Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

FAKE ou pas FAKE

Maxence MURA

Recommended Posts

il y a 1 minute, Hervé VSB a dit :

Dans la vraie vie, les spectateurs sont un peu moins dociles...

Cela dit, ce n'est pas pour autant du fake. :)

Donc selon toi, cela ne dépend pas des conditions mais de si quelqu'un est bluffé finalement ?

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 40 minutes, Maxence MURA a dit :

J'ai vu pas mal de tours qui se basent sur l'angle de vue de la caméra et qui peuvent donc pas être refait en vrai. Pour autant j'appellerai pas ça des effets spéciaux.

En réel on jongle aussi avec les angles de vu. C'est normal que les caméras joue aussi le jeu.

Nous faisons un art assé spécial et on parles d'effets quand nous pratiquons un tour de magie donc pour moi, ici, nous sommes tous des créateurs d'effets spéciaux !

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Il y a 1 heure, Hervé VSB a dit :

Il y a plein de tours que Bernard Bilis présentent au PGCDM qu'il ne pourra jamais présenter dans la vraie vie car à la télé, les invités autour de la table ont reçu pour consigne de ne pas demander à examiner le matériel.

Dans la vraie vie, les spectateurs sont un peu moins obéissants.

Cela dit, ce n'est pas pour autant du fake. :)

Alors là, mauvais exemple si il y en a bien un qui peut se sortir de toutes les situations c'est Bilis, less yeux des spectateurs vont bien moins vite que ses mains c'est le roi du tenkai....et les invités sont parfois bien indisciplinés...

• J'aime 2

Salut !

Le but premier reste de divertir, de faire rêver, de tenter de rendre l'impossible possible non ?

Alors ok, quand il y a des cuts/montages  je me dit que c'est juste un effet spécial utilisé parce qu'à la télé c'est possible.  Mais bien sûr, ça émousse légèrement le coté magique de la chose.

Mais en même temps, pour un profane, ce genre de gros truc est tout aussi impossible que le fait de faire remonter une carte sur le top. Donc à partir du moment où l'étonnement est crée, on peut dire que le contrat est rempli non ? D'ailleurs, ne dit-on pas que peu importe la technique utilisée, le spectateur s'en fout de ce que tu utilises tant que l'effet est là ?

Après tout, on est tous des tricheurs  (enfin surtout Maurice :P )

On peut aussi se demander si ce genre de triche possible grâce à la télévision ne nous émousse aussi un peu notre égo car on ne peux pas les utiliser, ne faisant pas de télé (enfin pour moi ^^' ) et c'est peut-être pour ça qu'on réagit parfois comme ça.

Mais cela ne m'empêche pas de rester super bon public et d'apprécier.

Modifié par octavus

Il y a 2 heures, Hervé VSB a dit :

Je vais préciser.

Quand Patrick Sébastien dit à un invité (qui voulait examiner son jeu) :  "Arrête d'emm... d'embêter Bernard", le fait est établi. Les invités autour de la table sont là pour regarder/participer et ça s'arrête là.

Ceci a d'ailleurs été confirmé par l'intéressé en conférence ...

Patrick Sébastien vient à la rescousse de Bernard. Preuve que ce dernier n'a pas toujours la possibilité de se sortir de toutes les situations.

Les réactions des invités ne sont pas "naturelles" car ils ont reçu des consignes. En prestation réelle, live, c'est différent. L'animateur n'est pas là pour venir à la rescousse de l'intéressé.

Ne pensez pas que j'attaque personnellement BB, je me sers de cet exemple pour illustrer le fait qu'à la télé, la magie est parfois biaisée (ne pas oubliée le i) du fait que les spectateurs ne sont pas libres comme ils le seraient dans la vraie vie.

Ok je pense que je t'ai mal compris, effectivement je pense que BB ne ferait pas certains de ces tours là de table en table....quoique, mais à ce niveau là d'expérience et de dextérité, c'est du jazz...ils se sortent de n'importe quelle situation, du coup en général ils partent effectivement de matériel sans artifice...

Il y a 3 heures, Christian Chelman a dit :

Et puis, si l'illusionnisme se limite qu'au truc, est-ce vraiment un art?

La personnalité du magicien, son univers, sa mise en scène, sa scénographie, etc participent à la composition de l'effet. L'illusionnisme est un tout.

Je pense que là nous nous sommes égarer. Tu à parfaitement raison dans ce que tu dit....

Nous discutions de tout autres choses à la base. Mais le message est passé...

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Par exemple, au PGCM, il y avait eu une inversion de séquence sur des routines d'Alain Choquette :

Un tour de carte est effectué, il nécessite un montage.

Après ce tour le jeu est mélangé.

En inversant les séquences le tour devient impossible... On a bien un faux...

Il y a 2 heures, hannibal a dit :

Par exemple, au PGCM, il y avait eu une inversion de séquence sur des routines d'Alain Choquette :

Un tour de carte est effectué, il nécessite un montage.

Après ce tour le jeu est mélangé.

En inversant les séquences le tour devient impossible... On a bien un faux...

Choquette c'est pas Bilis

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...