Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Entrer dans une Table pour du Close-up


Emeric

Recommended Posts

salut

C'est toujours difficile de rentrer dans une table pour y faire quelque tours de close-up.

J'aimerais avoir quelques idées pour pouvoir s'insérer entre deux personne afin d'y faire son petit show sans donner l'impression de déranger.

Moi j'en connais une sympa, la voici:

Vous vous approchez entre deux personnes puis vous vous baissez pour rammassez un porte-feuille, vous demandez alors à qui il appartient (les deux personnes se regarde en se demandant l'un à l'autre si c'est le sien)quand enfin vous enflammez le porte-feuille, je vous promet que les deux personnes s'écarteront naturellement et vous pourrez vous introduire à la table sans difficulté.

Si vous en avez d'autres.....

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'approche classique de Stone...

J'ai utilisé comme approche celle ci : j'arrive clope au bec, et je demande du feu (généralement les gens vous regardent de peur que vous ne leur embarquiez leur briquet... Sauf s'ils sont dans une conversation prenante!) puis je produit un paquet de cartes avec un morceau de papier flash en mimant d'allumer la cigarette... "Ca vous dit un tour de cartes? Parce qu'en fait je ne fumes pas..."

Modifié par Thomas THIEBAUT

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais la je crois pas 2de trefle qui s'agit d'un portefeuile en feu.

Cependant c'est pas mal de pas ce prendre la tête et de sélectionner directement les table que l'on va aborder. c'est sur que si on ce pointe en plein plat principal pendant que le mec et la fille se drague parlant d'un sujet passionnant je crois que même avec une trés bonne approche on risque gros. Dans ce cas je me fais repérer par le mec comme si je m'approchais vers lui et fais mine de prendre conscience qu'il est... avec cette demoiselle.... et tente ce qui peut. d'un oeil complice et avec la gestuelle, de loin, je lui dis prenez votre temps je repasse. En général le mec apprecit cette attitude car il se dit que "j'ai lu dans son jeu" et que je le laisse tranquille. Le plus souvent, c'est lui qui ensuite fait signe pour que je vienne (il doit surement dire a la fille "je vais te faire aparaitre un magicien).

The art of creating suspense is also the art of involving the audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est indispensable de bien choisir sa table...

Il faut certes choisir une table dont l'ambiance et l'ocupation sont propices. Mais je pense qu'il est également important de choisir une table ou il y a de la place : une table ronde avec une chaise de libre par exemple, ou vous pourrez vous tenir. Il est plus difficile de rentrer dans un cercle fermé que dans un cercle déjà ouvert... Si les gens vous font signe ensuite de venir, ils se débrouilleront pour vous trouver une place!

En effet Peter Din a été incommodé par l'odeur d'un portefeuille enflammé! Ce n'est pas forcément la bonne méthode dans un restaurant, mais le table à table peut très bien se faire en gala, en café, en boite de nuit, etc... Pleins d'occasions dans lesquels l'odeur est certes incommodante, mais moins dérangeante!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout c'est très certainement de trouver une approche en relation avec les tours que vous venez présenter, si jamais vous arrivez avec un portefeuille en feu paske vous avez vu David Stone le faire et que pour lui ca marche bien pour ensuite le ranger et sortir deux balle en mousse.... Y'a pas vraiment de raport entre les deux et ça fait une coupure bizarre percu par les spectateurs.

Je pense qu'il faut trouver un truc original et le tester pour voir si ca marche.

Enfin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous recommande de lire les réflexions de Derren BROWN dans son excellent ouvrage Pur Effet (lire aussi la critique de balth dans Lectures) !

Ce mec a tout compris ! :)

Je me régale !

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ca fait un peu déterrage, mais je suis tombé sur ce message alors du coup ... Effet identique : The Missing Pinky illusion de Chris Ramsay (avec une petite video qui va bien ...
    • Cette défiance est-elle si inégalée ? Déjà en 1678 La Fontaine écrivait dans Les Animaux malades de la peste : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ». Comme la justice, la presse fait aussi partie intégrante d’une société démocratique. On attend aussi de ce « quatrième pouvoir » des investigations. Que ces investigations déclenchent parfois celles des institutions judiciaires n’est pas choquant. C'est même plutôt sain dans une démocratie. Ce qui est nouveau, ce sont effectivement les réseaux sociaux sur lesquels tout un chacun peut exprimer ses convictions et qui agissent comme caisse de résonance d'une opinion publique qui était auparavant cantonnée au bar du coin. Mais ne nous y trompons pas : envisager une présomption de culpabilité (fusse-t-elle populaire) ne condamne pas plus qu’une présomption d’innocence ne blanchit d’avance un accusé. C'est à la justice de prononcer une sentence. Certes notre justice n'est pas parfaite. Mais pour utiliser une expression galvaudée, ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Elle sait reconnaitre ses erreurs (Outreau), prendre souvent efficacement le relai de la presse et agir comme contre-pouvoir comme il sied dans toute démocratie. Elle doit rester forte et pour cela être équitable pour ne pas prêter le flanc à ceux qui voudraient la dénigrer. Bob
    • ... et sinon, un vrai portefeuille avec une carte DD dedans, et le tour est joué....  C'est certes moins clean (encore que ça passe tout seul), mais au moins t'as ton portefeuille de tous les jours... 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8026
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.9k

×
×
  • Créer...