Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous, je sollicite votre avis quant à ces deux type de matériel.

À votre avis lequel de ces domaines est le plus aisé à maîtriser ? 

Je trouve les balles plus visuelles mais moins impromptu que les pièces et il y a peut être plus d'effets impressionnant avec les balles?

Quel est votre point de vue sur ce sujet ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Mon point de vue est que balles ou pièces, un effet n'est impressionnant que si tu le travaille pour qu'il le soit ;)

J'ai déjà vu des magiciens faire des choses extraordinaire avec des balles mousses ou des pièces (ou des cartes, ou des cordes, ou des ...) grâce à une présentation orignale et des passes inattendue tout comme j'ai déjà vu des magiciens faire des choses qui tombent à plat (j'aime pas dire nul) parce qu'ils se contentent de travailler leur technique et pas ce qui va autour de l'effet.

Reprenons, tu veux savoir quelle est le plus facile? J'aurais tendance à dire les balles mousses du fait de la matière qui adhère bien et qui facilite les passes. Maintenant le répertoire balle mousse ne s'étend pas à l'infini. Les routines seront toujours du même style.. c'est la présentation qui fera que tu rends la routine unique ou juste "pas mal".

Les pièces demandent du travail, néanmoins tu as moyen d'aller très très loin dans les possibilités d'effets. Tout comme avec un jeu de cartes. 

Quand on y réfléchit, les techniques de pièces sont similaires au technique de balles mousses. Donc en principe, si tu sais faire l'un, tu sais faire l'autre.

Je dirais aussi que les balles mousses ont une accroche interactive, attractive et commercial (surtout avec les enfants). Les pièces font plus classe et c'est agréable à regarder. 

Les balles mousses se prêtent plus à une magie horizontal et à hauteur de table. C'est plus pour du close up et pour des groupes restreint.

Les pièces permettent de faire une magie verticale (horizontal aussi) et sans support donc elles se prêtent à tout un tas de situation, scène et salon compris. C'est non négligeable.

Voilà voilà. A toi de voir comment tu vois ta magie et ce que tu souhaites présenter. :)

Modifié par Tracassin

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le

Oui je suis d'accord avec toi sur l'aspect "enfantin" des balles et classe des pièces. Dans ce que tu expose je me voit plus faire des pièces, c'est pas mon style de mettre un costard et de faire de la scène, je préfère l'aspect détendu, street de la magie :)

Publié le

En règle générale, on débute par les balles mousses pour ensuite passer aux pièces, les techniques étant effectivement similaires mais rien n'empêche de commencer par les pièces directement.

Et pisque y a Goshman dans le titre, je ne résiste pas : 

W.

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 22 €  (Prix Neuf Boutique sans port : 30€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français Accessoires fournis : neufs et complets 🚨 Une divination de dessin aussi simple que diabolique Poséidon est une routine de divination de dessin extrêmement puissante, tout en étant incroyablement simple à réaliser. Vous donnerez l’illusion d’avoir lu dans les pensées de plusieurs participants qui pensent chacun librement à un dessin. Vous prouverez votre pouvoir lors d’une triple révélation spectaculaire. Le plus incroyable, c’est que pour réussir ce miracle, vous n’avez quasiment rien à faire… les participants font le travail pour vous !   ➡ Vous n’aurez jamais besoin de voir les dessins des participants, ni de faire de manipulations secrètes ou complexes : pas de peek des dessins, pas de système caché d’impression… juste des subtilités diaboliques ! Vous aurez également accès en bonus à un final alternatif sous forme de triple duplication de dessins. Une routine idéale pour impliquer vos spectateurs Poséidon est parfaitement adapté à de petits groupes pouvant aller jusqu’à six personnes. Que ce soit en cocktail avec un groupe, en close-up avec l’ensemble d’une table ou avec vos amis ou votre famille, ce sera la routine idéale pour impliquer et bluffer tout le monde.   ➡ Poseidon (titre original : Trident) est le quatrième tome de la « Michael Murray Collection ». Vous recevrez un livre en français d’une cinquantaine de pages, ainsi que deux sets (2x5 cartes) de cartes de visite ORIGINS (la déclinaison sous forme de carte de visite du célèbre marquage jusqu’ici réservé aux cartes ESP ORIGINS). La « Michael Murray Collection » vous propose pour la première fois en français le travail d’un des plus grands esprits du mentalisme moderne. Préparez-vous à entrer dans l’esprit génial et créatif de Michael Murray.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8319
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Didier FELIX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k
×
×
  • Créer...