Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Chaizes de Gérard ZITTA

Thomas

Recommended Posts

Je salue Gerard Zitta dont j'avais apprécié CHAIR'Z  ( grâce à Ly.....com ) pour son caractère impromptu, facile à placer dans de nombreuses conditions et d'un très bon impact. Si j'avais su que cet effet serait accessible en français sur VM peut être aurais-je patienté? mais  finalement la version anglaise ne m'a posé aucun problème et j'ai profité de cette perle avec un peu d'avance!

En relisant son post , à propos de Max Maven

"Je n’ai pas tous les livres ou DVD de Max Maven, mais je ne connais aucun chair test publié par Max?? La seule chose que j’ai trouvée après coup, sur un chair test de Max Maven antérieur à 2011, est une ligne dans un Linking Ring de 1991. Mais pas de solution publiée à ma connaissance et d'après mes recherches  (Google, Ask Alexander, Tous les numéros du Linking Ring, ma propre bibliothèque, etc.)"

pour la petite histoire j'ai le souvenir d'un effet qu'il avait présenté au Gala du Congrès  FISM de la Haye en 1988, et qui était un Chair test ...sans chaises: 4 spectateurs montés sur scène et porteurs d'une grande enveloppe librement choisie s'alignaient face au public.

La mise en place terminée, ces 4 personnes ouvraient leur enveloppe et présentaient la feuille de bristol qu'elle contenait formant le sigle FISM.

Aucune explication ne semble avoir été publiée.

• J'aime 2

Après 70 ans d'intérêt pour la magie il y a toujours despistes à explorer....

• 1 année plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je viens d'acquérir le pdf et je voudrais juste féliciter M. ZITTA pour son travail. Le pdf est très bien conçu et clair. Les techniques proposées sont faciles à mettre en œuvre. Mais surtout (et c'est totalement subjectif), ça m'a donné envie de cogiter sur les différentes applications, quitte même à m'éloigner de la routine d'origine... 

• Merci 1

• Thomas featured this sujet

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...