Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Quizz] Qui est donc ce magicien ...?

Jean-Paul BNFLS

Recommended Posts

FELICITATIONS !

Bravo Camille ! c 'est la bonne réponse !

et dans l'ordre c'est mieux ! Jean Eugène ROBERT-HOUDIN (1805-1871).

Les indices de cet enigme sont lisibles dans le fabuleux livre de Christian Fechner :

Pour l'énigme "Quel est le nom de ce magicien - alors âgé de 39 ans - qui subit un double drame : sa jeune fille qui vient de fêter ses huit ans, depuis seulement 3 jours, décède. A ce drame s'ajoute aussi le décès de son père le même jour que celui de sa fille." --> vous trouverez la réponse à ma question page 181 du tome 1 de La Magie de Robert-Houdin, une vie d'artiste" ;

et pour l'indice :

"A son décès cet artiste laissa "une fortune importante, pour l'époque (l'équivalent de 4 millions d'euros) " --> vous trouverez cet indice à la page 362 du tome 2 de La Magie de Robert-Houdin, une vie d'artiste".

Cet ouvrage en 2 tomes est toujours disponible à l'Académie de Magie de Georges Proust au prix de 275 euros.

A paraître les tomes 3 et 4 courant juillet 2005. Ces deux derniers tomes sortent à l'occasion du bicentenairede la naissance de ROBERT-HOUDIN. En souscription jusqu'au 30 06 2005 au prix de 198 euros (275 euros après cette date).

Encore bravo à Camille !

A Camille de poser l'énigme suivante ! Tu vois Dimitry il suffit de patienter ! lol !!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bo du con (expression toulousaine), j'allais donner ce nom mais ca parraissait trop évident pour moi. Je me suis entêté a tourner en rond alors que j'avais la solution sous le nez.

Bravo à camille pour sa réponse et à jean paul pour nous avoir fait tourné en rond. Je l'avoue la question posé comme ca m'a fait partir ailleur que sur Robert Houdin...

MAGIX Cyril

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Merci !!

Pour la petite histoire, j'avais en tête cette "info" lorsque après avoir "bu" le livre de Mr Fechner, j'ai pris ma voiture et je suis allé me promener dans "ce qu'il reste" du parc de la propriété de Houdin.

Sa famille à dù vendre la maison très rapidement après la mort du maître. les fonds ne manquaient alors pas, mais l'entretien leur avait semblé trop lourd..... quel misère quand on voit maintenant l'état de ce qui fut presque un "parc" d'attraction. Comme quoi, plus que l'argent, c'est bien l'intention et la volonté, qui constituent le carburant.

Je vérifie une source, et je suis de retour.

Au fait, je reçois demain matin, la suite du travail de christian Fechner..... (les tomes 3 et 4) Je n'en peux plus. Le transporteur vient de me confirmer la livraison....cela fait 2 ans et demi que j'attends....je n'en peux plus !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...