Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Close Up : votre répertoire


jbernard13

Recommended Posts

bonjour

j'aimerai savoir que vous faites dans une soirée closeup ou en table en table

quel repertoire vous avez ?

j'essaye de me crée un repertoire mais c'est pas facile ..

ca fais 2 mois que je bosse plus la magie

suite a des problemes de santé ..

et j'ai envie de crée un repertoire de closeup

qui peux m'aider svp ..

Modifié par Thomas THIEBAUT

Jbernard13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

créer, arriver...

Faites un peu attention, s'il vous plait.

Sinon, pour un set de close up, d'après ce qu'on m'a dit, il faut faire bref, avoir un tour d'entrée efficace qui montre:

- qui tu es

- que ce n'est pas juste de la rigolade et que "attend, on va regarder, il a l'air très fort".

- que tu fais ton boulot, et que le magicien c'est toi, donc que ça ne sert à rien de t'interrompre tout le temps.

- Que tu n'est pas là pour piquer la copine de qui que ce soit.

- que "chouette, de la magie"

et un tour final qui laisse sans voix.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde a compris ...

Ca fait meme pas 4 heures que ta posté le sujet !

Destress un peu Jean bernard !

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JBernard13 !

Ne cherche pas à savoir ce que nous faisons en close-up car c'est sans intérêt pour toi.

Ce qui compte c'est de savoir ce que TU veux faire et ce que tu maîtrise déjà.

En magie, le plus important à la base n'est pas ce que tu fais mais ce que tu es...

Tu peux présenter un super effet très complexe techniquement qui n'interessera pas les spectacteurs car il n'y a aucune présentation et pas de feeling avec le public.

En revanche si tu réalises un gros travail en amont... à savoir qui suis-je, comment suis-je dans la vie... quel personnage aimerais-je incarner... quels effets pourraient coller à la peau de ce personnage... quelles histoires ou textes pourrais-je utiliser pour mettre en valeur mes routines... quels running gags... etc... !

Bref si tu travailles là-dessus, ton close-up n'en sera que meilleur, car tu n'essaiera pas d'imiter mais tu seras toi même et tu réaliseras des tours qui te plaisent et que tu aimes présenter.

C'est le seul conseil que je peux te donner en espérant qu'il te sera utile :)

@+,

DRACO :cool:

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple qui m'est arrivé la dernière fois: J'ai fait un "simple tour de carte" qui devait durer qu'une à deux minutes et celui ci a duré au moins 20-30 minutes car j'ai réussi à "importer" les spectateurs avec moi.

Pourtant ce tour n'est basé que sur deux ou trois techniques "faciles" et tu vois, j'ai réussi à obtenir un "grand " spectacle.

Il suffit d'être dans le tour, se l'approprier comme disait DRACO et hop la ça marche!

J'ai gardé un sacré souvenir de ce moment là et les personnes aussi. :cool:

Modifié par MYSTICSTEF

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Jbernard13... Effectivement, les routines sont assez "personnelles". Certaines peuvent être de véritables bijoux dans tes mains et ne rien donner dans les miennes. C'est bien souvent lié à l'envie -ou non - de faire et par conséquent à la présentation.

Exemples concrets :

-"Pinnacle" ( bague et élastique): dans mes mains, c'est nul. Et pour cause, je me suis rendu compte que je n'aimais pas l'effet et que ma présentation était plate et sans relief (ce qui est une redite, je te l'accorde à linge, mais si tu m'interromps tout le temps, nous n'en sortirons pas). Donc pas bon pour moi. En revanche, je me suis monté une petite routine de bague et lacet qui fonctionne très bien parce que j'adore ça. En outre, cela permet de faire participer plusieurs spectateurs, voire deux tables si elles sont assez proches. En deux mots, un triomphe ;)

- "Ma corde favorite" ( Corde et anneau - Aldo Colombini) : ma présentation ? Très bonne. Les réactions du public ? Des ovations. Mais pourtant je l'ai laissé de côté car je ne parvenais pas à rendre la routine assez "magique" et je finissais par ne plus y prendre plaisir.

Bref, comme tu peux le constater, ce n'est pas simple. Ce n'est pas parce qu'un effet va bien fonctionner dans les mains d'un copain que cela sera pareil pour toi.

Néanmoins, je ne suis pas d'accord, sur le schéma donné par Roland. Lors des rares occasions où j'ai exercé pour du table à table devant des inconnus, je n'ai suivi aucune de ces règles et cela ne m'a pas empêché de m'en sortir avec les acclamations de la foule en délire :grin:. Je crois que chaque magicien a son sens de la présentation propre, son approche personnelle et patati et patata. Discours classique mais tellement vrai. Quant à finir par un effet hyper-méga-fort, ben pourquoi, les effets précédents sont si nuls que ça ? Si c'est le cas, retirez-les de votre répertoire... Il ne faut pas confondre "tour killer" et climax d'enfer. Une ambitieuse bien construite et bien présentée avec, en final, un climax de la mort ( Daryl, portefeuille, omnideck et Cie ) se suffit amplement à elle même, non ?

Sinon, pour répondre plus directement à ta question, tu peux piocher dans les tours "classiques" :

- cartes (coupe sur les as, ambitieuse, jeu invisible, bonneteau, démo de tricherie ou simple révélation de carte choisie : couteau, yeux bandés- grand moment de comédie, j'adore :grin: - , sandwichs, etc.. )

- pièces ( 3-fly, coins-across, copper-silver , copper-silver-brass, matrix, production, disparition, réapparition, jumbo, foulards etc... )

- corde ( "trois cordes", coupée-raccomodée, avec anneaux, etc... )

- gobelets ( attention peu de place sur tables )

- balles éponges ( trois milliards de routines possibles )

- Colombes ( naaan, j'déconne :grin: )

- pickpocketisme ( mais attention, cela peut être super délicat )

Etc.

Enfin, tout dépend aussi des circonstances ( as-tu le droit de coller des cartes au plafond, de péter des verres, etc. ).

Pour conclure, certains amis magiciens - et pas des plus mauvais ;) - partent en gala avec seulement un jeu de cartes et quelques pièces. A toi de voir... ;)

hope this helps ;)

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : "Si les gens t'aiment, ils aimeront ta magie" D. Vernon ( avec l'aide de Seb :grin: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J'ai bien créé 2 chapelet perso oui.    J'avais une forte estime pour le mnemonica. Isidore m'a apporté un second prisme sur le chapelet qui m'a intimidé. Je ne pouvais pas développer ma créativité tellement je me sentais écrasé par tant de génie avec ce que je lisais.    En prenant du recul sur ces premières émotions, j'ai remarqué que des effets ou arrangements que j'utilisais pouvaient être "figés" dans une philosophie Chapelet.  Le temps m'a montré que la première bouture était ce dont j'avais besoin sur le papier. Mais pas fluide en public.  J'ai donc corrigé pour développer le potentiel magique souhaité avec un ordre de carte corrigé par l'expérimentation. 
    • Bonjour Michael, La réponse va dépendre du type de mélange que va ou veut réaliser le spectateur et du temps dont tu disposes ensuite pour dérouler ton set.  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges au riffle, tu dois pouvoir t'en sortir pour remonter ton stack au travers d'une routine dont on a parlé dans un autre sujet (Earl/Hartling).  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges à la Française, idem avec d'autres routines.  - Si le spectateur veut bien se laisser guider dans les mélanges, le Zarrow Rosetta est excellent dans l'image de mélange qu'il va laisser sur le spectateur.  - Si le spectateur mélange comme un bourrin, 2 possibilités. ---------- Tu disposes de peu de temps : tu passes à tes meilleures routines à partir d'un jeu non ordonné ou tu n'utilises que le principe des groupes pour avoir la satisfaction de faire un peu de chapelet. ---------- Tu disposes d'un peu de temps : tu réalises une, deux ou trois routines pour monter un demi stack ou un stack complet et tu enchaines sur tes meilleures routines avec jeu ordonné, sans oublier d'utiliser une stratégie de construction d'enchainement et de manutention des cartes qui laissent l'impression d'autres mélanges dans l'esprit du spectateur (un chapitre du PDF que j'ai laissé quelque part sur le site parle de cela).    
    • J'insiste, la meilleure réponse c'est de lui faire mélanger la moitié et de mélanger aussi de son côté l'autre moitié, Je préfère faire un faux-mélange au pelage, en expliquant carte en main au spectateur ce qu'il doit faire. ensuite on "échange" les paquets (on fait un change au croisement) et on recommence les mélanges. (Pour ceux qui sont long à la détente, en fait on garde le même paquet et on lui redonne le sien). Donc notre moitié est toujours en ordre, on réunit le tout et le spectateur est sur du mélange. et l'on fait des tours avec le demi-chapelet. Tout est dans le prétexte, oui je veux bien que vous mélangiez les cartes mais faîtes comme moi, elles sont fragiles, donc doucement, tenez vous pouvez aussi mélanger l'autre moitié.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8029
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k
×
×
  • Créer...