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Publié le (modifié)

Il y a la routine de romaric il demande aux spectateurs dans quel sens est le billet il le pli, et lorsqu'il le depli le billet c'est retourné, pause le public se demande ce qui se passe, il dis qu'il peut faire mieux et fais le change de 5€ en 50€.

ensuite les spectateurs demande s'il peut le faire avec leur billet OK il dis qu'il va changer un billet de 5€ en 50€, il fais apparaitre un marqueur qui grossi a vue et ecris sur le billet 50...

Modifié par Roland G
Publié le

Ou la la on est rendu loin si on commence à demander le texte des autres c'est grave docteur!!!

Je sais pas, je vais ptet dire une betise, mais pourquoi tu ne l'invente pas toi meme TON texte, comme ca au moins se sera le tiens, t'en seras fier.....

Tu vas certainement me repondre que t'y connais rien, et que t'a peur de te planter...Et alors???? Tout le monde s'est planté!!!

Alors on va faire un truk OK??? tu vas trouver un super texte tout seul, avec un theme, et quelque ptites blagounettes, tu nous le propose, et on te dit si c'est bien....

Ai confiance en nous, on vas pas te le piquer.....ton texte ;) ;)

Publié le

tiens ça me botte ct'histoire, transformer VM en atelier d'écriture magique !

enfin il y a pas de raison de pas donner des pistes pour la création d'idées de scripts originaux.

ma méthode maison : brainstorming 'itératif'

prends le theme basique de ton tour ici l'"argent"

par association d'idée trouve deux mot en rapport avec argent.

Exemple :

-Vol

-Salaire

autorise toi les jeux de mots, les délires, etc...

fais la meme chose avec ces mots qu'avec le mot argent, et recommence avec les mots suivants... Au bout de 4 ou 5 opérations tu devrais avoir des mots divers et variés.

Choisis en 3 dont un qui ne t'inspire pas du tout.

Dans ton choix penses que tu dois pouvoir aborder les themes rapidement et sans 40 détours rhetorique pour enfin arriver à l'effet !

Démarre 3 scripts issus de ces 3 mots... dans ton cas (change de billet) autant coller avec le visuel de ce que tu présentes et va au plus court (c'est un change de billet pas une routine de mentalisme).

Durant l'écriture, penses à une ligne directrice : 'le voyage immobile' . Tu les emmene mais ils doivent rester dans le monde réel, ce qui implique que tu reste toi (cad crédible dans ton personnage : un pti gars tout jeune qui a vu le monde ca existe, mais il y en a pas des masses, peu de personnes ont traîné dans des tripots crasseux, etc...).

Je peux developper, mais comme c'est pas en réponse directe avec la question initiale, j'en reste là (sauf suggestion contraire)

Alex

Publié le

Voici, si ça peut t'aider, un poème de Jean L'Infonte.

Bien dis, tu verras, ça passe très bien d'autant que tu repéreras surement que cela se marie parfaitement avec une routine de pièce.

Dévaluation

L’artiche chaud englue nos pelouses

D’un engrais à l’odeur qui en a la couleur.

Du terrible pognon à l’auguste flouze,

On a repeint en vert nos moindres valeurs.

Mais que sont devenues les devises sur écus

Qui fleurissaient jadis, même chez les voleurs ?

L’écu n’est plus coté, noblesse a vécu.

Les devises fluctuent aux écrans de cristaux.

On parle de victoire pour avoir vaincu

L’hydre d’inflation mais à coups de marteaux

On écrase les doigts de ces petits bourgeois,

Pauvres boursicoteurs, qui demain aux tréteaux

Verront partir flambée, dans un grand feu de joie,

Leur retraite sacrée. Et que dire de l’armée

Des sans – grades paumés que jamais on n’emploie

A l’unique motif d’une porte fermée,

Des fiers ouvriers, des humbles artisans,

Et même des patrons dont la marge limée

Bouche l’horizon, les faisant partisans

Des pires agréments ? Car à trop applaudir

Les Molochs aveugles, d’ignares courtisans

Ont renié la loi qui nous a vu grandir.

A nos frontons vides, mais qu’est donc devenue

La fraternité ? Et devrons nous brandir

Jusqu’à la fin des temps l’envie parvenue

D’amasser un peu plus ? Les sauvages tribus,

Les plus cannibales, n’en sont jamais venues

A dévorer les leurs. Les pharaons, imbus

De leur éternité, s’ils ont sacrifié

Des peuples entiers à payer le tribut

De leurs pyramides, n’ont pas, momifiés,

Gagné l’éternité. A quoi donc peut rimer

La passion d’avoir, ainsi statufiée ?

Je préfère être, plutôt que de mimer.

Jean L'Infonte

Publié le

Bon d'accord je me suis peut être un peu emporté mais il faut avouer que la chose demandée s'y prettait un peu.

Personnellement la plupart des texte que j'ai écris, ont un theme, et deux ou trois dérive amusantes (jeux de mots, enfin des ptites blagounettes quoi) ah, oui surtout, très difficile de faire des blagounettes bien en raport avec le sujet et comme le dit notre grand ami Roberto Giobbi

"Je n'utilise jamais une blague ou une plaisanterie qui n'a pas une fonction très précise dans la construction d'un tour."

Donc attention de ne pas dérivé sur du gros n'importe quoi dans la présentation. Le caractere amusant d'un tour ne doit jamais empiéter sur le caractere Magique....Sauf dans quelque cas ou alors la, on apelle plus ca de la Magie, mais de la Magie Comique, ou alors là, le texte et la présentation doivent etre encore plus important (et si possible drole) que l'effet magique...C'est d'ailleur la toute la difficultéé....

Allez WEIDER , je ne voulais pas te faire peur, mais c'est juste qu'il y a des chose à demander d'une maniere un peu moins explicite. On attend ton travail avec impatiance pour pouvoir en discuter gentilment (toujours... ;) )

Publié le

Meme pas peur sebzzz ;-)

Merci à tous pour vos conseils avisés.

Un change de billet est quelque chose de vraiment percutant et troublant à la fois pour la personne en face.

Cela mérite un texte à la hauteur, histoire de l'emmener....encore plus loin...........

Merci encore.

Weider.

Publié le

Une recette de cuisine

Prendre une feuille de papier et la plier en deux.

Rabattre l’un des côtés. Appuyer au milieu.

Réduire encore un peu

Et faire cuire… (Portez le tout aux lèvres et soufflez) à p’tit feu…

Si vous êtes cordon-bleu (Portez le tout aux lèvres et soufflez)

Voire même un peu chanceux

Dépliez le papier et vous f’rez… ( Avancez la main qui tient le billet vers les spectateurs comme pour le leur donner mais reprenez-vous aussitôt en repliant le billet et en le plaçant dans votre poche en disant)un heureux…

Gérard Bakner (17 juin 2005)

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