Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Matrix Trilogy par HAYASHI

Recommended Posts

A la suite de l'excellente conférence d'HAYASHI, j'ai eu la chance de passer un après-midi avec lui à partager notre passion commune pour la magie des pièces. J'en avait déjà pris plein les yeux :o la veille avec un enchainement de matrix de folie mais l'après-midi a été encore plus enrichissante.

Il m'a montré quelques mouvements originaux (bien que dans l'actuelle mouvance de Shoot OGAWA et autre APOLLO) dont une disparition complète qu'il appelle le "Butterfly vanish" particulièrement agréable à l'oeil.

Il m'a autorisé à filmer et à diffuser une vidéo de son enchainement de 3 matrix décrit dans ses notes de conférences ainsi que 2 disparitions de pièces .

Ca vous donnera un avant goût de son travail sur les pièces.

La vidéo est disponible ici, sur le site de Magicus :

http://www.magicus.org/Hayashi.htm

Enjoy ! :)

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vraiment tres tres fort... En le connaissant que de reputation, on se dit que oui ca va le faire et tout et tout... et puis quand on le voit.... ca m'a donne envie d'arreter les pieces... je fais pas le poids... :confused: Non j'deconne... :(

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Cela me rapelle un certain Laurent BERETTA, quand on regarde sa gestuelle et la touche artistique apporté cela donne une dimension nouvelle a la magie.

Laurent nous as donné un excellent exemple durant la soiree magique de fin d'année sur france 2.

Il suffit de comparé son premier passage au PGCDM et ce dernier passage pour voir le travail accompli BRAVO.

De vrais artistes, c'est ce chemin que je veut prendre.

Merci Camille pour cette vidéo.

je confirme que rien que ses "matrix" sont hyper Killer !

Dommage qu'il semblait être en moins bonne forme lors de sa conf chez Mephisto... j'aurai certe été moins sévère dans mon CR.

Mais je le répète : rien que ses Matrix valent le prix de la conférence.

Magicalement

Carl Valentin

.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

J'ai discuté avec lui de sa conférence chez Mephisto et de ton compte-rendu.

Je pense que le créneau qui lui était alloué était trop court. Il a fait quasiment 3 heures de conférence à Toulouse et encore, il a du speeder sur la fin. Il a cité la source de tous ses tours et a tout expliqué en détail. Sur ce coup là, je pense que les organisateur de la conférence à laquelle tu as assisté ont une part de responsabilité dans ton ressentiment. Sa conférence est très riche : il nous a, par exemple, développé tout un passage sur la motivation des tours qu'il a illustré de plusieurs anedoctes assez édifiantes. Je pense que tu n'a eu qu'un aperçu, et c'est fort dommage, de sa conférence. Il est en plus très accessible et il a pas hésité à nous remontrer certains mouvements après la conférence durant le repas qui a suivi.

Pour conclure, j'ai rencontré un magicien talentueux, sympa et très accessible et je n'ai pas reconnu sa conférence dans ton compte-rendu.

Camille,

C'est bien d'avoir ajouté ce post, mais j'insiste sur le fait que même si il n'avait que 1H30 chez mephisto il devait rapidement citer les sources durant la conférence.

Mais il est très ouvert et a rectifié le tir cela prouve que c'est un artiste et qu'il sait être à l'écoute des critiques et sais par conséquence être remis en question.

saches juste que d'autres confrères avaient des propos bien plus sèvère que le miens suite a sa prestation chez Mephisto.

Si tu lis mes Post et CR tu sais que je suis un passionné de magie et que je respecte toujours le travail de mes confrères, mais je le répète le fait de ne pas avoir cité les sources et le fait d'avoir été Dealer show après le conf (pratiquement sans explications) m'a rendu de mauvaise humeur...

Mais disons qu'il n'avait pas les bonnes conditions et qu'il était dans un mauvais jour.

Et puis depuis cela j'ai échangé quelques mails avec Hayashi et maintenant je suis prêt a revoir sa conf sous un autre angle...

PS :Son double DVD est également excellent.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Je comprend parfaitement ton ressentiment Carl et je n'émet aucun doute sur ton objectivité.

Je crois que la conférence chez Mephisto était au tout début de sa tournée et qu'il n'avait pas encore trouvé son rythme. Si il n'avait qu'une heure et demi, il aurait du se contenter de ses matrix, puisqu'ils sont de sa création, et de leurs explications.

Il a lui même reconnu avoir fait une erreur.

Mon post était juste là pour donner une vision de sa conférence dans sa durée normale.

Par contre, prévoir des conférences de 1h30 c'est, pour moi, vraiment une hérésie. Surtout avec des conférenciers comme Hayashi qui ne sont pas avare de leur temps et qui aime partager ce qui reste notre passion commune.

Je voulais également confirmer qu'Hayashi cite toutes ses sources durant les explications dans sa conférence (je suis d'accord que c'est une erreur qu'il ne l'ai pas fait chez Mephisto) et qu'il a l'accord des auteurs des tours qu'il présente.

Si tu as l'occasion de le revoir n'hésites pas ! En tout cas, moi j'y retournerai rien que pour son numéro de piéçomagie !

Pour finir, je tiens à te dire que j'apprécie tes écrits et que je lis avec intérêt tes différents messages et compte-rendus.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...