Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, aujourd'hui tout le monde sait donner un aspect "vintage" à ses photos numériques.

maintenant j'aimerais avoir des pistes pour IMPRIMER ses propres photos argentique à partir d'un fichier numérique.

afin d'obtenir des Fac-similé comme celle incluses dans le coffret "FANTASTIQUE".

exemple : photos-spirites-12.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Avec le recul, et ayant travaillé ces sujets (vieillissement artificiel de photos, etc.), je me suis rendu compte que le mieux était encore d'utiliser d’authentiques vieilles photos. 

Les greniers, les brocantes en regorgent...

A mon avis, rien de pire qu'une photo récente vieillie, ça se "sent" tout de suite. 

Publié le

Je me souviens quand j'étais petit avoir fait des fausses vielles photos avec des photos argentique en noire et blanc on les trampais dans du thé pour les jaunir, jamais essayé depuis avec le numérique, mais ça se tente, à mon avis tu prend une photo en noir et blanc (et pas en sépia!) , tu peut rajouter quelques imperfections numériquement, et tu l'a fait imprimé chez un photographe sur un vrais papiers photos de qualité, tu la fait tramper dans un bac avec du thé ( aucune idée du temps nécessaire, donc à contrôler régulièrement)  et après un bon séchage tu la maltraite, tu fait des plis, tu la corne un peut... faut être inventif ;)

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 4 heures, Pererobert a dit :

Pour des photos spirites :

"Le troisième œil - La photographie de l'occulte". Editions Gallimard 2004  ISBN 2-07-011791-X

 

Dans cet ouvrage il y a des documents Christian Fechner.

 

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Tu peux préparer un mélange dans un bol avec du café chaud et des sachets de thé, tu as juste à te servir de ton sachet comme pinceau et tu l'appliques sur la photo en trempant dans le café. 

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci @Rémi LAGOGUEYpour ton retour. C'est vrai que c'est une notion qui aurait pu utilement être abordée. Le cahier des charges était compliqué avec un champ très vaste, l'idée était de pouvoir intéresser les débutants comme les plus confirmés, voir les mentalistes ou les magiciens.  L'entrainement est effectivement fondamental. Il est de deux types, déjà travailler ses scripts et des inductions devant un miroir comme en magie puis utiliser la moindre occasion pour faire découvrir à des volontaires, sachant que la famille ou les amis ne sont pas souvent les meilleurs volontaires. Mais la base c'est pratiquer, pratiquer et encore pratiquer. Cela peut parfois être compliqué comme en magie de trouver toujours des personnes, en ce sens les clubs d'hypnose de rue peuvent être intéressant au départ.
    • João Miranda et son équipe ont imaginé une version de l'incroyable tour LEVIOSA utilisant... Un smartphone ! Le concept était audacieux : un téléphone qui pouvait tourner, s'illuminer et même voler, le tout sous le contrôle du magicien. Pour aider à concrétiser cette vision, l'équipe s'est associée à Júlio Montoro, qui a créé un numéro époustouflant et a été le consultant créatif tout au long du projet. Le résultat est une illusion très réaliste et très pratique. Tout est intégré dans un téléphone réaliste qui fonctionne en synchronisation avec une application dédiée (installée sur le téléphone réel du magicien), vous donnant un contrôle total à chaque instant : PHASE 1 : Un téléphone, posé face vers le haut sur le sol, se retourne lentement et de manière inquiétante tout seul. PHASE 2 : Vous touchez le doigt du spectateur et la lampe torche s'allume instantanément. PHASE 3 : Pour un final à couper le souffle, le téléphone lévite et vole dans la main du magicien.   NEUF, JAMAIS UTILISE (reçu en cadeau mais pas fan des effets de lévitation) 180 euro FDPI  Paiement paypal  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8339
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k

×
×
  • Créer...