Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut tout le monde,

En faite j'aimerais construire un one coin show mais au bout d'un moment les effets se repete et sa tue la magie faux depot trop répéter...Le probleme est que j'aimerai faire durer la routine au moin 10min.Est ce possible???Si quelqu'un a des conseils a me donner ca serait cool!!

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Quelle ambition!!!

Très bonne idée, mais le mieux pour se lancer dans ce genre de défi (si c'en est un) c'est de posseder une masse tres importante de document!!! Alors le mieux, c'est Bobo, et tout les autre nom (stone, Roth......) et meme dans les plus simple tu va trouver des chose interressentes. Puis une fois que tu a aquis des bases solides, tu continue de te documenter en passant au niveau superieur (Hooser, Ogawa...). Et quand tu le sens bien, tu reprend toutes les techniques qui t'ont plus, et qui s'enchainent... Et t'essaye que le tout soit coérent avec une logique, et pis pour finir, tu te met une belle histoire avec un beau texte mais ca, je te laisse lire un post précedent.

Mais c'est sur que a une pieces tu te limite pas mal dans les manip....Enfin tout depend de quoi t'a envie. Et tu peu te diriger sur tout se qui est au niveau du Topit de la poche kangourou du Raven..... pour augementer les possibilté.

Bonne chance, fait nous part de tout ca

Seb

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le

Et puis il n'y a pas que les productions / disparitions...

La pièce peut également changer de couleur, de taille...

Publié le (modifié)

La démarche est louable, mais si je peux me permettre, ne vaut-il mieux pas 3 minutes excellentes plutôt que 10 bonnes?

en ajoutant un grand foulard, je crois qu'il y a de quoi faire 10 - 15 minutes facile.

et la magie dans tout ça? :confused:

Les spectateurs auraient donc un chrono en main, et leur aprréciation du tour se baserait sur le temps écoulé? On m'aurait menti alors?

J'ai un peu l'impression que le problème est pris à l'envers (à moins que tu n'ais une raison particulière de vouloir tenir si longtemps: une histoire que tu as déjà, le temps d'instaurer une atmoshère, ou que sais-je... ;)). Se fixer une durée en objectif est un peu déplacé à mon avis. C'est un peu comme si tu tenais à faire un solo de guitare de 25 min. C'est tout à fait possible, demande beucoup de talent, mais ce n'est pas forcément le bon critère de départ pour aborder la construction du solo... Enfin ce n'est que mon avis, et je te souhaite d'y arriver... Hélas, je suis une grosse burne en pièce, donc je ne pourrai pas vraiment t'aider... ;)

Modifié par TanMai
Publié le (modifié)

Bien évidement je m'attendais à cette réflexion>10 min ça ne sert à rien!!!Ca tue la magie....>Mais c'est juste un défi que je me suis lancé.Je pense tout de meme que c'est faisable j'ai déja trouvé pas mal d'idées interéssantes(grossissement rétrécisement succésif de la piece,changement de couleur de la pièce(bronze,or,jeton) disparition au papier flash(David Williamson) voyage à vue (italienne arrière Stone touch)sur un bon rythme ça passe bien je prends surtout des effets visuels pas prise de tete...Si vous avez des idées interrésantes faites moi signe je suis preneur!!!

Modifié par $marties

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Non, c'est soi-disant le 28 janvier 2027 espérons que ça arrive plus tôt, est ce que cela parle que du magicien d'Auschwitz ? 
    • Hello, Je suis récemment tombé sur un Acaan assez sympa pour lequel j'ai trouvé une petite astuce de présentation camouflant le principe encore davantage,  rendant ainsi l'effet encore plus incompréhensible. Cerise sur le cupcake, le reset est direct à l'issue (le tour peut être refait à la table d'après avec une carte et un nombre différents sans problème). Bref, je me suis un peu emballé et même si aujourd'hui l'enthousiasme retombe un peu car il s'agit en fait d'un ACAN et non d'un véritable ACAAN (hé oui 😝), je m'intéresse au sujet, juste par curiosité. C'est dans ce contexte que je viens de voir passer "The Date" de Sean Goodman :  La description éditeur est la suivante. "Une variation puissante du Card At Any Number imaginée par Sean Goodman, construite autour de la date d’anniversaire du spectateur. Douze cartes spécialement imprimées, une pour chaque mois de l’année, sont présentées. Chacune affiche différentes cartes à jouer associées à des dates précises. Le spectateur choisit simplement son mois de naissance et repère la carte correspondant à son jour d’anniversaire. Il prend ensuite lui même le jeu posé sur la table et distribue les cartes face en haut jusqu’au nombre correspondant à son jour de naissance. La carte qui tombe exactement à cette position est sa Birthday Card. Une révélation totalement hands off, personnelle et très forte." En d'autres termes, de ma compréhension, le spectateur regarde la carte correspondant au mois de son anniversaire, supposons septembre, et constate que le 30 correspond au valet de trèfle. Il prend le jeu, compte 30 et tombe sur le valet de trèfle. Evidemment il y a 365 jours dans l'année, donc beaucoup plus de jours que de cartes dans un jeu. Si l'on réfléchit, effectivement l'effet est pas mal car il est pensé pour fonctionner pour chaque date anniversaire. Cependant, à mon avis, tout le problème est là. On ne doit pas réfléchir ni se poser de question pour témoigner de la magie d'un effet. Une carte quelconque se transforme à vue en celle que j'ai initialement choisie, parfait; le magicien parvient à reproduire un dessin que j'ai réalisé alors qu'aussitôt fait, j'ai déchiré le papier, trop fort; trois pièces voyagent d'une main à l'autre, bluffant. Etc. Mais ici, à moins que je n'ai rien compris, je suis un spectateur, je regarde une carte plastifiée sur laquelle on me dit que, à la trentième position, se trouve le valet de trèfle. Je compte les cartes et à la 30e place, il y a le valet de trèfle. Où est la magie là-dedans ? Et donc avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, je me demandais quel était votre avis sur la question (qui n'a strictement aucun intérêt, si ce n'est d'étoffer un peu plus la rubrique "Etagères magiques" en proposant un sujet supplémentaire consacré à une publication récente).  
    • J'ai des cartes traitées depuis longtemps (au moins plus d'un an) avec du Science Friction et le produit ne pèle pas. J'ai eu l'impression de peut-être une petite baisse d'efficacité, mais il suffit que je traite de nouvelles cartes si je veux être sûr d'elles. Rien de compliqué à faire. @Michaël THELLIEZ Où as-tu vu que le Science Friction ou Plasti dip finissait par peler ? En tout cas très content du Science Friction (efficace, discret) et je vais continuer à l'utiliser. Juste par curiosité, j'ai acheté le produit Grippy de chez Odif, mais ne l'ai pas encore essayé. @Michaël THELLIEZ Vu le prix, tu ne risques rien à l'acheter et l'essayer. Attention, le Science Friction et le roughing fluid ne s'utilisent pas de la même façon. Voir les autres fils de discussion sur le sujet.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8540
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Filipe MATOS

• Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.3k
  • Créer...