Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Mercredi 15 juin à 20h30 : une cinquantaine (?) de magiciens se réunissaient pour assister à une conférence "underground" de Lennart Green organisée par le CMP.

Si je dis "underground", c'est parce qu'à l'origine, Lennart devait juste de rendre à Paris pour prendre quelques jour de vacances... mais il y a eu des "fuites" et une conférence a dû être organisée suite aux pressions du CMQNVPQLPVT (Comité des Magiciens Qui Ne Veulent Pas Que Lennart Prenne des Vacances Tranquilles).

Ai-je besoin de rappeler que Lennart Green a été grand prix FISM... et qu'il a été disqualifié lors de sa première tentative parce que le jury croyait qu'il utilisait des cartes truquées, non mais que fait la police ?

2 heures de conférence donc avec au menu les techniques qui l'ont rendu célèbre : empalmage latéral, snap deal, snap shot... et des routines totalement en dehors des sentiers battus :

- Laser Deal : routine où des cartes disparaissent au fur et au mesure qu'elles sont distribuées sur la table (sans doute sa routine la plus célèbre)

- Production d'une suite de l'as au roi, chaque carte étant produite d'une manière différente et le jeu étant mélange par un spectateur

- Matrix "à l'envers" : routine où ce sont les cartes qui sont placées SOUS les pièces et qui voyagent pour se retrouver toutes sous la 4e pièce (private joke pour magiciens)

- ...

Ce qui est assez génial avec Lennart Green, c'est que ses techniques sont réellement révolutionnaires : jamais de double coupe, ni de levée double, ni d'Elmsley, ni de biddle : non môsieur !!! Pas de ça chez nous, non mais sans blague.

Alors on en prend plein la vue et personnellement, j'en veux un peu à certains de lui avoir demandé de s'attarder sur l'explication de certaines techniques que de toute façon PERSONNE ne pourra réaliser : des tours, oui encore des tours : je comprends rien et j'adore ça !

Pour ceux qui n'y étaient pas : foncez sur les DVD ! (en particulier le volume 1 qui reprends son numéro FISM).

Lorenzo E.M

Publié le

Pas d'acord ! jamais nous ne remercierons assez Lennart Green d'avoir donné à la communauté magique son Green Shuffle et bon nombre de faux mélanges et fausses coupes (en particulier sur table).

Sans parler de la Green Angle Separation pour les routines de rouges et noires...Même son snap deal est utilisable debout pour remettre la carte sur le jeu, hop charlier, hop retour sur le jeu...

Certes, le travail est à la mesure de la beauté et de l'inventivité de ses passes. Mais depuis la première fois que je l'ai vu à Issy au congrès de l'afap, coup de foudre!!!!!!!

Un grand merci aux organisateurs d'avoir gaché ses vacances!

Toutefois, le génie de Green aux cartes est à la mesure de sa gentilesse et sa passion de la magie, ceci explique cela!

Pierre LS

Publié le (modifié)

J'ai déjà posté un C.R. ailleurs ...

Mais oui quelle soirée (nuit ?) Une conf pour s'en mettre plein la vue, un after pour comprendre comment en mettre plein la vue...

Pour ce qui ne connaisse pas Pierre, sachez que c'est un Green adict. Lorsqu'il demande à Lennart si sa technique est bonne pour la laser deal. La réponse est simple : "C'est bon ne change rien ! Si tu veux à la rigueur descend la dernière phalange de l'annulaire d'un quart de millimètre tu seras plus à l'aise..." (LOL)

Je ne suis pas prêt d'oublier cette nuit… (Merci Pierre pour le transport...)

Modifié par vax

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Juste pour préciser ma pensée en réponse à Pierre :

Je voulais bien sûr dire que les explications de quelques minutes dans le cadre de la conférence (et non pas de la master class) n'étaient pas suffisantes pour maîtriser les mouvements... bien que je connaisse une certaine personne qui a le très désagréable talent de pouvoir apprendre les choses simplement en les voyant faire une fois ;-)

Lorenzo E.M

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...