Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Zebrano : bon anniversaire

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour vous remercier, je vous offre ce poéme:

Quarante ans, quarante ans, mais c'est le bout du monde !

Je me suis dit cela, c'était à peine hier,

Et voilà qu'aujourd'hui c'est question de secondes...

Quarante ans, pas déjà... Sinon à quoi ça sert

D'avoir eu dix-huit ans, des cerises à l'oreille

Et des fleurs aux cheveux, d'avoir tout espéré ?

L'amour à lui tout seul était une merveille,

Et puis le temps passait, dont je n'ai rien gardé.

Quarante ans, quarante ans, c'est presque ridicule...

Je n'ai rien fait du tout, sinon quelques erreurs.

L'innocent que j'étais, je le vois qui recule.

Il peut bien s'en aller, je le connais par coeur,

Je le connais déjà depuis quarante années,

De face et de profil, en noir et en couleur,

Et ses anges gardiens, et ses âmes damnées,

Je sais ce qui l'enchante et qui lui fait peur...

Quarante ans, quarante ans, non ce n'est pas possible,

Pas aujourd'hui, demain, une semaine ou deux...

Hier on me traitait encore d'enfant terrible !

Comment aurais-je fait pour être déjà vieux ?

Quarante ans, oui, déjà... C'est beaucoup pour mon âge.

Pauvre petit jeune homme, on a des cheveux gris,

On est un peu morose, on va devenir sage,

On n'a pas fait grand chose et l'on n'a rien compris...

À quarante ans passés, la jeunesse commence,

Je vais me répéter ces mots-là tous les jours,

Je vais déambuler en pleine adolescence,

Perdre mes illusions, réinventer l'amour...

Quarante ans, quarante ans, c'est l'âge du bonheur,

Pour l'homme que je suis, c'est l'âge des victoires,

Et j'ai tout ce qu'il faut pour faire un beau vainqueur,

Mais... déjà quarante ans, je n'ose pas y croire.

(Bernard Dimey )

Zéb ? parce que c'est bien !

Quel beau poeme zebrano ( de Bernard Dimey....... connais pas............. ch'connais bien un Bernard Minet ...mais bon.... :blush: )

NON OK , trève de plaisanterie, ce poeme me touche beaucoup.....

La peur du temps qui passe........... la nostalgie.......... la peur de perdre ceux qu'on aime............. la peur de perdre ce qu'on est..... ou etait... La peur du néant..........la peur de l'anéantissement du soi......la peur de l'oubli......!....etc...! haaaaaaaaaaa :(:(

:D ! Haut les coeurs :D, mes 40 ans approchent ( j'en ai 33 ;) ) encore 7 ans, et les années passent de plus en plus vite :crazy:, je le vois bien en regardant mes enfants, et ma femme ayant dix ans de plus que moi, ton poeme me touche d'autant plus.....!

Mais quand on y pense......... 40 ans... aujourd'hui......c'est jeune :cool: et il y'a encore de belles années, peut etre meme .........les plus belles :D !.

Encore Le DOUBLE a faire, voir plus......!!....alors.....ce n'est peut etre que le début....!

Merci Zeb.pour ce morceau de Poésie .

Modifié par Yann.B

hello Yann! petit historique, au mois de juin 1974, je vois sur l'écran de vieille télévision noir/blanc de mes grands-parents, un titi parisien à l'allure de Gavroche, qui chante Paname, les Gavroches, en 1977, le même chanteur chante Hexagone, c'est le coup de foudre, le chanteur c'est Renaud, j'ai acheté tout ces disques, compil's,dvd, j'ai été à presque tout les concerts et festivals ou il a chanté en Suisse, je l'ai rencontré chez lui à Paris lorsque ma femme et moi étions en voyage de noce, juste avant le tournage de Germinal, j'ai des photos, mais je n'ai pas le droit de les publier sans son autorisation secret oblige!, je me suis rendu plusieurs fois au Raspail etc...ma passion pour ce chanteur à fait que nous avons beaucoup de chose en commun, je vais ( par hasard ) en vacances ou il habite, je tombe sur son " bistrot préféré ", j'aime les vrais roudoudou qui nous nique les dents et surtout les Mistral Gagnant, ma fille s'appelle Ysaline, et parfois je l'appelle Lola, mon pote c'est manu, et la mort de Coluche, nous à fait pleurer, alors c'est tout naturellement qu'en écoutant ces chansons, et en lisant ces textes que j'ai découvert Bernard Dimey, j'ai lu et relu,j'ai accroché! Pour mes quarantes ans, ma maman ma offert l'affiche de la sortie de son album, de Titouan Lamazou ( c'est un gars de chez toi )! voilà, mais avant d'allez retrouver "La Pepette", un petit cadeau!

j'éspère que tu y découvriras des trucs, c'est rempli d'émotion, c'est du vrai!

http://dimey.online.fr/

amicalement...tan,tan,tan! ;)

Zéb ? parce que c'est bien !

salut zebrano :D

moi aussi je connais bien " l'amoureux de panameuuuuu , du bèton et du macadameuuuuuuu..... :cool: "

je l'ai vu en concert époque album " miss maggie tongue.gif " avec le décor de scene " Pont de bateau " a nancy.

j'ai tous les albums, sauf celui ou il chante en ch'ti et celui ou il chante brassens, sinon j'ai tout du père séchan, ( moi j'habite Seichamps...marrant non :grin: ) y compris Boucan d'enfer ( heuuuuu Dominique..... ! )

Je connais quelques dessins de titouan, et vais me pencher sur le site de Dimey ( que je ne connaissais pas ) avec bohneur et attention, grace a ton lien, merci zeb. ;):D :D

Ecrit par Don Rosa dans "la Jeunesse de Picsou" épisode 12, 13 ème page, case n°6.....Et oui, il y a des Fan....Lol

(ben tiens allez vérifier)

D'ailleur la suite est aussi intéréssante:

"La qualité de vos vies dépensd de ce que vous en ferez! Les seule limites à l'aventure sont celle de l'imagination!"

A méditer..... :/

Modifié par sebzzz

Un sou fétiche??? Quel est le décerèbré notoire qui à concocté ce tissu de billevesées?

Il à eu ce sou 20 ans avant de devenir riche! et il est devenu riche en travaillant, c'est tout! Ce sou n'est pas un gri-gri, C'est ce qui lui à donné envie de devenir riche, et de remplir son coffre!!!

( épisode 12, page 19, cases 2,3,4)

Ps: j'rigooooooooooole :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...