Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Boujour à tous !! :D J'ai décidé de me lancer dans la manipulation de cartes sur scène !! :cool: C'est assez difficile !! Et justement j'ai un petit problème. :confused: Quand les cartes sont neuves elles glissent trop et il devient presque impossible de réaliser certaines figures ! :(:blush: Avez-vous un truc pour préparer le jeu ou un produit miracle pour éviter ces désagréments ? :cool: S'agit-t'il seulement de laisser le jeu se "faire" avec le temps ? Je ne sais ni et que dieu nenni !! :confused: Avez-vous des conseils ?? merci à tous ! Magicamicalement, Nelson. ;)

Modifié par Thomas THIEBAUT

Le savoir est comme la confiture !! Moins on en a, plus on l'étale !!

Ton esprit est comme un parachute, si tu ne l'ouvres pas, tu te casses la figure !!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je te conseille les videos de Pierre Switon et de Jeff Mc Bride sur le sujet.

Avant de bien pouvoir manipuler les cartes, il faut les travailler avec des mélanges américains ou autre pour bien les martyriser, ainsi elles seront bien plus souples.

Entre parantheses, je te conseille les videos de Lennart Green si tu ne sais pas comment "martyriser" les cartes, lui il le fait tres bien...Il doit faire le bonheur des magasins de cartes...

Bon sinon une fois que les cartes sont bien souples, tu peux aussi les "stéarater" (en anglais - fanning powder) (en gros, tu mets du talc), pour que ca glisse bien mais pas trop...

Dimitry

Publié le

Merci Dimitri pour tous ces conseils !! :cool: J'ai commencé en achetant la vidéo de J.P. Crispon qui est très bien car elle présente beaucoup d'effets mais ce détail (si s'en est un) n'y est pas abordé. :confused: je pense acheter celle de Jeff Mc Bride prochainement. D'autres conseils ?? Magicamicalement, Nelson. ;)

Ton esprit est comme un parachute, si tu ne l'ouvres pas, tu te casses la figure !!

Publié le

Ouuuu lalalala non!!!!!! surtout pas!!!!! :mad: :mad: :mad:

Stéarater les cartes ne veux pas dire "en gros tu mets du talc pour que ça glisse bien...." Je te jure. Il ne faut jamais mettre de talc sur un jeu de cartes (encore moins sur des bicycle!!! :confused: :confused:) Stéarater ça veut dire mettre stéarate de zinc sur les cartes (dans tte les bonne pharmacie) la caractéristique du stéarate n’est pas de faire glisser les cartes mais au contraire de les faire adhérer entre elles pour obtenir des beaux éventails bien régulier. :)

Et je ne pense pas, a part te conseiller des livres cassettes (MC BRIDE !!!!) faire autre chose que te dire entraîne toi, entraîne toi et entraîne toi…. Pour la raideur des cartes, il faut les casser (à ne pas prendre au sens propre), mais je te laisse découvrir cette activité passionnante qui t’occuperas les longues soirées d‘été….. ;)

BON COURAGE !!!!

Publié le

Tu as aussi la vidéo de Laurent Beretta qui permet de monter un numéro en employant essentiellement le Tenkai, et celle de Stéphane Vanel.

J'ai eu l'occsaion d'échanger des mails avec Stéphane qui me disait utiliser des cartes neuves à chaque prestation, et donc pas besoin de les "stéarater" ...

Bon courage !!!

Publié le

Merci sebzzz pour ces précisions mais je sais que le stéarate de zinc n'est pas du talc....

Pour donner d'autres conseils à notre ami débutant en manipulation de cartes je lui dirais qu'il ne FAUT SURTOUT PAS UTILISER DES BICYCLE a cause de la bordure blanche bien entendu. Personnellement j'utilise des BEE rouges.

Une autre remarque sur les 2 videos que j'ai conseillé : ces 2 videos comportent un chapitre intéressant sur la préparation des cartes (comment les travailler, et comment les stéarater). Celle de Beretta s'adresse à un magicien confirmé dans la manip de cartes, et Laurent n'explique pas la préparation de ses cartes.

Dimitry

Publié le

Oui des bee rouges !! C'est ce que j'utilise !! Et merci pour les conseils et les références des vidéos !! Magicamicalement, Nelson. :cool:

Publié le

Eh oui, je crois que quand on fait de la manip. sur scène; il faut absolument utilisé ces cartes, surtout pour l'empalmage back en front! :/

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...