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Loïc GRESET

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Je ne sais pas pourquoi, si je sais trop pourquoi,

le belligérant au nez rond et rouge que je suis avait envie de te répondre ainsi Gérard (encore un !)

(mais ceci est un reve vain, je le crains) :

5675340.jpg

Pour répondre à la question, je n'ai jamais commencé,

ou plutot j'ai bien eu à plusieurs reprises qques vélléités vite laissées en chemin :

je ne crois pas etre doué de cette patience là, de ce talent là.

C'est pour cette raison, notamment, que j'ai, pour tout ceux qui nous permettent de sourire et de nous évader un peu,

énormément de gratitude.

Ca peut en faire sourire, à leur tour, certains mais je suis on ne plus sincère.

J'aurais aimé que la magie et les magiciens soient tout simplement et facilement ce qu'ils prétendent etre.

D'un claquement de doigt, d'une pensée qu'ils puissent effectivement changer une carte de pique en carte de coeur...

De faire que la terre se mette à tourner rond

et ses habitants tout autant...

Mais bon, j'ai fini par me faire une raison.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

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Ben pour ma part j'avais, 12-13 j'avais piqué le cours magica de mon pere ;).

Il achetai souvent son matos (mon pere) sur le stand de Renelys, gare Montparnasse. Qd j'ai quitté la bretagne pour Paris j'ai honteusement squatté le magasin paris Magic de Guy Lore, mes profs etaient Henry Mayol, Guy Lore, Pierre Switon et Pierre Barclay et pdt 2 ans mon maitre es spectacle le regreté Pierre Jacques.

J'en ai maintenant 39 ans

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

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Je voulais vous faire partager ce document :

Jacques Delord y parle de sa découverte

tardive de la magie puisqu'il devait avoir

pas loin de 30 ans. Ce qui fait nettement

augmenter les stats cher Julien !

Je trouvais intéressant (pour ne pas dire davantage)

de l'écouter à la lecture

de vos messages où chacun évoque une vocation

pour la plupart assez précosse.

J'espère que vous me pardonnerez la qualité

sonore assez mauvaise du document :

Comment Jacques Delord a débuté la magie

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

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Oui, Winfried;

c'était son resto italien préféré du coté de Nation...

Zut, j'en oublie le nom,

c'était en avril dernier.

En fait, nous avions fait connaissance au radeau

où il était

invité d'honneur pendant deux jours,

et nous avions sympathisé.

Mais bon, pour en revenir au sujet de ce post,

je trouvais rigolo de rapprocher

son témoignage d'autres qui disaient

avoir découvert la magie à 6,7... 13 ans,

alors que lui disait l'avoir découvert à 25, 26...

30 ans au service miltaire.

Il était comédien avant tout, ce qui explique, en partie,

la forme de magie qui était la sienne.

Il faut que je me procure l'avant denier numéro

de Magicus de Puech pour qui il avait,

je crois, une profonde et vraie affection.

Bon, et puis il me faisait plaisir de vous partager

cet instant.

Jean-Yves... Parenthèse fermée.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

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    • C'était une blague. Cela dit, je n'aurais pas imaginé qu'ils osent commercialiser un tour comme Hertbeat de Juan Colas (qui se suffit d'une explication) dans un joli packaging avec un crayon de bois, une lime et un sachet de talc pour 40€ (ou plus, je ne sais plus). Donc, qui sait ? Beaucoup moins. Et pour Ellusionnist qui les produit en grand nombre, ça devrait aussi revenir beaucoup moins cher. C'est tout mon propos : le tour est sympa (moi, je l'aime bien et ça pourrait bien coller avec ce que je fais), mais le prix est fou. On ne peut pas demander ce prix-là pour quelques fausses taches en silicone ou caoutchouc, une fausse sucette, un canard en plastique et un Sharpie. Même avec les explications (surtout qu'il n'y a pas de méthode secrète et révolutionnaire, là) C'est plus cher que des accessoires plus sophistiqués et/ou impossibles à fabriquer soi-même. Je suis pour "encourager les créateurs" en achetant des tours que je pourrais bricoler moi-même. Parce qu'on leur achète leur idée, etc. Mais là, j'ai vraiment le sentiment qu'Ellusionnist nous prend pour des gogos.
    • Très bien cette méthode pour des petites suites de binaires et amplement suffisant pour la routine de carto-fiction. Merci pour la partage- intéressant. Mais cela reste limité pour la mémorisation d’une longue suite binaire : si c’est facile de retenir 35AE, c’est une autre chose que de retenir 3 fois (ou plus) ce type combinaison sans table. Et d’ailleurs, la méthode hexadécimale est tout à fait compatible avec des tables de rappel si on souhaite mémoriser de longues listes, à condition d'avoir une table de rappel pour le lettres (pour ma part j’ai aussi encodé , toutes les paires de l’alphabet latin) – quelque chose à travailler, même si on doit utiliser une table pour les lettres et une autre pour les chiffres. N.B : une table de rappel de chiffres ( de 00 à 99) a plein d’autre applications que de coder du binaire.
    • @Yves BLANCHARD : Je ne sais pas si tu connais la numération utilisant le système hexadécimal. Si non, je ne vais pas faire un cours ici (si tu tapes "hexadécimal" sous Google, tu trouveras vite des explications détaillées sous Wikipedia), mais en gros, c'est un système où on compte en base 16 et où tous les nombres de 0 à 15 sont représentés de la manière suivante : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F. Cela permet une écriture raccourcie de nombres écrits avec un format binaire sur 4 bits. Ainsi : 0000 -> 0, 0001 -> 1, 0010 -> 2, 0011 -> 3, ..., 1101 -> D, 1110 -> E, 1111 -> F. Donc si tu as par exemple la suite de cartes suivantes (R = rouge, N = noire) : RRNNRNRNNRNRNNNR = 0011 0101 1010 1110 = 35AE à retenir pour restituer l'ordre des couleurs des cartes.
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