Aller au contenu

Attention aux Arnaques dans les PA


Invité

Recommended Posts

Je suis confus... Juste pour comprendre: ce qu'explique Yann n'est pas l'arnaque dont MagicFabian a failli être la victime. Ce que j'en ai compris, c'est plutôt que MagicFabian avait reçu un mail bidon mais que son compte paypal n'avait jamais été crédité. Dans ce cas, l'arnaque a failli être pour la pomme du vendeur. C'est bien ça ?

@Yann SICAMOIS, si je comprends bien le principe, des mecs qui cherchent à blanchir leur argent le revendent au 1/5è de sa valeur ? Ils échangent 100€ d'argent sale contre 20€ de propre dans une première transaction.

Ces 100€ permettent alors d'effectuer une seconde transaction via paypal (pour honorer un achat réel), et dans cette transaction, l'arnaque est à la fois pour l'acheteur qui devient malgré lui complice de blanchiment d'argent, et indirectement la collectivité (car les activités générant de l'argent sale servent rarement le bien commun). En revanche, lors de cette seconde transaction le vendeur n'est pas arnaqué car lui, il reçoit bien son argent et il ne s'est douté de rien. Donc pas de plainte immédiate. Vicieux mais malin... J'ai bon ?

Modifié par TanMai
Ma description initiale n'était pas forcément claire...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur les 2 points.

C'est bien ce que Yann m'a expliqué. J'ai juste zappé la première partie. :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Melvin a dit :

J'ai rien compris à ce post et encore moins à l'explication de Yann !

Tu as pas paypal toi je crois,il me semble que tu es encore à payer par chèque 😃 donc tu risques rien,

On t'en reparlera dans 15 ans environ quand tu t'inscriras sur paypal 😄

( évidement je rigole),

En gros il ya en ce moment 2 nouvelles arnaques via PayPal donc surveilles et décrypte bien tes mails 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...