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Donc ce n'est pas exactement la même chose mais la ressemblance est la  ;)

 

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page
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Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le (modifié)

C'est un tour assez rigolo :)

Je ne connaissait pas, et j'ai mis plus de la moitié du film à comprendre, ce qui est bon signe (mode "j'me la pète"... :ph34r: ) .

Pas beaucoup de remarques :

-Évite la rotation trop apparente du cd pour lui faire traverser la corde :

Tu dois avoir moyen de le faire sans que cette rotation soit apparente, par exemple en déplaçant l'ensemble: Le grand mouvement cache le petit... (bon, je sais que faire le tour à une caméra, ça limite les déplacements... Mais quand même ;) )

Ou en faisant plusieurs petits allez et retour dedans/dehors, et ça passe pas. puis sans rotation, tu pousses et ça passe : diluer un mouvements dans plusieurs autres.

-Quand tu tiens le cd hors de l'étui, essaie de le prendre davantage du bout des doigts, plutôt qu'à pleine mains: une tenue plus légère donnera une impression d'innocence accrue.

-Tu pourrais aussi faire un nœud (ou le faire faire au spectateur) quand la corde est dans le trou de l'étui... ou avoir une corde un peu plus longue, pour que les extrémités soient tout le temps visibles.

-Travaille sur un vrai texte qui ne soit pas aussi démonstratif, car là, ça fait un peu mode d'emploi de catalogue ;)

Amusant aussi, ta technique à la fin avec le pouce et la corde: Mais hélas trop visible en vidéo... il doit y avoir moyen sans qu'il ne reste rien de suspect coté spectateur...

Je n'ai aucune culture, donc désolé, je ne peux pas te dire si ce gimmick est déjà utilisé de cette façon :)

Mais c'est une idée intéressante...

Gilbus

 

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

merci gaetanD, pour le lien...

l'intérêt que je vois au CD, c'est que c'est un objet normal et courant.

Alors que le matériel de PAVEL, même s'il permet d'ouvrir l'étui, est résolument un accessoire de magie.

Je pense donc qu'on peut faire de chouettes choses avec la version CD...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

@ GaetanD: merci pour le lien, effectivement ça n'a rien avoir, je ne sait pas si cette version de Pavel peut enclaver et désenclaver l'anneau à répétition. Je suis entrain de chercher une autre version avec un socle dans lequel on met le CD. Je vais essayer de le chercher.

@ Gilbus : tes remarques sont très intéressantes et à prendre en considération. Sauf, que c'est un tour que je viens juste de mette au point, et la présentation est à améliorer nettement. La vidéo était faite spécialement pour VM , pour savoir si le tour et cette façon de faire existe ou pas? 

Les améliorations sont bien entendu à apporter, il faut déjà que j'apprenne à maitriser les étapes de la présentation, et le texte de présentation sera fait à ce moment.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le
Il y a 3 heures, MANKAI a dit :

j'ai trouvé une autre version présentée par un amateur Keith Heidenreich

 

 

Très moche : 

Matériel suspect, pas possible de sortir le CD entièrement, méthode évidente...

En plus, l'interprète est nul, comme quoi il n'y a pas que les gamins qui se la pète sur YouTube...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Keith Heidenreich est un de mes "amis" que j'ai découverts sur facebook sur ma page de magie, il se  met en vidéo et en direct  à faire des tours de magie avec le matériel qu'il a, sauf qu'il rate presque tous ses tours. Tous les dimanches il fait un show magique MAN (lol) :

 

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

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    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
    • J'avais identifié les travaux de Fairmagic, mais je ne connaissais pas le livre de Gary Brown. Dans Puzzlers' tribute. A feast for the mind  l'un chapitre écrit par Luc De Smet décrit la technique "trapdoor". Cette technique est aussi très bien expliquée dans cette vidéo : Mais dans l'ensemble, il y a peu de ressources sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment utile. D'où la nécessité du reverse engineering ! Bob
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