Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous ! 

Ce week-end je me suis rendu dans les rues de Lille afin de réaliser ma première vidéo de Street Magic. C'était génial, j'ai adoré créé du lien social et divertir les gens ! 

Mais je voudrais désormais vous présenter ma vidéo (réalisée bien-sûr sans complices ni trucages vidéo) afin de recueillir les avis et conseils de la communauté magique et ainsi m'améliorer pour mes futurs projets.

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Très sympa perso a part le coton flash je ne voit pas ou ça flash sympa

Mais je serais toi je detaillerais moins ce que je suis en train de faire ca fera moins scénarisé comme pour le book test tu dit que tu l'as appris par coeur ou pas tu lances des pistes au spectateurs alors que les laisser dans l'incompréhension renforcerait l'effet d'ailleurs par rapport a tes autres tours tu dois voir que la reaction du spectateur n'est pas too par rapport au autres et au debut de la routine 

Sinon très sympa bien tourné 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Bonjour.

Sur la forme c'est bien filmé, etc.

Sur le fond :

- Travailler d'avantage les présentations, le personnage;

- Etre le plus direct possible. Pour la seconde partie, par exemple, quand tu remets la carte dans le paquet de carte pour la ressortir après (même si ça peut faire partie du MO);

- Terminologie ? Tu parles de cold reading mais on en a pas vu.

Après, j'ai toujours autant de mal avec ce genre de vidéos avec un magicien qui fait le mentaliste. En tant que public j'aime bien quand il y a autre chose que montrer un truc et qu'on arrive à me pousser à la suspension consentie de l'incrédulité (mais je comprends qu'en vidéo il faut que ça reste dynamique).

Modifié par Dreda
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le
il y a 1 minute, Erwan M a dit :

Je suis pas très fan de mentalisme donc mon avis n'est pas objectif , après la qualité est propre , peut être à travailler un peu l'élocution je sais qu'en public toujours plus difficile qu'à la maison lol . A part le flash au départ ça reste très correct ;) continue et on attend de voir la suite !

Merci ! C'est vrai que lorsqu'on je suis concentré à la réalisation du tour je bafouille x) Ça devrait passer avec l'habitude :) 

 

il y a 2 minutes, Dreda a dit :

Après, j'ai toujours autant de mal avec ce genre de vidéos avec un magicien qui fait le mentaliste. En tant que public j'aime bien quand il y a autre chose que montrer un truc ou qu'on arrive à me pousser à la suspension consentie de l'incrédulité sans que je me dise : ça sent le truc à plein nez.

Le mentalisme était le thème de la première vidéo mais il y aura d'autres effets et d'autres thèmes dans les prochaines. 

 

En tous cas merci beaucoup pour vos avis constructifs ! ;) 

 

Publié le

Je me permets également de te donner mon avis, j'espère que ça t'aidera.

Niveau image et son, c'est nickel. Continu comme ça.

Niveau magique, je trouve que tu vas trop vite. Tu devrait construire ton suspense, laisser le temps au gens de digérer et de se dire "mais put*in, comment il a fait ?!". Puis dommage que tu fournisses à chaque fois une explication, même fausse, c'est une explication quand même.

Par exemple, pour le livre, que tu le connaisses par coeur est une hypothèse qui serait venu naturellement pour le public. Ici tu casses ce temps de réflexion et je trouve ça dommage. Fais leur confiance, il se rendront compte de l'impossibilité de la chose tout seul. Même chose pour le S*St*****, il n'y a rien a ajouter. Tu as choisis une carte, elle est reperdu dans le jeu et pourtant je suis capable de te la nommer. Le spectateur en tirera les conclusions lui même. Est-ce qu'il lit dans mes pensés ? Non c'est pas possible. Il a pu voir ma carte ? Non c'est pas possible. Mais comment fait-il ???

En tout cas je te félicite. Pour une première vidéo ça commence fort. Dans quelques temps quand tu aura pris de l'expérience tu auras du coup de la confiance et donc de l'aisance. À ce moment là, je suis sur que tu auras des réactions de fou !

Merci du partage.

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Au menu de cet Apéro Magique #290 : @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Social Networks de @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT avec @Jean-Baptiste CARON @Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande @Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) avec @Cédric LEZIER Alexis DUDZIAK : Routine sur les échecs avec @Jean-Luc LAGENTE Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec @Graziella REYNAERT @Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Thomas : Un Degré de Plus de John GUASTAFERRO Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Yann LE GOUADEC : Odd Isn't It de Nick TROST (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 1 - Nick TROST Part 1) @Yann FRISCH : Spectacle Le Syndrome de Cassandre Pierrick MAUREY : Tour d'élastiques sur le thème de la forêt de Brocéliande After animé par @Alexis DUDZIAK @Graziella REYNAERT présentation @Jean-Baptiste ROUILLARD présentation Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec Graziella Yann LE GOUADEC : Social Networks de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT  Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Alexis DUDZIAK : routine sur les échecs Benoit VREUX : Comment se souvenir de ses tours ? Magithèque de @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) ✅  Replay disponbie ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94600-vm-live-745-apéro-magique-290-avec-yann-frisch
    • Bonjour je tombe par hasard sur ce post et comme je suis en train de classer mes vidéos dans MAGIETHEQUE, le hasard fait bien les choses :  la version de John CORNELIUS est "On The Tip Of My Tongue" paru dans le dvd Creative Magic et la version de DURATY est "La Carte A La Bouche" paru dans son livre "TAG, Tours, Artifices et Gags"
    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...