Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Premier spectacle de mon "club"


Recommended Posts

C’est tout chaud alors je me lance dans un petit CR :

Je rappelle la situation, je suis enseignant et j’ai monté un petit club magie dans mon collège, et aujourd’hui avait lieu un spectacle pour un club de 3ème age, le premier spectacle de scène de mes élèves !

Je précise que ce sont des enfants qui débutent en magie. J’ai été étonné de l’engouement de 2 de mes élèves pour les tours d’évasion qui ne sont plus très à la mode aujourd’hui.

Ouverture du spectacle avec un numéro d’évasion (menottes avec chaînes et cadenas) puis deux jeunes élèves présentent une histoire de dispute entre filles qui «comparent » leur pouvoirs et font voyager des foulards dans des cornets !

Puis nous assistons à deux sympathiques prédictions de cartes par des élèves qui sont descendus de la scène pour aller au contact du public.

La scène suivante est présentée comme un sketch sur un vol de billet qui se termine par une corde à travers le corps, cet effet a eu beaucoup d’impact sur le public.

Nous finissons comme nous avons commencé, avec un numéro « d’évasion » sur un thème comique : un jeune se fait arrêter et on lui met les menottes dans le dos, il passe en courant derrière un paravent, il a les menottes devant, puis dans le dos, etc…

Nous intervenions bénévolement, mais il y avait une corbeille à l’entrée et les gens donnaient ce qu’ils voulaient, et les jeunes magiciens sont repartis avec leur premier cachet (4,50 euros, pour eux c’est un mois d’argent de poche !!)

De mon côté je jouait les monsieur loyal et faisait la transition entre les numéros. Bref une excellente journée et j'avais envie de vous la faire partager :grin: !!!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ouais, en plus exploiter des enfants alors qu'on pourrait mettre de vrai pros... ;)

Plus sérieusement, belle initiative, et si tu mets la main sur une vidéo ou des photos du spectacle, n'hésite pas à nous les faire partager!!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'aimerais avoir un prof comme spiouf, avec un atelier magique dans mon lycée.

Je voulais savoir, tes élèves ils avaient déja fait de la magie avant, ou ils ont totalement découvert notre art ?

Il y a 4 ans j'éataient encore en région parisienne, mais je suis revenu dans le sud, c'est dommage !

Mes élèves ont des niveaux différents, j'ai 3 profanes complets qui découvrent avec moi, et 3 élèves qui faisaient un peu de magie avant le club, dont un qui fait des spectacles chez lui, devant sa famille, mais n'ose pas trop nous montrer son travail.

Au départ j'ai commencé à leur donner des conseils car il y en avais un qui faisait le foulard au fp super mal et qui s'est fait griller par plein de monde. Et puis à force de donner des conseils je me suis dit que je pouvais monter un club, et puis voilà !

L'an prochain j'espère passer la vitesse supérieure et faire la tournée des maisons de retraites du coin et les écoles primaires !!! Si j'ai le temps.

Au fait si quelqu'un sait comment ralonger les journées (et sans gimmick ;) !!) pour avoir plus de temps je suis preneur !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait si quelqu'un sait comment ralonger les journées (et sans gimmick ;) !!) pour avoir plus de temps je suis preneur !!

Moi j'ai une idée, mais pour que cela soit plus efficace tu as besoin d'un gimmick.

Je te soumets donc mon idée, pour le gimmick il suffit d'un ré****veil, puis tu le mets sur 5heures du matin, et la je peux te prommetre qu'une longue journée t'attends :)

J'espère ne pas avoir donné trop d'indication a propos du déroulement de ce magnifique tour que je viens de créer :D sinon effacez le message ;)

"Tout est difficile avant d'être simple" (Thomas Fuller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que dans mon lycée je ne puisse pas profoter d'un prof pareil. Je me souvient qu'au collège j'avais un surveillant qui faisait de la magie, mais quand je lui ai dit que je souhaitai aprendre quelques tours, je me suis fait jeté comme une vieille chaussette qui pu ! Ca m'avais cassé dans mon élan, et j'ai passé une année sans vouloir cherche d'autres routines que les quelques tours de cartes automatiques que je connaissais ....

Super travail Spiouf, rendre plus vivant une école c'est important et surtout quand on peut vivre la même passion qu'un professeur ça accru le plaisir que l'on peut avoir dans la matière que celui-ci enseigne !

Je suis jalou de tes élèves ....

@loys F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...