Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Une casserole à ébullition ,

une cuillère à soupe de vinaigre blanc , 2 pincée de gros sel ,

re-nettoyer à l'eau en frottant doucement pour supprimer l'acidité de votre tambouille qui peut abîmer sur le long terme votre pièce .

Pour le coca n'importe quelle boisson hautement sucrée fait l'affaire.

Le Miror est excellent pour le cuivre !

Publié le

Je suis tenté de nuancer les propos de mes camarades, à part la méthode de CED qui est la plus douce. Tout dépend de ce que tu veux pour les pièces en cuivre.

Si tu souhaites avoir une pièce brillante, avoir l’éclat originel du cuivre, effectivement utilises une solution acide (coca, vinaigre …), l’acide chlorhydrique sera le plus radical. Toutes les propositions que l’on t’a proposées sont bonnes. Mais saches que tu détruis la valeur numismatique de la pièce et quelque part son histoire. Il te sera impossible de revenir en arrière, si ta pièce a une quelconque valeur numismatique, elle deviendra nulle.

L’histoire d’une pièce c’est sa patine. L’enlever c’est la détruire. Personnellement je trouve plus intéressant de travailler avec des pièces qui ont du vécu. Car l’histoire c’est justement ce qu’il manque à nos routines pour les pimenter d’un soupçon d’authenticité … Mais j’avoue que c’est une histoire de gout et n’engage que moi.

Il vaut mieux bien conserver une pièce que la malmener pour la nettoyer par la suite.

Pour une bonne conservation, le pire ennemi de la patine c’est justement l’acide. Pour conserver une pièce il faut qu’elle soit dans un environnement le plus neutre possible, les feuilles transparentes en polyéthylènes sont parfaites pour cet usage. Je mets un petit sachet de sillica-gel dans le tiroir où sont stockées les pièces pour réguler l’hygrométrie.

J’ai bien compris, qu’il s’agit de pièces pour faire du spectacle et non une apparition dans un musée, mais les quelques réflexions d’un amoureux des pièces inclineront peut-être ton choix. En tout cas si tu penches pour l’acide, je te propose avant que tu te renseignes sur la valeur numismatique de ta pièce, si celle-ci n’est pas truquée cela va de soi. On ne sait jamais nous avons parfois des fortunes qui nous passe sous le nez …

Bien amicalement

Publié le

Tu l'as bien dit Grouik, utiliser des pièces en magie est plutôt antinomique avec le fait de conserver leur valeur.

Le simple fait de les manipuler va à l'encontre de la conservation d'une quelconque valeur!

Et les manipuler les oxyde de manière artificielle et sans forcément l'apparition d'une "belle" patine ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et je viens de voir un live dans lequel Jérôme Canolle a trouvé un super handling, bien plus efficace que celui montré dans le trailer. Donc, OK, c'est pas si pourri. (enfin, il faut signaler tout de même que c'est moyennement clean quand on commence... même avant de faire choisir la carte, il ne faut pas qu'un spectateur s'amuse à regarder les deux côtés du porte-clefs...) Sinon, j'ai découvert "Vitrine", dans le même genre que TheVoid (carte au porte-clef), mais j'aimerais voir si la carte derrière la vitre est bien bien clean (si oui, c'est méga clean, mais vu le système que j'imagine... j'ai un doute) Ben, ça dépend de quoi on parle. Liquify, oui, OK, c'est bien. Liquid Spectrum, en revanche, ce sont quand même de fausses taches en caoutchouc vendues à prix d'or. Et, à part lui, je n'ai jamais vu un magicien en avoir un handling vraiment convaincant. Son truc de la capsule de bière qui se remet sur la bouteille, au départ, c'était un usage détourné (assez génial) d'un gimmick qu'on est nombreux à avoir. Ils l'ont amélioré et ont ajouté un truc pour vendre son tour, mais c'est quand même du gros coup marketing (certes, plus acceptable que Heartbeat, dont je ne me suis toujours pas remis). Un an après les avoir achetées, elles sont toujours bien... mais ça ne fait qu'un an.
    • 🤭 :  https://www.instagram.com/reel/DZf7NwFNHJX/?igsh=MWhzOHIxdnZ0MzhsZA==
    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...