Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 23 heures, GaetanD a dit :

oula j'ai pas la prétention de dire aux gens comment bosser, je veux dire par la que ça me gonfle tous les donneurs de leçons qui se la raconte car ils ont fait 5 ans de levée double, c'est bien ça les occupes, perso, j'ai pas a rougir non plus de ce doté la. Mais chacun fait comme il a envie, et non il n'est pas honteux de se servir de gimmick comme une aide.

Merci pour cette précision ;) 

  • 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

petit compte rendu de ma progression en vu de partager ma modeste expérience avec d'autres débutants :

Pour commencer

J'ai d'abord commencer par les cartes : tout d'abord quelques techniques de forçage (référence Giobi) et quelques tours automatiques. Puis levée double, mercury. Tout cela est un peu compliqué à la lecture, mais après quelques soirs à s'entrainer (pour ma part 3h deux soirs sur trois  pendant 1 mois), ça commence à rentrer.

La chasse aux Gimmicks est ouverte :

Après, je dois l'avouer, j'ai été très attiré par tous les tours qui se vendent : 

D'abord les cartes bicycle : ultra mentale, le nudiste,  le six pack  pour son coté visuel fantastique (à beaucoup travailler pour ne pas flasher) mais aussi, l'ultimate (jeux marqué). J'ai également craqué pour get Sharki dont la présentation est hallucinante. Pour finir avec les cartes, en passant par Magic dream on m'a conseillé le super WOW (génial) et j'ai eu la chance de croiser Jordan de French TWINS (sa jeunesses n'a d'égal que de sa gentilesse et son habileté) et après sa démo de instant Tea, j'ai également craqué !

De fil en aiguille, en trainant, un peu trop souvant sur VM, Marchand de trucs et Bigmagie j'ai  aussi craqué pour Starlight dont la présentation permet de varier les effets. Mais aussi pour Raw (dont je ne maitrise encore  qu'un seul effet, un peu décevant pour le prix). Et puis grâce (ou à cause, selon ma femme) de vos avis, de vos tests, j'ai craqué pour STEAM (tout simplement indispensable) et pour le formidable The Abyss (je ne sais pas si il existe un book test plus complet).

Dernièrement pour "inversion" de Pierre Boc et de Shop test (pas encore testé en condition réelle, mais super potentiel). J'ai aussi beaucoup aprécié la série "ideas" de Anthony Stan (merci à lui) qui m'a permis, entre autre, de passer des heures pour réussir boomerang.

Maintenant, j'aborde le fameux :  pourquoi faire de la magie ?

Personnellement, je suis un amateur et j'aime faire des petits show devant ma famille, mes amis, mes collègues ...

J'ai testé récemment mon premier set de 1H30 devant une petite dizaine de personnes, j'ai alterné les tours classiques de cartes avec f***ge (Wow, starlight, Instant Tea etc)  avec également nudiste et six pack puis un dérivé de the Jar (fabriqué moi même à partir de ce que j'ai compris en regardant la vidéo publicitaire). Puis, j'ai enchainé par des tours de billets,  Bluf, Loops billet puis loops carte. Et enfin get sharki, ultra mental (je n'avais pas encore Steam, mais je vais allier les deux) et pour finir en beauté : l'ensemble des routines de the Abyss.

J'avais plutôt bien préparé mes enchainements et mes spectateurs et moi avons été ravi.

Tout ça pour dire que c'est du bonheur de procurer de l'étonnement, des rires, de la stupéfaction et que tout ça me pousse à continuer.

La semaine dernière j'ai testé The Abyss sur ma mère, à la fin du dernier effet, elle prononce, tout haut, le mot que je lui ai "envoyé" mentalement, je lui fais ouvrir les yeux et elle découvre le mot dessiné devant elle sur un post it. J'ai cru qu'elle ne s'en remettrait pas !! elle m'a demandé, très sérieusement, comment j'avais développé cette faculté d'échange mentale. Du bonheur !

Pour la suite

J'ai  en attente la boite fantastique, le jeu butterfly, le phanton portefeuille et the green teck system qui devraient pouvoir continuer à participer à mon émerveillement.

Merci encore pour tous vos conseils, vos remarques, vos tests. Un grand merci aussi à tous les créateurs de tours, c'est impressionnant tout se qui existe et tout se qui sort (c'est presque trop pour un boulimique comme moi).

Un dernier pour la route.  je cherche un DVD, en francais, regroupant des techniques de cartes (pas forcement des tours) me permettant de bosser des forçages et des contrôles, essentiellement, merci de vos suggestions.

@ bientôt 

Lolodijon 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • 1 month plus tard...
Publié le

Je confirme pour "Cours de cartomagie moderne". Je débute depuis quelques mois et c'est ma base de travail.

"L'expérience est simplement le nom que nous donnons à nos erreurs" Oscar Wilde

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ecoute, d'abord, et puisque tu me demandes, moi je préfère dire que "je ne sait pas" plutôt qu'être pétri de certitudes, mais je suis toujours partisan pour ouvrir les discussions à partir de toutes les sources possibles et divergentes. 🙂 C'est le problème, la définition du temps a changé depuis Newton (il est absolu), Einstien (il est relatif) ou la physique moderne qui le considère (le plus souvent) comme une dimension liée à l'espace. On savait donc déjà que le temps était relatif dans l'Espace depuis la théorie de la relativité générale. Il me semble que le fait qu'il n'y ait pas simultanéité absolue dans l'Univers, est assez admis et se tient. Mais les partisans de l'éternalistme affirment, de plus, que passé, présent et futur cohabitent dans un même bloc Univers. Mais c'est pas si foufou quand on y regarde de plus près ...le présent n'est pas nié par les éternalistes, il  n'est juste qu'un point relatif (mon passé peut être le futur de quelqu'un d'autre, etc) dans une structure d'espace temps. Ils ne disent pas que tout se passe (ou s'est passé) en même temps! Evidemment sur une planète donnée (la nôtre), depuis les civilisation Mésopotamiennes et Egyptiennes, on s’est mis d’accord de prendre pour étalon le soleil. Il me semble que c'est assez arbitraire …mais ça marche bien pour les terriens dans ce contexte donné. Aujourd'hui on sait, selon la relativité, que notre temps est juste inhérent à notre course autour d’une seule étoile avec sa masse spécifique, parmi des milliers d’autres étoiles avec d’autres masses (qui donc courbent plus ou moins la lumière et sa vitesse). Ce temps n’aurait donc d'abord aucune pertinence universelle et aucune simultanéité avec un autre point de l'Univers. On est d'accord que si on pouvait observer la Terre depuis 4,5 millards d'années lumières, elle n'existerait même pas encore? Ca c'est un autre point qui rejoint le sujet de ce fil et qui me semble concerner davantage la philosophie: depuis l'idéalisme de Charles Berkley (Être, c’est être perçu), le solipsisme (tout en dehors de soi pourrait être une illusion), le phénoménalisme (si les objets ne sont pas perçus ils n'ont pas de réalité indépendante) mais surtout l'idéalisme transcendantal de Kant (la réalité est structurée par notre perception).  D'ailleurs chose rigolote pour VM, cette vision est souvent qualifiée de vision "mentaliste" du monde (en opposition au réalisme qui affirme que les objets existent indépendamment de l’observation). Si on suit ces courants de pensée jusqu'à l'éternalisme, le temps non plus ne serait -en effet- en pas mesurable sans un observateur qui le perçoit. Alors, de façon personnelle, mon relativisme philosophique m'empêche d'en tirer une conclusion toute faite, mais je trouve ça captivant! 🙂
    • Je n'ai pas de nouvelles directement mais il nous a été annoncé comme participant au prochain séminaire organisé par notre ami Ali Nouira "AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends" qui se tiendra à Toulon du 10 au 12 avril 2026. C'est déjà un grand plaisir de savoir que nous le reverrons au milieu d'un plateau extrêmement intéressant. 
    • Bonjour à tous,  Nous avons tous remarqué, l'absence de Jean Pierre VALLARINO.  Quelqu'un aurait il des nouvelles ?   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...