Aller au contenu

[Réflexion] Capacité de public en salle

MAGIX Cyril

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais aimer avoir votre point de vue (et peut-etre d'expérience) sur les capacités maximale en taille du public dans les configurations suivantes, pour que que le public puisse aprécier pleinement le spectacle :

Close-up : A plat (uniquement avec des chaisesou fauteuil) et gradin (un peu comme le Double Fond ou dans un theatre moyen, dans le cas du close up)

Salon : "" "" ""

Magie de scene (manipulation, magie générale,...) : "" ""

Grandes Illusions (dans ce cas je présume qu'il n'y a pas spécialement de taille maximale, mais les points de vues sont toujours interessant à entendre) : "" """

Pensez-vous que dans certains cas l'utilisation d'une retransmission sur écran géant est souhaité ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer ;)

MAGIX Cyril

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Copperfield fais un numéro de close-up dans une immense sale pleine à craquée avec retransmission sur écran géant...

Pour avoir été spectateur à écran géant, je pense qu'il faut faire bien attention à l'organisation pour que personne ne soit tenté de sauter du magicien à l'écran, ce qui pourrait faire rater certains effets....

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

c'est ce que je pensais pour l'ecran géant... ca peut etre riqué...

est ce qu'un show semi close up, semi salon peut ce faire dans une salle de 200 personnes uniquement en gradin avec fauteuil (gradin à 1.10 de la scene) ?

MAGIX Cyril

Voir le show de ricky jay !

Pas mal de routines de close-up pur. Tricheries... ect...

Dans un autre style, le show de Tamariz, il le pratique dans des salles un peu plus grandes grace à l'emploie d'un écran géant (ce qui n'est pas le cas de R. Jay). Tamariz à d'ailleur de bonnes réflexions sur l'emploi d'un spectateur témoin dans ce genres de conditions.

Le plus dificile est de trouver le type de difusions qui va bien avec le format de spectacle que tu proposes. Duvivier est allé jusqu'a créer son propre lieu de difusion pour monter ses show de Close-up.

Je suis pour toutes les initiatives qui pouront amener le close-up ailleurs que les tables de restos (que je pratique avec plaisir mais ou le spectacle cède parfois à l'animation) ou les rayons de supermarché (qui, quoi qu'on en dise, ne sont pas le nouveau refuge des muses...).

Magicien, comédien, artiste de rue 

J'essaye de voir ce qui pourrait aller. On voit bien dans les congres FFAP ce genre de situation en concours et galas il me semble.

Corneille sais tu ou on peu ce procure le show de ricky jay, il serait interessant pour moi de voir comment il gere son spectacle.

merci pour vos avis.

Si qqun d'autres en a n'hésitez pas a me donner vos suggestions

MAGIX Cyril

La gestion du show de R. Jay est simple vu qu'il intervient devant un public relativement restreint et qu'il n'emploie pas d'écran. Il est tantot derrière une table (assis ou debout), tantot debout en devant de scène, et il fini debout au millieu de la scène pour massacrer sa pastèque. Bref, il utilise toutes les configurations possibles.

Le public est sur quelques rangées de gradins et il dispose d'un petit espace scénique. Ce qui n'est pas le cas des shows de Duvivier, il me semble, ou tout se passe assis derrière une table avec le public quasiment collé à la table.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...