Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Un tour de magie pour une arnaque ...


Victor NUTEC

Recommended Posts

pour ceux qui auront pas le courage de tout lire ! ci dessous un commentaire vu sur le second lien !

les gens ne sont pas tous stupides !

Début de l'extrait :

Bonjour!

Nous avons reçu plusieurs lettres des soeurs Lise et Rose aussi. Visiblement, ceci semble être une arnaque, car elles ecrivent en 6 pages ce que tout le monde peut résumer en 3 lignes. Reliser la lettre, vous comprendrez. De plus, lorsqu'on n'a pas d'argent et qu'on est censé être dans la misère, elles ne devraient pas demander 45 pour vous aider (comme son nom l'indique, une aide - c'est gratuit). Si c'est la première fois que vous entendez parler d'elles, ne répondez pas, vous receverez d'autres courriers, tous plus marrants les uns que les autres. Pour exemple, le dernier courrier qu'on a reçu, date de ce matin. Vous recevez deux enveloppes, à ouvrir dans un ordre précis. Dans la première, vous choisissez une des 6 cartes, vous la mémorisez et vous brulez la feuille. Dans la deuxième, il ne restent que 5 cartes et la votre a disparu. Si vous n'avez pas brulé la première feuille, vous les comparez et vous vous apercevez que non seulement votre carte a disparu, mais les 5 autres aussi, elles sont donc sûres de ne pas se tromper. Si cela ne prouve pas leur arnaque, plus rien ne peut le prouver.

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Bonne chance!

Alla et Frank.

fin de l'extrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cela dit, pour m'écarter un peu du sujet, il existe de nombreuses déclinaisons de ce tour, (Princess card trick) dont les plus astucieuses sont sans doute "Limited edition", de Larry Jenning et Gordon Bean, ainsi que"double crossed" de Daryl Martinez.

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve cette arnaque particulièrement monstrueuse, surtout que les "pigeons" qui se feront attraper sont pour la plupart dans le désarroi ou la misère. Tout cela me rend triste pour eux.

Pour ceux d'entre vous qui auraient envie de leur concocter un petit truc, voici l'adresse de réponse :

LISE & Rose

C/O ESOPRIM

RUE PICTET DE BOCQ

C.P. 53

CH - 1211 GENEVE 4

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

-----------------------------------------------------

[email protected]

http://magiciens.new.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sans revenir sur l'éternel débat : "existence ou pas du paranormal", cet exemple montre bien que la volonté d'appréhender "objectivement" cette question est quand même importante... Et que mettre en garde les gens contre ce genre d'escroquerie n'a rien à voir avec l'envie de les empêcher de rêver ou de croire (je pense que même Fred sera d'accord avec moi sur ce point... )"

Tout à fait d'accord avec toi Frantz. Le procédé utilisé pour cette arnaque est assez écoeurant.

Ce n'est pas en relation directe mais j'ai pour projet la rédaction d'une charte visant à fixer les limites éthiques de l'exercice du mentalisme. Je pense qu'il est plus que temps de donner à cette profession ses lettres de noblesse et de la distinguer du charlatanisme ambiant dans les milieux de la voyance-business ! Le mentalisme n'a pas besoin de l'ambiguité revendiquée par certains pour exister et s'épanouir. C'est un domaine passionnant et extrêmement riche mais il devient urgent de se comporter comme des adultes responsables en acceptant les limites à respecter ! Ces limites ne sont à trouver ni dans l'attitude étriquée des intégristes du rationalisme zététicien ni dans la vision hypocrite et mercantile des pseudos-voyants.

C'est dans le respect de l'autre qu'il faudra chercher un équilibre entre le désir de faire subsister l'étrange, le merveilleux et la nécessité de préserver un certain sens éthique.

Tout mon engagement futur consistera à développer et faire mieux connaitre un certain mentalisme qui ne sera pas que spectacle sans être pour autant charlatanisme ! Plutôt que de fabriquer des monstres de foire que le public vient observer avec curiosité et admiration ce mentalisme là aura pour objectif de former des personnes qui auront le sens du partage, le respect du public et la volonté de contribuer à défendre la liberté de penser qui risque de faire défaut dans notre société à venir. Je suis conscient que c'est une vision atypique du mentalisme mais j'ai la conviction que c'est une voie passionnante qui s'ouvre et qui emportera l'édhésion du plus grand nombre.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mentalisme n'a pas besoin de l'ambiguité revendiquée par certains pour exister et s'épanouir. C'est un domaine passionnant et extrêmement riche mais il devient urgent de se comporter comme des adultes responsables en acceptant les limites à respecter !

J'aime bien quand tu parles comme ça Fred... ;)

Juste un mot pour revenir sur le sujet : à mon avis, ce n'est pas peine de perdre votre temps à concocter une sorte de réponse en guise de "retour du bâton"... Pourquoi ?... Tout simplement parce que je doute que ces deux petites "grands-mères" existent !... Il s'agit d'une société, gérée par quelques escrocs sans vergogne, qui savent très bien ce qu'ils font et qui ne cherchent qu'à amasser un maximum de pognon... Une quelconque lettre de "retour de bâton" ne pourra que les faire sourire, à condition qu'ils la lisent (et comme je doute qu'ils lisent les lettres qui accompagnent les chèques, ça m'étonnerai qu'ils lisent celles sans chèque !... ;)).

Le seul petit truc "sympa" à faire, c'est si ils ont joint une enveloppe "T" : il suffit de la renvoyer, vide bien sûr, mais eux devront payer le port... Si toux ceux qui ont reçu cette annonce faisaient ça, cette société ne tiendrait pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Pourquoi renvoyer ces enveloppes vides ?

Pourquoi ne pas en profiter pour se débarasser des publicités bidons qui inondent nos boites aux lettres ?

Allez hop, la pub du marabout GUERITOU direct chez les fausses grand-mères !

Quelquefois qu'elles auraient besoin d'aide !

Allez hop, les journaux de rencontre, quelquefois qu'elles se sentiraient seules !

...

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...