs oui c'est souvent un groupe d'amis dont la majorité réclame les tours! Simplement dans le lot y en a toujours 1 ou 2 qui ont l'oeil a l'affût pour essayer de deviner le truc! Du coup j'avais pris l'habitude pour parer a ca, de commencer par des tours style "corde racommodée" etc... qui ont un impact assez fort et qui sont indecelables pour eux! Et ensuite seulement j'attaquait aux cartes ou aux pieces...

En fait je me rends compte que y a pas mal de psychologie a avoir selon les groupes!

------------------

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...