Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magie des pièces : références


Julien F

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 6 heures, magicienfou a dit :

tu as la trés bonne serie "modern coin magic " 4 dvd de magic makers qui regroupe toutes les techniques du pavé de BOBO .

les 2 dvd de david stone sur les piéces sont aussi trés bien pour commencer

Bonjour Julien, ayant commencé les pièces il y a finalement peu de temps, je suis encore dans l'apprentissage et je vais te livrer mes observations par rapport aux quelques supports que j'ai pu étudier.

D'abord le Bobo .. la bible.  En anglais, il coûte seulement quelques euros sur Amazon, n'hésite donc pas. Même si apprendre avec un livre est toujours un peu plus difficile (mais très instructif)

Ce serait à compléter, comme le propose magicienfou, avec l'équivalent en vidéo Modern Coin Magic qui est un peu cher mais reprend, avec Ben Salinas, tous les mouvements du livre. C'est parfois un peu rapide mais très très complet.

Pour 100€ maximum, si tu maîtrises un peu l'anglais, tu as de quoi travailler très longtemps.

En français, j'ai été un peu deçu du David Stone. J'ai l'impression qu'il faut déjà un petit niveau car il n'explique pas forcément très précisément. Et on n'a que les mouvements principaux et des routines.

Avec Bernard Bilis et sa magie des pièces, c'est également un peu rapide, on reste sur les mouvements classiques mais avec des routines un peu plus sympas je trouve quoique classiques (je parle du 1 uniquement)

Après j'ai beaucoup aimé Metal de Eric Jones, bien filmé, pédagogue et avec pas mal de mouvements. (je n'ai vu que le 1)

Et puis ce qui m'a presque le plus intéressé, de part son format, c'est Techno Pièces de Daniel Rhod. Un petit livre de poche en trois volumes progressifs qui contient de très bonnes explications et tous les mouvements classiques. Mais aucune routine.  C'est pas cher, ca tient dans le sac et c'est très très bien fait.

En gros, par rapport à ce que j'ai acheté, en premier Techno Pièces pour la référence en format poche, puis Metal pour la précision des explications, puis le Modern Coin Magic pour le côté encyclopédique. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fredv a dit :

En français, j'ai été un peu deçu du David Stone. J'ai l'impression qu'il faut déjà un petit niveau car il n'explique pas forcément très précisément. Et on n'a que les mouvements principaux et des routines.

Je pense que tu à du les voir avec quelques notions déjà, moi j'ai pas eu se sentiment, j'ai vu le premier volume de David stone en vhs à l'époque,  je devais avoir 8 ans... après effectivement y'a pas énormément de techniques et les routines se ressemblent toute un peut... mais justement, ça fait une introduction intéressante à la magie des pièces. À 8 ans je maîtrisais le cooper and silver, des voyages et des change de pièce tout ca sans aucune pièce truqué. C'est simple, efficace, et l'acceuil du publique à toujours été bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fredv,

Après avoir vu plusieurs réponses mentionnant "Modern coin magic" dans ce sujet je pense me l'acheter, il semble que ce livre est le "Erdnase" des pièces ! Cela va être dur à lire mais je vais essayer même si mon niveau en anglais n'est peut être pas à la hauteur ... 

Merci pour toutes ces références qui me seront sûrement utiles au fur et à mesure de mon apprentissage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça oui ^^ les vieille cassette de magie de mon enfance !!! Le magicien avec un fond noir, une table noir, et un tapis vert ..... y'a plus moderne maintenant ^^

 

si dans les DVD magie des pièces y'a l'excellentisime Sick de Ponta the Smith !!! 

Pour le coup il s'adresse moins au débutant mais il vaut vraiment son pesant en cacahuète !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thib69530 a dit :

Ha ça oui ^^ les vieille cassette de magie de mon enfance !!! Le magicien avec un fond noir, une table noir, et un tapis vert ..... y'a plus moderne maintenant ^^

 

si dans les DVD magie des pièces y'a l'excellentisime Sick de Ponta the Smith !!! 

Pour le coup il s'adresse moins au débutant mais il vaut vraiment son pesant en cacahuète !! 

heuheu pour debuter lol ..c est sur que c est superbe mais au debut du post il demande des source pour debuter la magie des pieces ...

autrement on peut le diriger aussi sur chris kenner , will houston , ponta , james Piper et aussi  danny ho et eric chien mais je ne craigne que ca ne le dégoute de la magie des pièces LOL

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Julien F a dit :

Salut fredv,

Après avoir vu plusieurs réponses mentionnant "Modern coin magic" dans ce sujet je pense me l'acheter, il semble que ce livre est le "Erdnase" des pièces ! Cela va être dur à lire mais je vais essayer même si mon niveau en anglais n'est peut être pas à la hauteur ... 

Merci pour toutes ces références qui me seront sûrement utiles au fur et à mesure de mon apprentissage ;)

Fais attention, si tu ne maitrises pas trop l'anglais .. il y a des termes techniques et les explications ne sont pas toujours faciles à suivre.

Ceci dit au prix où il est vendu en anglais, tu ne risques rien :)

Mais pour les vidéos, reste peut être sur du Stone ou Bilis du coup. Au moins pour apprendre les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je n'ai jamais vraiment tenté de lire en anglais mais mon niveau est pas si mal pour mon âge mais j'ai peur d'avoir du mal à comprendre certaines explications ...  Faudrais que je m'y mette car beaucoup de classiques ne sont qu'en anglais et pas traduits en français O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ai aucune crainte avec l'Anglais. Tu vas retrouver à peu près le même vocabulaire à chaque fois donc tu vas vite progresser. Ce n'est pas aussi dur que d'essayer de lire un roman ou de suivre une série télévisée Anglaise. Qui plus est, les Américains sont un peu plus "lents" dans leur façon de parler que les Anglais, je le constate à chaque fois que je traduis une conférence (et je suis loin de parler couramment l'Anglais).

Effectivement les dvds de David STONE sont un peu plus durs pour débuter que ceux de Eric JONES mais ce n'est pas plus mal et c'est en Français !

Tu as aussi Mickael RUBISTEIN en 4 volumes (je pense que ses VHS ont été remises en DVD; je ne suis pas vieux mais j'ai connu les VHS !)

Sans en redonner plein d'autres (car il y en a encore plein d'autres), le Bobo et les Métal ou les Stone et tu as l'essentiel (plus que les bases même !).

 

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon) Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux) Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale) Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...
    • Bonsoir GIl 🙂 Perso c'est principalement les Joe Rindfleisch Rainbow 19' ! C'est pour moi l'idéal pour les sorties de Joe Rindfleisch, Cyril Thomas, Dan Harlan... Après j'utilise pas mal d'autres élastiques mais plus rarement ; les japonais, les élastiques de bureau en full impro, certains élastiques plus larges et épais pour certains effets. Et puis les chouchous bien sûr 😃 là pareil, avec des caractéristiques assez variées pour certains d'entre eux mais principalement des petits chouchous circulaires avec une bonne élasticité.
    • Bonsoir, je serais curieux de savoir quels elastiques vous utilisez (staple 19 ? ) ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...