Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Premier spectacle de mon "club"


Recommended Posts

C’est tout chaud alors je me lance dans un petit CR :

Je rappelle la situation, je suis enseignant et j’ai monté un petit club magie dans mon collège, et aujourd’hui avait lieu un spectacle pour un club de 3ème age, le premier spectacle de scène de mes élèves !

Je précise que ce sont des enfants qui débutent en magie. J’ai été étonné de l’engouement de 2 de mes élèves pour les tours d’évasion qui ne sont plus très à la mode aujourd’hui.

Ouverture du spectacle avec un numéro d’évasion (menottes avec chaînes et cadenas) puis deux jeunes élèves présentent une histoire de dispute entre filles qui «comparent » leur pouvoirs et font voyager des foulards dans des cornets !

Puis nous assistons à deux sympathiques prédictions de cartes par des élèves qui sont descendus de la scène pour aller au contact du public.

La scène suivante est présentée comme un sketch sur un vol de billet qui se termine par une corde à travers le corps, cet effet a eu beaucoup d’impact sur le public.

Nous finissons comme nous avons commencé, avec un numéro « d’évasion » sur un thème comique : un jeune se fait arrêter et on lui met les menottes dans le dos, il passe en courant derrière un paravent, il a les menottes devant, puis dans le dos, etc…

Nous intervenions bénévolement, mais il y avait une corbeille à l’entrée et les gens donnaient ce qu’ils voulaient, et les jeunes magiciens sont repartis avec leur premier cachet (4,50 euros, pour eux c’est un mois d’argent de poche !!)

De mon côté je jouait les monsieur loyal et faisait la transition entre les numéros. Bref une excellente journée et j'avais envie de vous la faire partager :grin: !!!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites