Aller au contenu

[Tour] Card Warp : références

Recommended Posts

Bonsoir tous !

Un ami magicien m'a recement appris une routine avec deux carte, et je me demandais justement son origine, lui meme ne sachant pas me répondre....

Cette routine est la suivante...

2 cartes, une figure, par exemple la dame de pique, pliée dans le sens de la longueur, face visible et une autre, le 4 de coeur, pliée cette fois si dans le sens de la hauteur, toujours face visible.

Le 4, est glissé dans à l'interieur de la dame... (oui bon ok...) et un retournement est opéré de la dame.

Resultat, la dame, face cachée, prends en sandwich le 4 qui lui est face visible.

L'effet magique réside ensuite dans le fait que si l'on tapotte sur le dessus du 4, face visible, il ressort vers le bas, mais face cachée !?!?

Comme si la carte 'cétait retournée d'elle meme à l'interieur de la dame..... Bref....

Au final, le 4 est déchiré en son milieu et les deux morceaux laissés sur la table, à discrétion du spectateur, afin qu'il vérifie de lui meme qu'il s'agit d'une seule et unique carte......

Très visuel et complettement incompréhensible pour les spéctateurs !!!

J'éspère avoir été claire dans mes explications... Po facile tout ça....

Ma question, de qui est cette routine ? Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci et bonne soirée !

Weider.

Modifié par WEIDER

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cette routine s'appelle une Card warp... Il en existe des versions multiples... Je ne connais pas l'origine de celle que tu décrits, mais le nom peut t'aider à chercher!

Modifié par Thomas THIEBAUT

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Puisqu'on dérive sur l'ajout de billet, je vous recommande également la magnifique version d'Andrew MAYNE (en interview dans la partie idoine ;)) : Ghost Bills !

Avec 2 billets empruntés, le magicien réussit a reproduire l'effet du stylo au travers du billet (Just Passin' Thru Trick by Russ Niedzwiecki) ! :confused: :grin:

vous ne me croyez pas ?

La preuve en vidéo ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

L'effet d'origine est de Jeff Busby effectivement. Il utilisait à l'époque une seule carte. Robert Neale en a fait une variante dans le livre Magic and Meaning.

Scotty York a mis au point une version dérivée de celle de Roy Walton permettant de faire la préparation sous le nez des spectateurs avec 2 cartes choisies.

Pour en avoir essayé plusieurs donc certaines avec le billet j'en suis arrivé à la conclusion que la version "toute beauté" est celle de Roy Walton. Elle est sobre et va à l'essentiel. Je n'ai jamais eu autant d'impact avec les autres versions longues et tarabiscotées ! Eugene Burger en fait une présentation sur le thème de l'inquisition qui est très sympa.

Fred, quand tu dis "sans préparation", c'est vraiment sans préparation d'une des 2 cartes ?

Tu veux dire qu'après le choix des 2 cartes, le magicien déchire la moitié d'une des 2 tout en leur parlant ?

Ce n'est pas un peu chaud ? :)

Le pratiques-tu ?

Que recommandes-tu pour que cela ne se sente pas et surtout ne s'entende pas ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...