Aller au contenu

[Tour] Alladin de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai fait la même bêtise que toi (bien que ce soit le vendeur qui m'ait demandé de lui montrer une technique et qui m'a ensuite vendu le tour... en me disant : "C'est bon tu feras le tour sans problème !"

Chaque chose en son temps ! Commence par te faire plaisir avec un jeu normal, standard et à réaliser des tours en fonction des techniques que tu apprends. Ensuite et seulement ensuite lance toi sur les tour avec gimmick, cartes spéciales et autres...

J'ai perdu du temps en voulant réaliser des tours ou l'effet cachait une technique trop moyenne. Crois moi, garde le Aladdin précieusement et entraîne toi pour que le jour où tu maîtrise correctement les techniques requises (apprises et appliquées avec des tours plus simples) tu puisses le réaliser sans problème.

Tu dis que cela fait 5 mois que tu as commencé la magie. Il y a tant de choses à apprendre... J'ai été tout comme toi, apparemment, séduit par ces tours dont l'effet est spectaculaire.

Je commettais une erreur. Les personnes à qui je présentais les tours étaient impressionnées mais je ne progressais pas. Ensuite je suis revenu (avec l'aide d'un prof il est vrai...) à des tours standards mais avec une présentation et une technique plus maîtrisés. Là, j'ai vu les même réactions des spectateurs et amis auxquels je présentais les tours. Tu profites beaucoup plus car tu sais que c'est ta technique et ta présentation qui produise cet effet.

Vois un tour simple d'un pro (exemple Dominique DUVIVIER puisqu'il s'agit d'Aladdin). Un tour même automatique présenté par un pro a un impact très fort. Discours, présentation, technique, pense à ce que les spectateurs attendent et perçoivent, emmène les où ils ne s'attendent pas à être transportés... et tu verras...

Ensuite, tous les goûts sont dans la nature... et les conseilleurs...

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
  • 3 années plus tard...

Pour revenir sur ce vieux sujet, je suis également débutant, j'ai commencé début 2015 et je me suis procuré Alladin. La technique n'est pas super difficile mais tout enchaîner de manière fluide demande de l'entrainement sur le fameux comtage em....

D'ailleurs en parlant de ce comptage j'aimerai partager une remarque. Quand je m’entraîne a faire ce tours, lors du comptage, il faut filer 4 cartes ce qui n'est pas rien, quand je regarde l'endroit critique on vois que ça flashouille léger léger même un demi millimètre, par contre devant en miroir en regardant les mains je vois rien.

Donc si le bloque de carte filer n'est pas super super égalisé ça passe quand même j'ai l'impression. Vos avis la dessus ? Votre bloque filé est il vraiment impeccable comme si c'était une seule carte ?

Modifié par tferriez

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas 100% impeccable mais dans le mouvement cela donne l'illusion que le paquet qui passe de droite à gauche augmente ce qui est logique pour le spectateur. donc aucun souci là dessus. Le rythme que tu donnes à ton comptage est important, attention la vitesse ne t'assure pas forcement un bon comptage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...