Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] K7 Show Off de Brian TUDOR


Recommended Posts

Salut les gens !

Le MDM propose une K7 intitulé 'Show Off'. Il s'agit d'une k7 presentant 10 fioritures de coupe a 2 mains d'apres l'enoncé.

Ceux qui l'ont pourraient-ils me dire ce qu'ils en pensent ?

Ca tient la route ?

Merci,

Atlante

Modifié par Thomas THIEBAUT

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Brian Tudor, il faut le dire, en plus d'être une armoire à glace, est un monstre en fioritures, il faut le dire, il va très vite (même quand la vidéo est passée en acceléré) et c'est assez marrant à voir, je dois le reconnaître..Sinon, les manips sont assez difficiles à faire et il te faudra beaucoup de temps avant de les montrer sans faire tomber un des 17 paquets une fois sur deux.

"Show Off 1" est la plus intéressante, filmée dans des conditions très amateur mais propose une gamme intéressante de manips et autres fioritures toutes aussi inutiles les unes que les autres, mais c'est drôle à regarder, vraiment, il faut le reconnaître et je le reconnais.

"Show Off 2" est beaucoup mieux filmée, dans des conditions professionnelles, mais ne fait en gros que reprendre le contenu du premier volume en rajoutant des petites coupettes par-ci par-là, toutes aussi inutiles les unes que les autres, mais c'est vraiment drôle à voir, je le reconnais...

Bref je te conseillerais plutôt la 1, même si la qualité de l'image et du cadrage laisse vraiment à désirer et que ça ne va rien te faciliter pour les apprendre.

Bref, c'est anti-magique et ça ne sert vraiment à rien, mais je dois avouer que c'est vraiment drôle à voir, et que Tudor est très très bon...Et même s'il existe encore meilleur que lui en fioritures, tu passeras pas mal d'heures à t'abîmer les jointures avec ces deux vidéos-là.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits rectificatifs :

Cassette 1 disponible toujours chez Hans Lee.

Brian Tudor fait surtout de très belles variations des coupes de Kris Kenner , et elles ne son pas plus en acceléré que celle de Lee Asher ...qui lui à un repertoir ( privé ) sur le sujet assez impressionnant .

Dansla série des casses doigts je vous propose les vidéo de Grégory Wilson ( le bon ami de Seb ! ) qui n'est pas manchot non plus ( sauf si Seb me prouve qu'il à piqué le bras de quelqu'un ! )

En tout cas quelques heures de boulot ..pour pas grand chose sinon ce faire plaisir.

Bossé pas trop les fioritures .laiseez ça aux anciens.....j'étais là avant ....

pour les fortes poitrines je prend aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que d'infos smile.gif

Merci les gens ! smile.gif

En fait ce n'est pas pour montrer x ou y dexterité mais simplement pour occuper mes mains (et egalement pour eviter de flasher des techniques pendant que je manipule devant un café en parlant boulot avec un pote par exemple). Dans ce cas la mieux vaut bosser des fioritures smile.gif

en tout cas, merci au 2 encyclopedie vivantes que sont Seb et Carto smile.gif

Et la 'On the pass' sur l'art du saut de coupe, c'est comment ca ? (je sais je pousse je pousse mais moi j'aime bien smile.gif lol

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On The Pass" est très bien pour apprendre le saut de coupe, même si les puristes de chez puriste disent que Kaufman le fait comme un pied... J'aimerais bien le faire aussi mal que lui. Il y a quelques autres sources pour apprendre la manip (notamment la vidéo de Krenzel), mais au niveau accessibilité, autant commencer par la Kaufman je pense (disponible chez Mayette).

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait longtemps que je voulais ecrire une bafouille sur les sauts de coupe...Je profite de la perche tendue.

Thomas, si tu veux transformer ca en article, libre a toi...

J'ai achete tout ou presque se rapportant aux sauts de coupe. Je parle de videos, hein, parce que plusieurs livres en parlent aussi, mais je vous mets au defi d'apprendre ce mouvement avec un bouquin !

Cela m'a coute pas mal de fric, pas mal de deceptions parfois, mais de bonnes surprises aussi.

-On the pass, de Richard KAUFFMAN

Duree 90 min.

En anglais.

ZE reference pour beaucoup de cartomanes. C'est la plus connue, je pense que c'est merite.

La prise de vue est idylique. Les explications sont claires quoique un peu rapides (cela manque de detail !).

Il y explique je ne sais plus combien de sauts differents et c'est tant mieux ! Chacun pourra choisir celui qui lui convient. Il est vrai qu'il y a plein de versions du HERMANN Pass ce qui, je vous l'accorde, ne compte pas vraiment comme des mouvements differents, mais c'est tres instructif quand meme.

A la fin, il y a 4 routines pour mettre en application. Plus que bof, elles n'apportent rien.

Cette video reste ma preferee, musique superbe, prise de vue geniale, je la regarde meme pour le plaisir.

Concernant sa maitrise, j'aimerais aussi le rater comme lui ;-) Il faut rappeler que le KAUFFMAN a eu Derek DINGLE comme maitre, ca calme ! Il insiste sur les erreurs a ne pas commettre, c'est tres juste.

Un ami (et excellent saut-de-coupeur par la meme occasion) m'a fait remarque que debuter par cette video est un peu ardu. Je pense qu'il n'a pas tout a fait tord (on en revient aux explications parfois trop simplistes), mais je maintiens que s'il n'y avait qu'un achat a faire ce devrait etre celui-la.

-Speciale Jean FARE, les sauts de coupe (Mayette)

En francais

Duree 30 min.

La seule reference video en francais.

Un peu moins de sauts expliques, mais les versions classiques et HERMANN pass y figurent, ainsi que celles sur table. C'est donc tres complet.

Les explications sont ici tres completes, bien plus que celles de KAUFFMAN.

Les sauts de FARE sont tres bons je trouve, il n'est pas aide par les angles de la camera (tout l'inverse de KAUFFMAN qui lui, beneficie d'angles ideaux pour bien degouter)mais se sort parfaitement de cet exercice perilleux. Un bon modele a prendre : bon timing, bons angles.

Il donne beaucoup de conseils plus qu'utiles, notamment sur les mouvements parasites des index et auriculaires car c'est une erreur tres classique.

J'ai personnellement debute par cette cassette. J'en ai bave quand meme, car il commet quelques erreurs que j'ai du rectifier plus tard grace a DINGLE (notamment l'ouverture du jeu visible sur le cote due a la prise du break).

Mais comme c'est le seul support en francais, de bonne qualite en plus, vous pouvez acheter les yeux fermes si vous ne maitrisez pas l'anglais.

-Brad BURT Private Lessons Videos Series vol.15, The pass video.

En anglais

Duree 1h24

Ici, BURT n'explique que le classique, le HERMANN Pas et le demi-saut.

Ne vous fiez pas a la duree de la bande car c'est du Brad BURT ! Ceux qui connaissent me comprendront. Chez BURT, on joue la montre. C'est TRES TRES TRES dilue, c'est insupportable ! Il nous apprend a tenir un jeu de cartes, on croit rever.

De plus son saut est a ch. (le mien est peut-etre pas mieux, mais je n'ai pas la pretention de vendre des videos explicatives...a 44$ en plus !)

Il faut voir cette video pour apprendre ce qu'il ne faut PAS faire. Vitesse minable, angles atroces, ouverture enorme, etc...

Fuyeux mes amis.

-Ken KRENZEL video vol.4, the pass.

En anglais

Duree 1h07

Il s'agit d'une reedition d'une vieille video tournee par KRENZEL. Il est un maitre du genre d'apres beaucoup de magiciens, le voir pratiquer impressione pas mal (mais pour moi ce n'est pas le meilleur).

Cette video est en fait une video de demonstration du maitre, car les explications sont quasi-inexistentes.

Il y a un nombre impressionant de sauts montres. A vous d'en choisir un si les classiques et HERMANN Pass ne vous conviennent toujours pas (je pense a ce saut de dingue avec le break a l'annulaire !).

Il faut a mon avis deja une certaine maitrise du saut pour apprecier cette video, qui renferme plutot des conseils et des variantes. Le debutant doit fuir. L'initie y trouvera son compte s'il n'arrive toujours pas a corriger quelques defauts ou s'il cherche le saut que personne ne connait.

-Etoiles de la Magie Moderne de Derek DINGLE

En anglais, traduit en live par Jean-Jacques SANVERT.

Cette cassette ne traite pas que du saut de coupe. En fait, c'est un "bonus" a la fin, ou DINGLE donne quelques conseils sur son saut de coupe. Mais quel bonus ! C'est avec cette (portion de) video que j'ai le plus progresse. C'est aussi en voyant DINGLE oeuvrer que j'ai pleure ;-) Pour moi, c'est le Dieu du saut de coupe.

Cette video reste de loin une de mes preferees, car non seulement les conseils et les demos sont phenomenales, mais en plus les routines qu'elle contient sont geniales !

En plus, c'est traduit en francais.

Conclusion.

-Pour les moins fortunes qui ne veulent acheter qu'une seule reference, prenez KAUFFMAN.

-Pour les anglophobes, prenez FARE.

-Pour ceux qui veulent ne jamais savoir faire un saut correct et se ruiner par la meme occasion, prenez BURT

-Pour ceux qui veulent voir autre chose, prenez KRENZEL

-Enfin, la meilleure solution a mes yeux, c'est de se choisir soit KAUFFMAN soit FARE et de prendre en plus celle de DINGLE.

Voila,

bon saut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...