Aller au contenu

[Administration] Taux de l'AGS & de l'AFDAS : changements

Fred SILHOUETTE

Recommended Posts

A titre d'information, pour tout ceux que cela intéressera...

Je viens d'apprendre par le Guichet Unique Spectacles que :

- le taux de l'AGS qui était à 0,45% pour la part patronale est maintenant à 0,35% (depuis le 1er janvier 2005).

- le taux de l'AFDAS qui était à 2,05% est passé à 2,10% à compter du 1er avril 2005.

Je signale, juste en passant que, comme d'habitude , c'est moi qui ai fait la démarche. Ce n'est pas le Guichet Unique qui m'a appelé pour m'en informer ! :mad: Un petit courrier aux gens concernés par ces changements de taux ne serait peut-être pas inutile !

Modifié par Thomas THIEBAUT

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Tiens puisque je vous tiens, une info toute fraiche émanant du bureau des Assedics.

Des périodes peuvent être invalidées après coup si l'employeur n'est pas en mesure de fournir les DUE correspondantes au contrat.

De toutes façons, l'employeur est obligé de faire une DUE ... non ? ( je supose que l'on parle de l'ex-DPAE ... )

Ludo.

Je ne veux pas chercher d'excuses à l'administration mais j'ai reçu ces infos en décembre 2004 dans le courrier préparatoire à l'année 2005.

Cher Peter,

Pourrais-tu me dire de quel organisme tu as reçu ce courrier ?

Comme dirait Titeuf, "C'est pô vrai ! Je dois être maudit des testicules !" :crazy:

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Pour notre gala annuel au CFI, j'utilise la version 'strapontin' du logiciel Spaiectacle édité par GHS. Elle est gratuite jusqu'à 10 000 € de salaires annuels.

C'est écrit avec le moteur 4D donc Mac et PC. Les taux sont remis à jour chaque année. Le logiciel est particulièrement adapté aux intermittent (net vers brut, etc.)

On la télécharge sur le site www.ghs-lapaie.fr. On demande ensuite un numéro 'strapontin' par email je crois.

Hervé LE MARCHAND

Pour notre gala annuel au CFI, j'utilise la version 'strapontin' du logiciel Spaiectacle édité par GHS. Elle est gratuite jusqu'à 10 000 € de salaires annuels.

C'est écrit avec le moteur 4D donc Mac et PC. Les taux sont remis à jour chaque année. Le logiciel est particulièrement adapté aux intermittent (net vers brut, etc.)

On la télécharge sur le site www.ghs-lapaie.fr. On demande ensuite un numéro 'strapontin' par email je crois.

Hervé LE MARCHAND

Je connais ce logiciel. Le seul problème, c'est que l'on ne peut rentrer qu'un seul employeur "unique". A moins que le logiciel ait évolué depuis que je l'avais essayé. L'idéal pour moi étant un logiciel qui me permettrait de rentrer le nom de mon employeur à chaque nouveau contrat.

Fred SILHOUETTE

ou encore plus simple : Pour mes productions je prevois le logiciel OGRIX-GUSO que je télécharge gratuitement sur www.A44.gov.finance.fr en fournissant mes declarations certifiés à l'ASSEDIC, MEDEF, URSAFF, SACEM, RMI, ADAMI, UNEDIC et ANPE des dernières 403 jours travaillés (pas groupés, sinon il faut multiplier par le coeficcient R 26 que l'on peut obtenir sur simple demande chez votre centre d'immatriculation), et je mets une croix dans la case FXC1 qui se trouve "en cache" sur le site. Pour obtenir mon mot de passe, je fais une demande aupres de la GNAFF.

Le reste est simple : Je suis les instructions.

bises

otto

www.ottowessely.fr

ou encore plus simple : Pour mes productions je prevois le logiciel OGRIX-GUSO que je télécharge gratuitement sur www.A44.gov.finance.fr en fournissant mes declarations certifiés à l'ASSEDIC, MEDEF, URSAFF, SACEM, RMI, ADAMI, UNEDIC et ANPE des dernières 403 jours travaillés (pas groupés, sinon il faut multiplier par le coeficcient R 26 que l'on peut obtenir sur simple demande chez votre centre d'immatriculation), et je mets une croix dans la case FXC1 qui se trouve "en cache" sur le site. Pour obtenir mon mot de passe, je fais une demande aupres de la GNAFF.

Le reste est simple : Je suis les instructions.

bises

otto

Excellent Otto ! :grin: Mais que fais-tu des Congés spectacles ?! :grin: ;)

Fred SILHOUETTE

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...