Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Questions mise en scène spectacle, statuts et déroulement


Florian HELLER

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis en cours d'écriture d'un spectacle de mentalisme pour le printemps 2017 à la Comédie de La Rochelle, et je me pose quelques questions pratiques auxquelles je ne trouve pas les réponses.

Il y aura un/e metteur/se en scène qui viendra sur le projet une fois que le spectacle sera écrit, je vais en rencontrer plusieurs fin décembre début janvier, mais je me pose la question de la rémunération de ce genre de prestation, et du coup en amont pour pouvoir le prévoir dans le financement. Est-ce qu'il faut absolument que le metteur en scène soit salarié ?

Ensuite, est-ce que mon statut d'auto entrepreneur convient pour proposer ce genre de spectacle en café théâtres et théâtres ? Sachant que je ne suis pas l'organisateur, c'est la Comédie qui se charge de tout ça.

Et enfin, comment se passe ma propre rémunération à la suite du spectacle, j'imagine que c'est au pourcentage des ventes, mais quels sont les pourcentages qui se pratiquent d'habitude ?

Premier spectacle, beaucoup de questions ^^ merci d'avance pour vos conseils !

Cordialement,

Florian

  • J'aime 1

eeeeeeeeeeet hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Salut 

 

Donc pour le metteur en scene , tout depend de son propre statut : est-il Intermittent ,  en sté , autre ?  si il est intermittent effectivement il sera salarié au taux de la convention collective du theatre 

Si tu es en A.E. deja il te faut IMPERATIVEMENT et OBLIGATOIREMENT ta licence d'entrepreneur-producteur de spectacle  et là tu peux proposer ton spectacles dans les lieux que tu souhaites . 

 

Si c'est la comédie qui  fera la loc, la promo etc , elle doit t'ACHETER ton spectacle au prix que tu leur fixera . sinon c'est l'inverse tu loues, tu fais la promo , tu paies charges,  sacem, droits etc  et tu empoche la recette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Andy :)

Si, je connais quand même un minimum ce statut, je me suis renseigné sur les autres statuts avant de me déclarer en AE :) la pluralité des employeurs et des CDD d'un intermittent n'est pas une surprise, si ça peut te rassurer ^^

Ma question tenait à l'employeur du metteur en scène du spectacle, étant donné que je peux pas embaucher en AE.

À bientôt à LR ;)

Florian

eeeeeeeeeeet hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Sur les vidéos de Léo Smetsers, il est effectivement toujours debout. Le public, parfois assis, reste malgré tout avec le regard par dessus (le bas ne flashe donc pas).  J'aurais trouvé ce tour drôle à faire en anniversaire d'enfants par exemple, mais s'ils sont assis au sol, c'est cuit... ou alors il faut adapter les gestes mais cela rendrait l'ensemble moins naturel.  Merci pour la contribution @Damien COIRIER.
    • J'aime bien le ton, la présentation et l'humour de Clément. Je trouve ces vidéos également très bien produites et j'aime en général beaucoup ses propositions. J'ai par exemple trouvé que Fake Up était un travail d'une importance capitale! Je me pose seulement une question éditoriale sur cette série de vidéos. Si le contenu est adressé à des Moldus, j'ai le sentiment qu'autant de débinage n'encourage pas le public à aimer cet art. Si il est conçu pour des magiciens/mentalistes/hypnotiseur, on y apprend pas grand chose (sinon que les éléments à charge contre Mesmer pourraient flatter notre catégorie) mais cela n'aide en rien l'art de l'illusion. L'important dans l'illusion n'est-il pas d'ébahir un public, de le bluffer? Dès lors ceux qui remplissent les salles (...de quelque manières que ce soit...), ne parviennent-ils pas parfaitement à ce but "d'illusionner" ? Alors, je comprends fort bien cette intention louable dans la lignée James Randy, Majax, Banacheck dont on ne peut qu'admirer la posture éthique, mais qui sert-elle? (on revient au débat "la magie doit-elle contenir une part immorale?") p.s.: j'ai trouvé intéressant la précision sur les complices!
    • je pense qu'il ne l'a pas plus travaillé que ça effectivement. Je ne connaissais pas. Ca flashe pas mal car la caméra filme à la même hauteur lors de la première démonstration. Je pense que ce tour est pour un public debout et non assis
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8170
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k
×
×
  • Créer...