Aller au contenu

[Réflexion] Un tour de magie pour une arnaque ...


Victor NUTEC

Recommended Posts

Je viens de reçevoir une enveloppe de Lise et Rose " Les 2 soeurs lumière de la voyance".

Le courrier commence ainsi :

Choisissez une carte et retenez la bien !

(là sont présentées 6 cartes)

Nous allons vous montrer quelque chose qui va vous montrer et vous prouver de façon incontestable et irréfutable, que les pouvoirs psychiques que nous avons reçus à notre naissance, sont peut-être inexpliqués, mais sont pourtant, bien réels.

Maintenant, mémorisez- là !

Prenez cette page et brûlez-là entièrement dans un évier, en faisant bien attention de conserver les cendres, c'est trés important pour la suite.

Aprés, et seulement aprés, prenez la seconde enveloppe et ouvrez-là !

Attention, ce que vous allez y découvrir risque de changer toute votre vie !

Disparue !

(là sont présentées 5 cartes)

Nous avons fait disparaître votre carte !

----- ----- ----- ----- -----

Voilà comment une arnaque à la voyance peut faire croire, avec un simple petit tour de magie, que des personnes ont un pouvoir paranormal.

Pour 39 Euros, elle vous vendent "Un grand plan Personnel de Retour à la Chance"

Moi j'ai de la chance en tout cas d'avoir quelques connaissances en magie, j'éconnomise 39 Euros.

;)

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

-----------------------------------------------------

[email protected]

http://magiciens.new.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des idées d'arnaque grace a des "trucs" ou procédés magique c'est le moment d'en parler : piste de réflexion : change de billet, disparission... confiance etc je suis sur qu'en réfléchissant bien il ya de quoi faire

The art of creating suspense is also the art of involving the audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai mais je me demande qui?? il doivent en envoyer des milliers pour trouver le pigeon. Car pas besoin d'être magicien pour ce douter qu'il y a anguille sous roche

Bah, malheureusement, beaucoup de monde... Oui, il y a beaucoup de gens malheureux, dans le besoin et peu cultivés, qui ne connaissent pas ce principe, qui ne le comprendront pas et qui se "feront avoir"...

Et que l'on ne me parle pas de la "responsabilité" de chacun ni "d'élitisme" qui sous-entendrait que je présupose que les gens sont tous débiles...

Non, les gens ne sont pas débiles, mais il leur manque certaines connaissances et certains référents pour interpréter objectivement la situation à laquelle ils sont confrontés. Donc oui, beaucoup de gens vont "tomber dans le panneau", les plus 'faibles" et les plus "fragiles", et un tel procédé me donne envie de vômir...

Et cela ne remet pas en cause les croyances des uns ou des autres... Je respecte ces croyances, je respecte le fait que des gens croient en la "voyance", mais je ne respecte pas l'exploitation de cette croyance... Une fois de plus, ce sont les plus "pauvres" (pas forcément financièrement) qui en feront les frais, par manque de connaissance et d'objectivité...

Sans revenir sur l'éternel débat : "existence ou pas du paranormal", cet exemple montre bien que la volonté d'appréhender "objectivement" cette question est quand même importante... Et que mettre en garde les gens contre ce genre d'escroquerie n'a rien à voir avec l'envie de les empêcher de rêver ou de croire (je pense que même Fred sera d'accord avec moi sur ce point... ;))

Pour certains, cette "expérience" sera une "vraie preuve" de la réalité du phénomène. J'ai du mal à concevoir que qui que ce soit (même Fred !... ;)), s'il était à côté d'une personne qui réalisait cette "expérience" et qui lui dise : "Bah tu vois que la voyance ça existe, la preuve !..." n'ait pas envie de lui répondre : "Attends... Regarde, je vais peut-être t'apporter un nouvel éclairage sur l'expérience que tu viens de faire..." et de lui expliquer les dessous de cette histoire... Cela ne remettra pas en cause les croyances de la première personne, ni le respect que l'on peut avoir de ces (ses) croyances, mais peut-être que cela lui permettra de se poser quelques questions, et par là-même de progresser dans le chemin de la connaissance, de SA connaissance...

Le procédé, tel qu'employé ici, est tout simplement détestable...

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...