Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Après la disparition de Joker de Luxe (Paris et province), les fermetures de plusieurs boutiques magiques sur Paris se sont enchaînées.

Nous avons eu

Magic Passion (Claude)

Magic Productions (Mayol)

Arts Magiques (Filles des rues du calvaire)

Passe passe réduit fortement son rayon magique bas de gamme bien que n'ayant jamais été une véritable boutique magique. On dira que c'était le "Tati" de la magie.

Et prochainement "Comme par magie" suivra le même chemin.

Seuls les titans de magie restent en place comme

MMM (Duvivier père et fille)

Paris magic (Guy Lore)

Académie de magie (Georges Proust)

qui s'avèrent être présents sur ce marché depuis des décennies.

Comment analysez-vous cette hécatombe?

Modifié par Alban Rosnay

Alban Rosnay

Un amoureux de la magie impromptue

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Peut être le dollar. 30% de différence c’est considérable. De plus les achat en direct au USA sont HT, encore 20% par rapport à la France.

Les petits colis du genre DVD ou tour de cartounettes en simple courrier par avion ne sont que très rarement taxés à l’arrivée. Dans ses conditions les frais de port sont tout à fait acceptables.

Je ne sais pas si c’est la raison, mais certainement UNE des raisons.

Publié le

bonjour

celui qui fait vivre un magasin , c'est avant tout le client...

Quand le dollard affiche depuis maintenant pas de temps un écart de 30% avec l'euro , les prix de vente des articles en France eux n'ont pas baissés pour autant!

c'est sur , le prix d'achat baisse mais le prix de vente reste le même , donc le consommateur lui ne bénéficie de rien ...

Heureusement que l'on peut bénéficier de certains prix attractifs car des commercants pensent à nous ...

http://www.magicdvd.fr

pascal

Publié le (modifié)

"les commerçants pensent à nous" et hop ! il signe de l'adresse de son site qui commande sur magies.com dans une frame ... mdr

:grin:

Modifié par lolonaae

Désolé, si j'ai pas pu m'en empêcher...

Publié le

Hmmm ... Peut-être d'autres raisons. Tout d'abord, le marché est effectivement une niche commerciale et ceux qui restent ont certainement su s'adapter. MMM, par exemple, ne donne pas que dans la presti mais également dans la farce et attrape et jouit certainement de nombreux avantages (Duvivier - plus ancienne boutique de magie de Paris- articles dans la presse, reportages - Double-Fond et bel emplacement, par exemple). Si l'on considère, les autres principaux acteurs sur la place de Paris, le même type d'analyse colle à peu près :

- Georges Proust : quartier touristique + personnage connu de l'ensemble de la profession + Musée de la magie (grand public)

- Magasin de Magie : quartier touristique + accessibilité + prix "attractifs" sur certains produits + choix "personnels" des produits mis en vente, pas d'exhaustivité mais des préférences (voir "Jay Sankey" pendant un temps), tout contrairement à Magic Dream (voir ci-dessous).

- Magic Dream : accueil + exhaustivité + recentrage de leur cible : uniquement des magiciens recherchant des produits haut de gamme et de qualité. Du reste, ce n'est pas un hasard si leur magasin est situé dans un quartier sympa, certes, mais finalement peu fréquenté ( en tous cas beaucoup moins que le marais). Enfin, Jean-Marc et Damien sont également reconnus dans la profession.

Oui mais ceux qui ferment ? Et bien peut-être pour les raisons inverses :

- Magic Passion : "petit" magasin situé dans une rue peu passante, dans un quartier excentré, pas d'exhaustivité.

- Magic Productions : rue peu passante même si près de la bastille (toutefois l'ami Henri continue de vendre sur Internet)

Ceux qui résistent à cette analyse :

- Paris Magic : même si Guy est reconnu, les produits de qualité, Paris Magic souffre - a mon sens - d'une localisation excentrée mais reste malgré tout très présent (conférences, etc...) et semble bien se porter. Tant mieux.

Les autres :

- Arts Magiques, connais pas

- Passe-Passe : connais très peu mais ont toujours été très orientés "jonglerie / cirque / spectacles de rues", non ? Dans ce cas, qu'ils aient souhaité aborder la magie mais pas en tant que spécialiste peut éventuellement expliquer ce retour arrière.

- Comme par magie, connais peu.

Enfin, l'explosion de la vente par sur Internet, favorisée par une monnaie forte (euro vs. dollars) peut aussi avoir sa part de responsabilité.

My2Cents

:cool:

Woody

Publié le

Il n'y a pas qu'à Paris que les boutiques se portent mal....je suis à Strasbourg et Magix ne se porte pas très bien également.

Peux-tu étayer et développer ton propos?

Alban Rosnay

Un amoureux de la magie impromptue

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...